Voyage en Suède été prochain

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Voyage en Suède été prochain

Messagepar Guillaume09 » Mar Nov 11, 2008 7:36 pm

Je m'adresse à vous car j'ai de multiples questions concernant la Suède. Nous sommes un groupe de 6 amis qui chaque année faisons un voyage que l'on se paye avec nos petits jobs d'été. Cette année nous voudrions aller en Suède. Tout d'abord, nous voudrions visiter Stockholm puis ensuite aller nous "perdre" dans la région, faire des randos, dormir chez l'habitant etc. Cela vous parait-il envisageable dans la mesure où nous n'aurons pas de voiture bien qu'ayant le permis? Si oui, existent-ils des coins à ne pas manquer et accessibles en bus voire en train? Pourrons nous effectuer des randonnées et le camping sauvage est-il envisageable?

Pour ce genre de voyage, quelle durée nous conseillez vous, on pensait tabler sur une dizaine de jours. En terme de budget, si vous l'avez déja fait, à combien ce genre de voyage revient-il?

D'autre part, la vie est-elle chère là bas? Aurons nous des difficultés pour nous exprimer ou l'anglais suffira?

Merci d'avance pour vos réponses

Guillaume
Guillaume09
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Voyage en Suède été prochain

Messagepar p110257r » Mar Nov 11, 2008 7:44 pm

Pour un séjour touristique l'anglais suffit amplement.

Quant aux autres questions, il y a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est un peu difficile de répondre. Par exemple à Stockholm envisagez-vous une auberge de jeunesse ou l'hôtel, pensez-vous sortie(s) en boîte ou pas, etc ...

Pour ce qui est de la "région" est-ce que ce sera la nord de la Suède ou le sud ? Ce serait plus facile de répondre si on avait une meilleure idée de vos goûts.

Et quant à la vie chère c'est vraiment fort subjectif, et le ressenti risque d'être différent suivant qu'on habite en Suède ou pas.
Dernière édition par p110257r le Jeu Nov 13, 2008 10:15 pm, édité 1 fois.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Guillaume09 » Mar Nov 11, 2008 10:35 pm

Merci d'avoir répondu si rapidement!

Pour Stockholm, on souhaite juste passer 2/3 nuits en auberge de jeunesse pour ensuite sortir des sentiers battus. Nous ne sommes pas difficiles, simplement, on veut vraiment aller au contact de la nature, faire de belles balades, camper etc. Après, pour le choix de la région, peu nous importe du moment qu'on est "en communion" avec la nature lol...C'est pourquoi je demande également conseil quant à où aller car nous ne connaissons pas du tout la Suède. Il existe un très grande différence entre le Nord et le Sud? Pour se déplacer en Suède, les tarifs varient-ils beaucoup selon la zone?
Guillaume09
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Mer Nov 12, 2008 12:23 am

Je vais donner une réponse moins évasive à partir de l'expérience de mon unique (pour l'instant) voyage dans ce pays.

Pour le camping, il y a la coutume de l'allemansratt qui permet de planter la tente un peu partout, mais pas plus de 2 nuits au même endroit. A certains endroits, il y a des pancartes en plusieurs langues dont l'anglais qui détaillent cette possibilité. Je n'appelle pas ça du camping sauvage comme en France où on risque le petit désagrément d'un contrôle de gendarmerie au matin, mais du camping LIBRE.

Dormir chez l'habitant, je n'ai pas essayé, mais je compte y remédier cet hiver. Il y a des milliers d'hôtes potentiels inscrits sur http://www.couchsurfing.org/?user_language=fr

Je n'ai pas encore essayé les transports en commun de là bas, j'avais une moto. Par contre, ne pas avoir de voiture peut éviter des problèmes de stationnements payants dans les villes (même si ce n'est pas spécifique à la Suède).

Pour la nourriture, c'est à peu près les prix français en supermarché. Difficile pour moi de trouver des petits morceaux de viande, mais si vous êtes 6, ça ira. Pour une personne, je trouvais du poisson dont notamment saumon. Tant mieux, j'aime. Je n'ai toutefois pas compris si les industriels enlèvent le sel aux poissons vendus en France ou s'ils en rajoutent aux poissons vendus en suède. Comme bon truc pas cher, j'ai trouvé des yordgrubar (fraises) locales bien mures un peu partout (souvent des vendeurs en extérieur). Il y avait aussi des cerises de Belgique. Mais c'était en juin-juillet. Je pense que si vous faites un job d'été, votre voyage sera en août, et là, je ne sais plus pour les fraises.

Coté frais, à part l'essence pour 7000 km (depuis la région parisienne) et la nourriture, je n'ai pas dépensé grand chose.

Ne pas prévoir trop court pour un premier voyage. Seulement une dizaine de jours dans le pays, c'est peu et vous risquez de le regrêter. Mon voyage a duré 3 semaines et je n'ai visité que le tiers sud du pays (jusque vers Mora). De toutes façon, je doute que ceux qui essaient la Suède n'y aillent qu'une fois dans leur vie.

Voila ce qu'à peu près j'avais tapé comme texte lorsqu'en essayant de le valider, ton nouveau message a posé un petit problème informatique et m'a amméné à resaisir 60 % de ma baffouille.

Par contre, ton deuxième message montre que tu envisages ton voyage en Suède comme je l'ai vécu : d'abord vivre AVEC la nature. En été, c'est un pays pour ça. Il y a partout des forêts de pins, avec beaucoup de lacs dans la partie sud et des oiseaux qui n'ont pas peur des humains. Raison de plus en pareil cas de prendre le temps d'y vivre. Et là, si après avoir été prévenus, vous vous arrangiez pour avoir un billet de transport en commun préréservé pour seulement 10 jours après l'arrivée, ce serait de la stupidité.

Sinon, en 3 semaines sur juin-juillet, j'ai eu beaucoup de soleil, assez de chaleur (quelquefois plus de 25 °C) et 2 quarts d'heure de pluie jusqu'à l'avant veille de mon retour où une grosse pluie à Göteborg a remplacé l'envie que j'aurais eu de pleurer (sérieux !). Mais si vous y allez en aout, je ne suis pas sûr que ce soit encore assez l'été.

Coté coin, le meilleur allemansratt camping que j'ai trouvé était une forêt de pins au bord du lac qui est au nord de Vaxjö. Il y a même des coins amménagés pour y faire du feu. Juste le bruit de quelques hors-bords à peut être un kilomètre de là gêne un petit peu, mais c'est un coin peinard.

Comme indiqué, je n'ai pas encore visité le nord du pays qui, d'après certains de ce forum, serait ce qu'il y a de mieux coté nature. Prévoir aussi un climat plus frais et plus humide dans le nord, au moins vers Kiruna. De touts façon, si on veut visiter tout le pays (autour de 3000 km du nord au sud), ça fait beaucoup de déplacements à envisager. Je pense que 2 voyages seraient plus raisonnables pour aller un peu partout.

Sinon, j'ai fais paraitre le récit de mon voyage dans le numéro de mai-juin dernier du "journal des motards" (4 pages avec pas mal de photos). Je pense qu'un marchand de journaux devrait pouvoir se procurer ce numéro.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Messagepar JacquesG » Jeu Nov 13, 2008 4:03 pm

Oui, je suis d'accord avec bech et p110257r : 10 jours semblent courts, 3 semaines, c'est plus réaliste. La Suède n'est pas tout près, et puis elle est vaste... c'est-à-dire très étendue du nord au sud.
Tout le monde ou presque parle anglais.

Sinon, pour la nature: dans le sud du pays, il y a de grands lacs, vous ne risquez rien d'en choisir un ou deux au hasard et d'y planter votre tente... Près de Stockholm, que vous comptez visiter, il y a l'archipel. Plus au nord, Dalarna, une région attachante avec une belle nature. Les îles de Gotland et d'Öland. Renoncez à l'idée d'aller jusqu'en Laponie par exemple, avec si peu de temps devant vous!

Personnellement, je me suis déplacé en autocar dans les régions que je vous cite, et je m'en suis bien trouvé. Il est vrai qu'à 6 il y a moins cher. Faire des provisions dans les magasins ne grèvera pas non plus votre budget. En juillet, les jours sont plus longs qu'en août (pardi! :D ) et c'est plus "l'été". Vous travaillerez après!

J'espère que toutes les précisions qu'on vous donne vous permettront de préciser votre projet, qui est encore un peu flou. Ceci étant bien normal. :wink:

:smilie_flagge12:
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Jeu Nov 13, 2008 7:45 pm

trés bien expliqué ci - dessus
juste , pour dire que les AJ en suède et au Danemark sont magnifiques et royales en famille
bon voyage

su tu as le temps au retour une petite bafouille sera bienvenue :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Jeu Nov 13, 2008 9:40 pm

Guillaume09 a écrit:Merci d'avoir répondu si rapidement!

Pour Stockholm, on souhaite juste passer 2/3 nuits en auberge de jeunesse pour ensuite sortir des sentiers battus. Nous ne sommes pas difficiles, simplement, on veut vraiment aller au contact de la nature, faire de belles balades, camper etc. Après, pour le choix de la région, peu nous importe du moment qu'on est "en communion" avec la nature lol...C'est pourquoi je demande également conseil quant à où aller car nous ne connaissons pas du tout la Suède. Il existe un très grande différence entre le Nord et le Sud? Pour se déplacer en Suède, les tarifs varient-ils beaucoup selon la zone?

Oui, je trouve qu'il y a beaucoup de différences. Surtout pour le côté nature et camper tout seul au bord d'un lac. Car le sud est beaucoup plus peuplé que le nord.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Guillaume09 » Jeu Nov 13, 2008 11:29 pm

Houuuaou que de réponses! Merci beaucoup pour ces réponses complètes et rapides! On va en parler tous ensemble et je reviendrai poster sur le forum pour vous tenir au courant maintenant qu'on a toutes ces informations.
En tout cas, merci pour votre disponibilité!
Guillaume09
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message