Voyage en mode RoadTrip

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Voyage en mode RoadTrip

Messagepar raphis » Jeu Mar 19, 2009 2:39 pm

J'ai déjà laissé plusieurs messages sur le forum. J'aimerai avoir vos impressions sur mon projet de voyage. J'ai toujours appréhender le voyage comme une expérience humaine et donc au cœur de la population et de la culture du pays. J'aime aller a la rencontre des gens et je rêve depuis longtemps de partir en Scandinavie, j'ai donc décider de partir 2 ou 3 mois cette été dans cette région, j'ai prévu d'aller au Danemark, en Norvège, en Finlande et bien sur en Suède dans les régions de Stockholm, Goteborg et Malmo. J'ai décider de partir sans préparation, a la "pekin express" ou "Antoine de Maximy", je compte donc sur la gentillesse des gens pour dormir chez eux et sur ma tente pour faire du camping sauvage. J'ai envi de découvrir ces pays au travers de leur population et de leur culture.
Faite moi part de vos remarques. Je recherche quelques contact sur place susceptible de m'héberger ou de me faire découvrir quelques curiosités ...
Merci
raphis
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Voyage en mode RoadTrip

Messagepar bech » Jeu Mar 19, 2009 4:50 pm

Peut être vallait-il mieux relancer sur ton post précédent premiers-pas-suede-f2/voyage-seul-t11712.html plutôt que d'en créer un autre, mais ça ne m'a pas empêché d'aller voir à quoi correspondaient ces "plusieurs messages sur le forum".

Je voyage moi aussi sans grosse préparation. Chaque fois que j'ai été en scandinavie, j'ai eu du beau temps. La Suède est un très chouette pays au moins en été pour vivre avec la nature en y pratiquant le camping libre. Je préfère garder le terme de camping sauvage pour des pays comme la France. Malgré tout, un hivers ensoleillé et enneigé comme pour le dernier nouvel an est également plaisant à voir, mais je n'aurai pas osé coucher dehors.

L'idée du couchsurfing pour aller à la rencontre des gens me parrait très bonne. Ce sera forcément pour des séjours chez l'habitant de courte durée, mais tu trouveras beaucoup d'hébergeurs de ta génération. Pour les A.J, pourquoi pas. Bien entendu, là bas, tu trouveras plutôt des étrangers et des suédois venus d'autres régions, mais peut être que c'est aussi ce que tu recherches.

Sinon, pour des contacts en suède, le mieux me semble effectivement d'en chercher par le site couchsurfing, et j'ai vu que tu y as déja un compte.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message