Voyage en suède

Qu'y faire? Comment y aller? Décrivez y vos expériences.

Modérateurs: suede, trucker, Modérateurs

Voyage en suède

Messagepar Alexis93 » Mar Oct 09, 2012 10:31 pm

Bonjour,

Je suis attiré par les pays nordique et notamment la Suède pour ses paysages magnifiques, mais également pour sa culture (le peu que j'ai pu voir dans des documentaires). Cette année je commence des études en alternances donc rémunérées. Et mon plus grand rêve est de partir cet été en Suède. Je suis quelqu'un de plutôt solitaire, et "aventurier" j'aimerai bien partir avec juste un allé / retour et improviser sur place. Je ne parle pas le suédois et peu l'anglais. D'abord, pensez-vous que c'est faisable ? Ensuite quelle durée me conseillez-vous ? Et enfin quel budget faut-il prévoir ?

Merci d'avance,
Cordialement,
Alexis

PS: si vous aimez partir à "l'aventure" j'aimerai vraiment pouvoir discuter avec vous parce que c'est vraiment ce que je veux faire. Bon ... J'ai encore le temps, je prévois ça pour le mois de juillet ou août
Alexis93

Publicite

Sponsor

Re: Voyage en suède

Messagepar linoa » Mer Oct 10, 2012 8:57 am

Salut

Bien sur que c'est faisable !C'est très accessible la Suède pour les touristes. Pour la durée ca dépend un peu de ton budget et de ce que tu attends de ton voyage... Un mois/ 3 semaines peut etre? Si tu veux te balader un peu plus largement .. Sinon en une semaine tu aura du mal a bouger beaucoup a l'extérieur de la ville ou tu atterris..

Le cout de la vie en suede est je pense a peu près pareille qu'a paris, a quelques variations pres. Sauf Stockohlm qui est peut etre plus cher. Une bonne option pour le logement son les auberges de jeunesses qui offrent un tres bon standing pour des prix assez bas. ( 25-30 euros la nuit dans des dortoirs).
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar chager » Mer Oct 10, 2012 8:11 pm

pas toujours en dortoir
en chambre aussi au même prix :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar bech » Mer Oct 10, 2012 10:35 pm

:bienvenue: ici.

Tout à fait d'accord avec Linoa. Moi, la plupart de mes voyages se font à moto et notamment mon premier voyage en suède de fin juin à la mi juillet 2005. L'intérrêt de la moto, c'est que ce n'est pas fatigant de charrier les baggages.

Et coté possibilité d'"hébergement", les deux précédents intervenants n'ont pas parlé du camping libre qui permet de planter la tente dans les forêts ou au bord des lacs.

En 3 semaines, il m'arrivait certains jours de me déplacer seulement de 20 km pour trouver un autre lieu de camping qui m'inspirait. Cette année là, j'ai visité le tiers sud du pays juqu'au 62ème parallèle.

Coté météo notamment, pour un premier voyage, c'est la partie sud que je conseillerai. Plus près donc plus accessible si on vient par la route, plus de lacs, la plupart des villes...

Si une fois dans le pays, tu choisis la marche à pied et les transports en commun, il te faudra limiter le poids des baggages (voir le lien plus loin).

Sans véhicule personnel, il pourrait être interessant de prendre un abonnement inter-rail pour voyager en train à prix forfaitaire.

Enfin, coté aventure, mon dernier voyage au nord du cercle polaire s'est fait à pied et j'ai ensuite rédigé pour ce forum un compte-rendu détaillé avec même les préparatifs.

Voir : norrland-laponie-f50/jours-dans-nature-pays-soleil-couche-pas-t16412.html
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar nicky » Lun Nov 12, 2012 11:59 am

Salut !
Trés bon choix pour un solitaire.
C'est tout l'avantage de la Suède il est très facile de s'isoler au bord des lacs complètement perdus en pleine nature.
Côté itinéraire, tu peux éviter les "grandes" villes mais ce serait quand même dommage sachant qu'en plus elles sont très calmes et très loin de la frénésie parisienne. je te conseillerais bien un trip dans le nord ! Ca vaut vraiment le coup.

Deux alternatives pour se déplacer : Ou bien tu loues une voiture pour toute la durée de ton séjour, ou bien tu prends les transports (plus économique je pense). Dans ce cas, je te conseille ce site ici. Il permet de calculer les meilleurs itinéraires possibles entre deux villes. Super utile !
La jeunesse a une belle face et la vieillesse une belle âme.
nicky
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Tourisme, forum général

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message