Pour mon voyage en Laponie cet été, il nous faut réserver les billets de train.
Je parcours donc le site la Connex Suédoise, entre mes dates et destinations.
1er problème:
En arrivant sur la page de l'aller, je vois plusieurs horaires, avec les prix, et une colonne nommée "Byten" : Cela signifie-t-il "changements"?
De même, la possibilité la moins chère comporte plusieurs logos: "endast 2 klass", "obligatorisk platsbokning", "servering", et "handikappanpassad sovkupé".
Questions donc:
-"obligatorisk platsbokning" signifie-t-il "réservation obligatoire"? (dans le sens où il faut acheter ses billets à l'avance) ou, en gros, "places numérotées", et nous sommes obligés de nous installer à celles-ci (mais ça me parait bizarre)
-Que signifie le "Servering"? Service (wagon restaurant et tout?)
Dans ce cas, pourquoi les billets sont-ils les moins chers? S'il y a (supposément) un wagon restaurant, aucuns changements...
Voilà un screen au cas où:

Ensuite, une fois que j'ai sélectionné mes dates d'aller et de retour, j'en suis à la page de paiement:

Etant français, je compte payer avec une Carte Bleue Internationale.
Il semble qu'ils n'envoient pas les billets à l'étranger, dans ce cas, que signifie:
"Mobilbiljett"? A moins que ce soit un champ qui ne soit pas à sélectionner?
"E biljet för utskrift"? Cela signifie-t-il qu'ils envoient un mail avec le billet à imprimer?
"Hämta ut"? Qu'il faut aller les chercher à la gare?
Le plus pratique serait donc les billets électroniques, non? (comme ça on est sûrs de les avoir)
Ce que j'ai déroulé cache aussi un "Riktnr", que signifie-t-il?
Que signifie le "Mobilnr" encadré en bas à droite? Numéro de portable?
Quant au "Godkänn resevillkoren", je suppose que c'est un équivalent du "j'ai bien lu les conditions" que nous avons.
Desolé pour la foule de questions, et merci d'avance!
J'éspère ne pas avoir été incompréhensible

och trevlig resa !