Voyage fin Janvier 2010 - Questions précises

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Voyage fin Janvier 2010 - Questions précises

Messagepar Julu45 » Dim Déc 06, 2009 6:59 pm

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien et je viens prendre quelques conseils sur ce forum.
Je vais fin Janvier 2010 avec ma petite amie passer une semaine à Stockholm
J'ai déjà trouvé bon nombre de réponses mais je tiens à faire une synthèse afin d'être sûr de ne rien oublier.

Planning :
Nous utilisons l'avion comme moyen de transport. Est-ce que les horaires et temps entre les correspondances semblent larges ou au contraire trop justes ?

Nous serons à 13h38 à PARIS AUSTERLITZ. De là, nous prenons le MÉTRO 10 Direction : Boulogne Pont de Saint-Cloud.
Nous nous arretons à : Cluny-La Sorbonne puis nous prenons le RER B Direction : Aeroport Charles de Gaulle 2 TGV.
L'arrêt est ensuite Aeroport Charles de Gaulle 2 TGV. Selon les horaires du RER nou devrions faire le trajet entre 14h09 et 14h44
L'avion est à 16:05 Paris, Charles de Gaulle et son arrivée est à 18:35 Stockholm, Arlanda
Nous prenons ensuite l'Arlanda Express pour nous rendre à notre hotel

Est-ce que le temps est suffisant pour ne pas rater l'avion ? Combien de temps faut-il pour s'enregistrer ? En quoi consiste un enregistrement ?

Questions en vrac :

Combien coute le ticket unitaire de tram sur place ?
Quel budget doit-on prévoir pour l'alimentation sur place ?
Y'a-t-il des choses à savoir sachant que mon amie sera à 5 mois et demi de grossesse ?
Confirmez-vous qu'il n'y a pas d'incompatibilité au niveau de l'électricité ? (220V, 50Hz, mêmes fiches, ...)
Ma banque (Crédit Agricole..) me soutient qu'il n'y a pas de surtaxe à payer en carte ou faire des retraits. Je reste sceptique. Qu'en pensez-vous ?

Il reste encore le planning du séjour à établir. Je pense que je vais avoir d'autres question pour plus tard. ;)

Merci par avance ! :)
Dernière édition par Julu45 le Lun Déc 07, 2009 3:13 pm, édité 1 fois.
Julu45
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Re: Voyage fin Janvier 2010 - Questions précises

Messagepar LaFred » Lun Déc 07, 2009 12:24 am

S'enregistrer c'est montrer ses papiers et peser les bagages etc et faire en sorte qu'ils soient embarqués á bord et obtenir sa carte d'embarquement...

Le ticket de tram? tu veux dire l'arlanda express ou autre?
arlanda express www.arlandaexpress.se tu as les prix. En week end c'est souvent moins cher pour deux.
pour voyager en ville le mieux est sans doute les "remsor" des tickets qui sont tamponnés à l'entrée du métro/dans les bus etc. 180 kr pour 8 voyages.

5mois et demi c'est avant la 28 semaine je pense... un truc bon á savoir pour elle: prévoir des chaussettes de contention dans l'avion et boire beaucoup et bouger (par exemple aller aux toilettes mais les femmes enceintes vont souvent aux toilettes la précision m'a toujours parue rigolotte... ). Ca limite les risques de phlébiltes meme si le vol est court...

Pour le budget je dirais comme en France à peu près surtout que je suppose que ton amie ne boit pas... l'alccol ets ce qui est définitivement beaucoup plus cher ici.

L'électricité c'est pareil oui...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Julu45 » Lun Déc 07, 2009 2:21 pm

Merci pour les réponses. :)

Est-ce que 1H15 est suffisant pour s'enregistrer et aller jusqu'à l'avion ? (précision : on n'a jamais mis les pieds dans un aéroport)

Je cherchais effectivement le prix du tram car j'avais déjà l'Arlanda Express.
À te lire je suppose que les tickets sont valables aussi bien dans les bus que dans le tram ?

Je me pose toujours la question des retraits. On va partir avec du liquide conformément au budget, mais je tiens à savoir pour les imprévus.

Merci. :)
Julu45
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Déc 07, 2009 2:51 pm

Julu45 a écrit:Merci pour les réponses. :)

Est-ce que 1H15 est suffisant pour s'enregistrer et aller jusqu'à l'avion ? (précision : on n'a jamais mis les pieds dans un aéroport)

À te lire je suppose que les tickets sont valables aussi bien dans les bus que dans le tram ?

Je me pose toujours la question des retraits. On va partir avec du liquide conformément au budget, mais je tiens à savoir pour les imprévus.

tram, bus,métro les tickets sont valables... voir www.sl.se
apres il fau etre a l'aeroport une heure avant et si vous n'avez pas l'habitude je prévoirais plus pour avoir de la marge! Si vous voyagez avec Air France c'est pas loin sinon (SAS?) il faut descendre á cdg 1 et ensuite prendre un bus ce qui prend du temps!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar julien.fr/se » Lun Déc 07, 2009 3:02 pm

Julu45 a écrit: Je reste septique.

Tu es bien sûr de vouloir voyager malade ? :mrgreen:

Un choc septique ça peut mal finir...

je suis déjà dehors :arrow:
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar chager » Lun Déc 07, 2009 5:21 pm

il va temettre à la fosse..... :?

des frais tu en auras, mais c'est pas élevé, 1€ je crois par prélevement
bon voyage :smilie_flagge23:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maew » Lun Déc 07, 2009 5:35 pm

Pour ce qui est du Crédit Agricole, c'est vrai ce qu'ils t'on dit, il n'y a aucune taxe. J'ai eu du mal à le croire aussi mais j'ai pu le vérifier, j'habite ici depuis 3 mois maintenant, et je peux payer en carte autant de fois que je veux, je n'ai eu aucun prélèvement jusqu'à présent.
Par contre, je crois que tu es limité à 5 retraits par mois au distributeur automatique, au delà, tu paye une comission. Donc pas de soucis à te faire pour ton voyage, pour une semaine c'est suffisant.
Maew
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Julu45 » Lun Déc 07, 2009 6:09 pm

Formidable ! Merci pour les précisions. :) Je ne suis plus sceptique maintenant ;)
Julu45
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar chager » Lun Déc 07, 2009 6:57 pm

Maew a écrit:Pour ce qui est du Crédit Agricole, c'est vrai ce qu'ils t'on dit, il n'y a aucune taxe. J'ai eu du mal à le croire aussi mais j'ai pu le vérifier, j'habite ici depuis 3 mois maintenant, et je peux payer en carte autant de fois que je veux, je n'ai eu aucun prélèvement jusqu'à présent.
Par contre, je crois que tu es limité à 5 retraits par mois au distributeur automatique, au delà, tu paye une comission. Donc pas de soucis à te faire pour ton voyage, pour une semaine c'est suffisant.

moi je confirme 1 €
par prélèvement à l'étranger
je vais me plaindre de ce pas :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maew » Lun Déc 07, 2009 10:10 pm

chager a écrit:
Maew a écrit:Pour ce qui est du Crédit Agricole, c'est vrai ce qu'ils t'on dit, il n'y a aucune taxe. J'ai eu du mal à le croire aussi mais j'ai pu le vérifier, j'habite ici depuis 3 mois maintenant, et je peux payer en carte autant de fois que je veux, je n'ai eu aucun prélèvement jusqu'à présent.

moi je confirme 1 €
par prélèvement à l'étranger
je vais me plaindre de ce pas :P

1€ avec le Crédit Agricole en Suède?
Je sais pas si le Crédit Agricole a une contrat spécial avec la Suède, mais en tout cas c'est bien pratique.. J'ai bien senti la difference quand je suis allé à Copenhague (j'habite à Lund), c'était 1€ de comission par achat o_O
Maew
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Mar Déc 08, 2009 2:06 am

LaFred a écrit:
Julu45 a écrit:Merci pour les réponses. :)

tram, bus,métro les tickets sont valables... voir http://www.sl.se
apres il fau etre a l'aeroport une heure avant et si vous n'avez pas l'habitude je prévoirais plus pour avoir de la marge! Si vous voyagez avec Air France c'est pas loin sinon (SAS?) il faut descendre á cdg 1 et ensuite prendre un bus ce qui prend du temps!

Il n'y a plus de bus mais un sympathique - et bien plus pratique - petit train.
Il me semble que les temps à Paris sont un peu serrés ; vous ne pouvez pas arriver plus tôt à Gare d'Austerlitz, sinon vous risquez de stresser :? Surtout pour attraper le RER à Cluny-StMichel.

Une fois arrivés à l'aéroport vous cherchez le comptoir de votre compagnie d'aviation et là vous présentez vos passeports, billets et vos bagages (avec leurs étiquettes !). N'oubliez pas que vous n'avez pas le droit d'avoir des couteaux, etc., et presque pas de liquides, dans la cabine. (Evidemment rien d'inflammable nul part.) On vous dira à quelle porte - gate - vous rendre et au plus tard quand (mais c'est également affiché sur des écrans un peu partout avec, à côté de votre vol - numéro + destination -, "go to gate" quand il faut se rendre à la porte/gate et "boarding" quand il est temps d'embarquer).
A Arlanda vous pouvez bien sûr prendre Arlanda expressen pour vous rendre au centre de Stockholm ; j'ai toujours pris le bus : pour la moitié du prix j'arrive 20 min plus tard et ça ne me gêne pas du tout.
Pour les transports en ville, si je reste une semaine, je prends une carte de 7 jours ; il se peut que les tickets deviennent moins cher, mais je n'ai jamais fait le calcul, je trouve la carte bien plus pratique (il y a une carte pour 3 jours mais elle coute 200 SEK alors que celle de 7 jours coute 260 SEK seulement).
Cependant, ça dépend aussi où vous logez.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Julu45 » Mer Jan 06, 2010 2:19 pm

Salut !

Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question à vous soumettre : Nous serons dans un hotel ; comment faire pour les bagages en journée ? Nous avons pensé que nous pourrions les laisser dans la chambre. Est-ce possible ? Que pouvons-nous faire si ce n'est pas le cas ?
(J'ai vu qu'il y a des consignes dans certains terminaux)
Julu45
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Mer Jan 06, 2010 7:14 pm

En général, les hôtels acceptent de garder les bagages une journée, et les mettent dans une salle spéciale: il ne faut pas les laisser dans la chambre.
C'est un service que l'on ne m'a jamais refusé, ni en Norvège, ni au Canada...
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Julu45 » Mer Jan 06, 2010 7:23 pm

Une journée ou la journée ? :)
Julu45
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar JacquesG » Mer Jan 06, 2010 7:58 pm

Tu quittes la chambre le matin et on va te garder tes affaires jusqu'au soir, par exemple, heure de ton train/bateau/avion, ce qui évite de recourir à une consigne. C'est ça que tu cherches?
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message