Besoin d'aide à propos de Stockholm

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Besoin d'aide à propos de Stockholm

Messagepar Vicsam » Lun Déc 08, 2008 2:51 am

Bonjour,

Je prepare un voyage en Suède en solo. Vu mon sens de l'orientation trés "développé", je viens vous demander votre aide, qui me sera indispensable.

Je pense prendre l'avion chez Air France (j'ai vu des aller retour à 230euros), pour ensuite prendre le train de stockholm à falun. Ce que j'aimerais savoir est comment atteindre Stockholm à partir d'Arlanda et où se trouve la gard de Stockholm, avec precision s'il vous plaît. J'espere ne pas poster un sujet deja posté, mais je n'ai rien trouvé sur "Gard".

Merci beaucoup, je réussirais peut être à faire ce voyage grâce à votre aide, voyage qui est pour une noble cause..
Vicsam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Besoin d'aide à propos de Stockholm

Messagepar p110257r » Lun Déc 08, 2008 9:04 am

http://www.arlandaexpress.com/

Gard ? Et avec spaghetti ça ne marche pas non plus ?
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Lun Déc 08, 2008 10:48 am

Vicsam a écrit:Ce que j'aimerais savoir est comment atteindre Stockholm à partir d'Arlanda et où se trouve la gard de Stockholm, avec precision s'il vous plaît. J'espere ne pas poster un sujet deja posté, mais je n'ai rien trouvé sur "Gard".

Tu veux dire la gare de Stockholm ? Ou la garde royale de Stockholm ?

La gare se trouve en plein centre-ville. Que tu viennes de l'aéroport en navette express, en bus ou train de banlieue, tu y arrives.

La garde royale, tu peux en voir la relève au château royal, dans la vieille ville (Gamla Stan - pas trop loin de la gare), vers midi les mercredi en basse-saison, tous les jours en haute-saison.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar bech » Lun Déc 08, 2008 4:57 pm

Ou le pont du Gard, qui n'est pas très loin de celui d'Avignon, compte tenu de la localisation de Vicsam.

Mais c'est plutôt le pont de l'Øresund qui a un rapport avec les voyages en Suède.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vicsam » Lun Déc 08, 2008 9:54 pm

Ahaha excusez moi pour cette faute d'orthographe (j'ai honte) mais je pensais à autre chose pendant que j'ecrivais mon poste (je faisais un commentaire), en effet je voulais dire la gare. Faut il prendre la Flygbussarna d'Arlanda à Stockholm ? Et lorsqu'il nous depose en centre ville c'est à la gare directement d'aprés ce que vous m'avez dis. Merci pour votre aide. que me conseillez vous pour acheter un ticket de train pour Stockholm-falun, et une derniere question, comment savoir quand je suis à Falun, la voix indiquant les arrêt est en suédois :/

Merci et bonne soirée.
Modifié en dernier par Vicsam le Mar Déc 09, 2008 3:18 pm, modifié 1 fois.
Vicsam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar p110257r » Lun Déc 08, 2008 11:51 pm

On peut lui accorder qu'il y a fait une belle pirouette pour rattraper le coup !

Ceci dit, le lien que j'ai donné, il ne convient pas ?
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mar Déc 09, 2008 12:38 am

Vicsam a écrit:Ahaha excusez moi pour cette faute d'aurthographe (j'ai honte) mais je pensais à autre chose pendant que j'ecrivais mon poste (je faisais un commentaire), en effet je voulais dire la gare. Faut il prendre la Flygbussarna d'Arlanda à Stockholm ? Et lorsqu'il nous depose en centre ville c'est à la gare directement d'aprés ce que vous m'avez dis. Merci pour votre aide. que me conseillez vous pour acheter un ticket de train pour Stockholm-falun, et une derniere question, comment savoir quand je suis à Falun, la voix indiquant les arrêt est en suédois :/

Merci et bonne soirée.

On peut prendre:
- le bus (flygbussarna)
- le train-navette Arlanda express
- les transports en commun stockholmois (bus+équivalent du RER).
Etant donné tes questions je te suggère de prendre un truc simple qui aille directement en centre vile (cad pas les transports en commun bus+RER).

Mais pourquoi ne pas prendre le train pour Falun directement de l'aéroport?
D'une part on peut demander au controlleur, d'autre part on peut avoir une carte et suivre l'avancée du train, enfin on peut s'aider des heures de départ et d'arrivée...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vicsam » Mar Déc 09, 2008 3:24 pm

p110257r a écrit:On peut lui accorder qu'il y a fait une belle pirouette pour rattraper le coup !

Si merci, je l'ai gardé en marque page.

LaFred : Est-ce toujours l'Arlanda Express pour prendre le train directement de l'aéroport à Falun (apparement non, mais pour être sur) ? Peut on acheter le billet directement là bas (à quel prix) ? (Peut être ai je manqué ou pas compris quelque chose ^^)
Merci pour ton astuce pour comment savoir à quel arrêt je suis, mais es-tu sur que c'est trés fiable ?

J'ai aussi une question à propos de Ryanair, ils n'assurent pas de vols pendant les vacances de Nöel ? Parce que je suis allé sur leur site, et aprés une recherche il ne me trouve rien, aucun vol.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

 From/to Arlanda: The easiest way to get to Falun from abroad is to fly to Arlanda airport, as there is a train connection from Arlanda aiport to Falun. After landing, follow the directions to SkyCity, the shopping area at the airport, where you will also find the railway station. Please note that you should not follow the signs to get the direct train to Stockholm. Trains to Falun depart from Arlanda airport and they can be direct to Falun or involve changing either in Borlänge or Gävle. For further information on train timetables, routes, and fares please visit: http://www.sj.se. (j'essaye de faire une recherche sur ce site mais impossible de la lancer :s et Arlanda C ? Falun C ? Erm)

Désolé je pose beaucoup de questions, mais j'aime bien la precision ... non en fait j'suis parano je crois ...
Vicsam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar LaFred » Mar Déc 09, 2008 3:46 pm

Vicsam a écrit:
p110257r a écrit:On peut lui accorder qu'il y a fait une belle pirouette pour rattraper le coup !

Si merci, je l'ai gardé en marque page.

LaFred : Est-ce toujours l'Arlanda Express pour prendre le train directement de l'aéroport à Falun (apparement non, mais pour être sur) ? Peut on acheter le billet directement là bas (à quel prix) ? (Peut être ai je manqué ou pas compris quelque chose ^^)
Merci pour ton astuce pour comment savoir à quel arrêt je suis, mais es-tu sur que c'est trés fiable ?

J'ai aussi une question à propos de Ryanair, ils n'assurent pas de vols pendant les vacances de Nöel ? Parce que je suis allé sur leur site, et aprés une recherche il ne me trouve rien, aucun vol.

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

 From/to Arlanda: The easiest way to get to Falun from abroad is to fly to Arlanda airport, as there is a train connection from Arlanda aiport to Falun. After landing, follow the directions to SkyCity, the shopping area at the airport, where you will also find the railway station. Please note that you should not follow the signs to get the direct train to Stockholm. Trains to Falun depart from Arlanda airport and they can be direct to Falun or involve changing either in Borlänge or Gävle. For further information on train timetables, routes, and fares please visit: http://www.sj.se. (j'essaye de faire une recherche sur ce site mais impossible de la lancer :s et Arlanda C ? Falun C ? Erm)

Désolé je pose beaucoup de questions, mais j'aime bien la precision ... non en fait j'suis parano je crois ...

Arlanda express c'est comme je l'ai indiqué plus haut juste une navette entre l'aéroport et le centre. ce que tu as trouvé en anglais est tres bien precis et tout et si tu sais lire c'est tres facile. Apres, si apres toutes les precisions qui te sont données et ce que tu trouves sur le net tu doutes encore je ne sais pas moi renonce au voyage hein parce que si ca te rend malade c'est dommage... Le pire qui puisse arriver c'est descendre trop tot ou trop tard et c'est pas la mort...

Pour les prix des billets de train tout comme en France ca varie d'un moment à l'autre suivant les horaires et la demande.

Dans les intercity il y a en général des voitures avec des places non réservées (ce qui ne veut pas dire place assise garantie par exemple).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vicsam » Mar Déc 09, 2008 4:39 pm

Bien merci, j'y vois plus clair en effet.

En effet le texte en anglais m'a bien aidé, j'ai décidé de prendre Air France, vu que Rynair n'assure pas de voyage en decembre (apparement), ce qui me couterait environ 250euros. Je vais suivre ton conseil pour le train et prendre celui qui part de l'aéroport vers Falun directement, par contre ce que tu veux dire par "Dans les intercity il y a en général des voitures avec des places non réservées (ce qui ne veut pas dire place assise garantie par exemple)." c'etait en reponse à ma question sur la possibilité d'acheter une place de train directement à l'aéroport ?

Merci
Vicsam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Vicsam » Mer Déc 10, 2008 5:15 pm

Est-ce que quelqu'un sais si une compagnie low cost assure des transports en hiver ? Merci
Vicsam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar AudreyL » Mer Déc 10, 2008 6:02 pm

Norwegian par exemple.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vicsam » Mer Déc 10, 2008 8:14 pm

Excuse moi j'ai oublié de preciser, je pars de Marseille. Merci
Vicsam
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar chager » Mer Déc 10, 2008 9:02 pm

ryanair n'assure pas de vols au départ de Grenoble ?
si oui , train ou bus Marseille et aeroport de grenoble, je ne sais pas où il se trouve
une idée comme une autre :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Mer Déc 10, 2008 9:58 pm

Vicsam a écrit:Excuse moi j'ai oublié de preciser, je pars de Marseille. Merci

Essaye voyagessncf.fr ma famille toruve souvent des trucs intéressants par là... et regarde à partir de Nice aussi. Les low cost c'est as toujours moins cher...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message