1h30 de correspondance Arlanda / train

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

1h30 de correspondance Arlanda / train

Messagepar Mymakao » Lun Jan 11, 2016 8:53 pm

Bonjour à tous.
Voilà, mon projet de voyage avance, j'en suis au réservations de train (on m'a conseillé J-90, mon voyage commence le 13 avril, je suis donc dans les starkings blocks!!)
Je me heurte à différentes questions. J'arrive à Arlanda à 15:00 (normalement) Nous prenons le train directement pour rejoindre Abisko ensuite. J'ai la possibilité de prendre le train 10094 (sans changements) qui part à 16h30 et qui est moins cher, ou de partir à 17h30, en prenant le train rapide puis en récupérant le 10094 à Sundsvall, pour 50 € de plus environ.

La prudence voudrait que nous prenions le 17h30, mais le fait de changer de train + le supplément de prix me fait m'interroger sur l'intérêt fondé ou pas d'une telle marge de correspondance (2h30 ou lieu d'1h30).

Pensez-vous qu'1h30 est suffisant ?

merci d'avance !
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: 1h30 de correspondance Arlanda / train

Messagepar viking francais » Mar Jan 12, 2016 9:16 pm

Bonjour,
16h30 me semble un peu court. Pour le trajet Arlanda/Gare centrale, en comptant le temps d'attente, cela prendra de l'ordre de 30min avec l'Arlanda Express (liaison directe rapide). SI tu compte une grosse demi-heure pour récupérer les bagages. Cela te laisse une petite demi-heure de marge. Sachant que je ne sais pas trop si en ce moment les contrôles d'identité sont longs ou pas (désolé je ne suis plus là-haut). Là-dessus il faut tenir compte du temps pour trouver le quai, et d'éventuels retards d'avion, en fonction de la compagnie avec laquelle tu arrive (si c'est Air France je n'essayerai même pas).
viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Mymakao » Mar Jan 12, 2016 9:32 pm

Mais la gare d'Arlanda n'est pas "dans" l'aéroport ? J'ai tenté de regarder avec attention, il m'a semblé comprendre que la gare est au même endroit ???
Par mesure de précaution, je réserverais donc le 17h30... au pire il y a celui de 22h30, mais bon, ça me semble vraiment exagéré comme marge de sécurité, non ?
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Mar Jan 12, 2016 9:51 pm

SI la gare d'Arlanda est dans l'aeroport.
- Calcule 15-20 minutes pour que l'avion arrive a la porte
- 15-20 minutes d'attente des bagages
- 15 minutes de marche

Normalement, ca marche sans trop de problème. Pour les correspondances entre avion, on compte 45 minutes pour que ca marche (et on marche plus que pour aller a la gare)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Mymakao » Mar Jan 12, 2016 10:38 pm

Vu que les trains arrivent à la même heure, je prendrais celui de 17h30 alors, par sécurité...
Autre question bête : j'ai compris que les cabines de 6 "offrent" une petite couverture et les cabines plus chères de 3, une couette. Est-il nécessaire d'apporter un sac de couchage (encombrant, je prévoyais de prendre des billets d'avion SANS bagages en soute...) pour les cabines de 6 ou la petite couverture est suffisante ?
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Gaelmuno » Mer Mar 09, 2016 7:54 am

Bonjour à vous,
Il me semble que pour entamer un voyage en toute sécurité et dans les normes si vous avez les moyens pourquoi ne pas payer le petit surplus. Vous serez plus rassuré dans ce cas. Alors choisissez la prudence et prenez le train de 17h30.
Gaelmuno
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Mymakao » Mer Mar 09, 2016 9:51 am

Alors finalement j'ai fait différemment. Comme je voyais le prix commencer à augmenter, j'ai pris mon billet pour celui 16h25, mais en "rebookable", avec quelqu'un en France qui ferait office de "surveillant" si par hasard l'avion partait avec beaucoup de retard et que je ne puisse pas le rebooker moi-même, avec 2 idées :
- au final le rebookable de 16h25 étant déjà à ce moment moins cher (2620 sek) que le basic de 17h30 (environ 3500 sek au moment de l'achat si je me rappelle bien...), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose...
- les prix peuvent baisser ou stagner en dernière minute / les couchettes sont pas mal sold out, mais il reste quand même presque tout le temps des couchettes pour 6 (pour le moment j'ai pris la totale - couchette privée) à 1860 SEK

Et hier surprise, en revérifiant (on ne sait jamais : une baisse subite...) l'horaire de 17h30 a été "annulé"... je viens de m'en rendre compte ! Maintenant le train est 16h40.... avec aujourd'hui 1000 sek d'écart !

Donc bon, on verra, on croise les doigts : pas de bagage en soute ce qui nous laisse 1h20 pour faire :
- la sortie de l'avion (15-20 minutes)
- la douane (y'a bien une douane, j'ai du mal à estimer le temps...? mettons 15-20 minutes aussi ?)
- le trajet jusqu'au quai (ou courra si besoin, mais j'ai vérifié les plans de l'aéroport, logiquement en 10 minutes c'est faisable)
Ca fait 50 minutes, ce qui laisse encore 1/2h de marge... je pense qu'on peut y arriver... Et si l'avion prend du retard au décollage, ou sur l'arrivée, je "rebooke" mon billet pour le train de 23h (parce qu'à ce compte là si y'a du retard, je pense pas que celui de 16h40 soit bien faisable non plus, on en profitera tirer jusqu'à Stockholm et se balader un peu...
Mymakao
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Dim Mar 13, 2016 3:46 pm

Mymakao a écrit:Alors finalement j'ai fait différemment. Comme je voyais le prix commencer à augmenter, j'ai pris mon billet pour celui 16h25, mais en "rebookable", avec quelqu'un en France qui ferait office de "surveillant" si par hasard l'avion partait avec beaucoup de retard et que je ne puisse pas le rebooker moi-même, avec 2 idées :
- au final le rebookable de 16h25 étant déjà à ce moment moins cher (2620 sek) que le basic de 17h30 (environ 3500 sek au moment de l'achat si je me rappelle bien...), je me suis dit que je ne risquais pas grand chose...
- les prix peuvent baisser ou stagner en dernière minute / les couchettes sont pas mal sold out, mais il reste quand même presque tout le temps des couchettes pour 6 (pour le moment j'ai pris la totale - couchette privée) à 1860 SEK

Et hier surprise, en revérifiant (on ne sait jamais : une baisse subite...) l'horaire de 17h30 a été "annulé"... je viens de m'en rendre compte ! Maintenant le train est 16h40.... avec aujourd'hui 1000 sek d'écart !

Donc bon, on verra, on croise les doigts : pas de bagage en soute ce qui nous laisse 1h20 pour faire :
- la sortie de l'avion (15-20 minutes)
- la douane (y'a bien une douane, j'ai du mal à estimer le temps...? mettons 15-20 minutes aussi ?)
- le trajet jusqu'au quai (ou courra si besoin, mais j'ai vérifié les plans de l'aéroport, logiquement en 10 minutes c'est faisable)
Ca fait 50 minutes, ce qui laisse encore 1/2h de marge... je pense qu'on peut y arriver... Et si l'avion prend du retard au décollage, ou sur l'arrivée, je "rebooke" mon billet pour le train de 23h (parce qu'à ce compte là si y'a du retard, je pense pas que celui de 16h40 soit bien faisable non plus, on en profitera tirer jusqu'à Stockholm et se balader un peu...

Pas de douane en zone schengen.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message