Bonjour !
Alors voilà : je vais diriger une colo itinérante avec des jeunes français de 14/15 ans en juillet prochain, à travers la Suède.
Voici un itinéraire "prévisionnel" que nous avons établi en lisant les guides achetés en France :
(départ de Copenhague) -> région de Göteborg -> Lac Vänern -> Lac Siljan -> Ostersund (lac Storsjön) -> Skuleskogens nationalpark (sud d'Ornsköldsvik) -> Gävle (ou autre arrêt sur la côte) -> Stockholm -> retour à Copenhague soit par Oland et Kalmar, soit par Jönköping.
Pour faire cette belle balade, nous avons 21 jours et un car à notre disposition.
Ma question est la suivante : j'ai reçu de l'office du tourisme la brochure des campings de Suède (très bien faite, au demeurant)... mais je suis face à plus de 600 campings et ne sais pas trop bien par quel bout les attaquer !
En gros, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez, autour de notre itinéraire (ou ailleurs pourquoi pas), des campings qui seraient adaptés pour accueillir un groupe de jeunes ados = clientèle pas exclusivement familiale, "animations" dans le camping le soir, etc...
Merci beaucoup !
Julien
-------------