Je m'appelle Julien et je viens prendre quelques conseils sur ce forum.
Je vais fin Janvier 2010 avec ma petite amie passer une semaine à Stockholm
J'ai déjà trouvé bon nombre de réponses mais je tiens à faire une synthèse afin d'être sûr de ne rien oublier.
Planning :
Nous utilisons l'avion comme moyen de transport. Est-ce que les horaires et temps entre les correspondances semblent larges ou au contraire trop justes ?
Nous serons à 13h38 à PARIS AUSTERLITZ. De là, nous prenons le MÉTRO 10 Direction : Boulogne Pont de Saint-Cloud.
Nous nous arretons à : Cluny-La Sorbonne puis nous prenons le RER B Direction : Aeroport Charles de Gaulle 2 TGV.
L'arrêt est ensuite Aeroport Charles de Gaulle 2 TGV. Selon les horaires du RER nou devrions faire le trajet entre 14h09 et 14h44
L'avion est à 16:05 Paris, Charles de Gaulle et son arrivée est à 18:35 Stockholm, Arlanda
Nous prenons ensuite l'Arlanda Express pour nous rendre à notre hotel
Est-ce que le temps est suffisant pour ne pas rater l'avion ? Combien de temps faut-il pour s'enregistrer ? En quoi consiste un enregistrement ?
Questions en vrac :
Combien coute le ticket unitaire de tram sur place ?
Quel budget doit-on prévoir pour l'alimentation sur place ?
Y'a-t-il des choses à savoir sachant que mon amie sera à 5 mois et demi de grossesse ?
Confirmez-vous qu'il n'y a pas d'incompatibilité au niveau de l'électricité ? (220V, 50Hz, mêmes fiches, ...)
Ma banque (Crédit Agricole..) me soutient qu'il n'y a pas de surtaxe à payer en carte ou faire des retraits. Je reste sceptique. Qu'en pensez-vous ?
Il reste encore le planning du séjour à établir. Je pense que je vais avoir d'autres question pour plus tard.
Merci par avance !