Voyage en Scandinavie, mais quelle destination ?

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Voyage en Scandinavie, mais quelle destination ?

Messagepar Poubidou » Mer Sep 28, 2011 7:15 pm

Bonjour tout le monde, ce forum a l'air chouette, et vu que j'ai besoin d'infos, je me suis enregistré !

Je vous explique ma situation.. je veux offrir un voyage à ma chérie (on irait les 2), en Scandinavie
Elle ne sera au courant de rien (A part quels habits prendre..) avant de partir

Et maintenant je vous explique le problème : je n'y connais RIEN

Pour que vous puissiez un peu vous situer, je vous donne 2-3 points essentiels que je "dois" respecter..

-Voyage fin juin
-Voyage avec un arrangement (Sûrement travel.ch) arrangement vol + avion + hôtel *** ou ****
-3 ou 4 nuits.. choix en fonction du prix des arrangements..
-Paysages : J'aimerais rentrer en ayant vu des paysages magnifiques, et pas juste des immeubles.. et de la NATURE si possible
-Villes : Egal mais vu les arrangements je dirais les capitales respectives de Finlande-Suède-Norvège
-Langue : Je me débrouille en Anglais

Vu que je n'y connais rien et que je dois organiser seul (surprise) , il est très difficile de faire des choix... Quelle ville prendre ?? Un autre truc embêtant est que je me rends bien compte que je ne pourrai pas voir les îles Lofoten si je suis 3 nuits à Oslo... MAIS la grande question est : est-il possible de trouver un bon compromis en 3-4 nuits : Ville-nature Climat-confort ?

Merci d'au moins m'éclairer un tout petit peu (ça doit être facile il y a plus souvent du jour :lol: )

MERCI beaucoup !
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Voyage en Scandinavie, mais quelle destination ?

Messagepar trucker » Jeu Sep 29, 2011 6:28 am

Coté nature, je pense que se sont les Fjords en Norvège mais c'est quand même assez cher et assez touristique.

Coté ville, je dirais Stockholm est la mieux des trois pour ce que j'en connais et la nature n'est pas loin.

Dans tous les cas de figure 3-4 nuits ça fait quand même court pour visiter.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poubidou » Jeu Sep 29, 2011 8:59 am

trucker a écrit:Coté nature, je pense que se sont les Fjords en Norvège mais c'est quand même assez cher et assez touristique.

Coté ville, je dirais Stockholm est la mieux des trois pour ce que j'en connais et la nature n'est pas loin.

Dans tous les cas de figure 3-4 nuits ça fait quand même court pour visiter.

Merci pour ta réponse :)

Juste besoin un peu de précisions.. quand tu dis que pour toi Stockholm est la mieux des trois, c'est par rapport à quel (s) critères ?

Oui pour la nature proche c'est bien, mais j'ai vu qu'a oslo la présence de la nature est encore plus marquée non ?

C'est vrai que 3 nuits c'est court.. je pensais par exemple aller un jour dans un parc nationnal (j'ai vu qu'il y en avait très près des villes) et un jour se balader dans la ville.. on n'est pas du genre a tout vouloir faire et faire 45 musés.. juste se promener les grands yeux ouverts :)

Merci pour ces infos ;)
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Jeu Sep 29, 2011 9:06 am

Stockholm est une ville magnifique est l'archiepelle n'est pas loin... Mais je veux dire que la ville est tres belle en elle meme. J'ai jamais été a Helsinki, mais par contre Oslo n'avait pas du tout le meme charme... Stockholm a la réputation de marquer par sa beauté en tous cas.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Poubidou » Jeu Sep 29, 2011 9:11 am

linoa a écrit:Stockholm est une ville magnifique est l'archiepelle n'est pas loin... Mais je veux dire que la ville est tres belle en elle meme. J'ai jamais été a Helsinki, mais par contre Oslo n'avait pas du tout le meme charme... Stockholm a la réputation de marquer par sa beauté en tous cas.

Ok merci beaucoup ;) je trouve génial cette verdure et ces eaux presque incrustés dans la capitale :)
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Jeu Sep 29, 2011 1:00 pm

A Stockholm tu auras plus de truc à visiter plus d’animations que dans les deux autres capitales.

Ce qui ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup de les visiter.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poubidou » Jeu Sep 29, 2011 3:39 pm

trucker a écrit:A Stockholm tu auras plus de truc à visiter plus d’animations que dans les deux autres capitales.

Ce qui ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup de les visiter.

Ok.. et daprès tout ce que j'ai vu aussi.. je pense me décider sur stockholm..;)

Y a-t-il des pacs nationaux ou des réserves que vous connaissez assez près ? J'ai trouvé le nom du parc national mais pas d'avis dessus...

Et si vous en connaissez, combien de temps faudrai-il compter pour y aller et faire une visite... et quel serait le budjet a compter pour 2 ?

Merci encore tout plein ;)
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Jeu Sep 29, 2011 8:56 pm

Tu saisStockholm j'habite à 20 min ducentre centre á vélo dans un nouveau quartier à profil développement durable et à pieds à 100min j'ai des castors donc la nature n'est vraiment pas loin... Hotel pas loin? park Inn Hammarby Sjöstad...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar bech » Ven Sep 30, 2011 12:03 am

J'ai vu le message initial dès le premier jour, mais j'ai pensé que d'autres pourraient répondre au moins aussi bien. Le principal problème étant la courte durée du voyage.

Je ne connais pas Helsinki et je n'ai vu qu'un peu Oslo durant un week-end au siècle dernier.
Pour Stocholm, j'ai été enthousiasmé par cette "capitale dans la verdure". Entre autres, à une demi heure à pied du centre historique, depuis l'ile Langholmen on peut plonger dans le fleuve depuis des rochers. Et de temps en temps, il y a des bateaux à moteur qui passent en créant de grosses vagues.

J'ai découvert Stockholm au mois de juillet, mais le contraste par rapport à d'autre capitales (notamment Paris qui est l'autre extrème) m'a incité à refaire un voyage pour revoir la ville en hiver. Par rapport aux normes françaises, les suédois ont tendance à appeler "ville" un peu tout. Ainsi, j'ai passé les 2 premiers jours de 2009 chez l'habitant (en couchsurfing) à Arvick à 1 H 1/2 de marche à pied du centre de Stockholm.
Pour moi, c'était une commune à part, en fait un groupe de constructions, sachant que quelquesoit la direction, on trouve toujours un morceau de forêt. La plage n'était pas loin non plus avec des canards se baignant dans l'eau quasi gelée. Par contre,mon hote disait habiter à l'intérieur de Stockholm.

Sinon, moi aussi, comme autre chose à voir, j'avais pensé aux fyords (jamais vu en vrai, seulement des photos d'une croisière de mes parents), pourquoi pas un test de la journée continue au nord du cercle polaire (risque de temps plus nuageux qu'un bon millier de kilomètres plus au sud) et sinon, le camping libre au bord d'un lac. Pour ça j'avais bien aimé Växjo, mais des lacs entourés de forêts de pins, on en trouve vraiement partout en suède.

Le plus dur sera le temps disponible. Par exemple, si tu vas à Stockholm, la visite de fjords de norvège n'est quasiment envisageable qu'en avion.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Poubidou » Ven Sep 30, 2011 4:35 pm

Ok merci à vous deux pour vos réponses !

Je pense me décider sur Stockholm, et 3 nuits minimum, peut être 4...

Est-ce que le parc national de Ängsö vaut la peine ? Y a-t-il un bus pour y aller, ou autre ?...
Poubidou
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message