Conseils pour un voyage dans le centre et le nord du pays

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar lala » Mer Aoû 02, 2006 2:56 pm

Je trouve quand même certains d'entre vous (les français) assez arrogants lorsqu'il s'agit de manger.

Il n'y a quand même que vous pour penser que la cuisine française est la meilleure du monde. Enfin je comprends le besoin de cette affirmation parce que franchement vous en avez besoin pour faire oublier l'accueil déplorable qui est généralement réservé aux convives dans vos [i]restaurants[/i] (où on a régulièrement l'impression de déranger lorsqu'on arrive).[/quote]

C'est bien, on me reproche d'être chauvin, mais question stéréotype, c pas mal répondu...Bref, je ne pense pas que la cuisine française soit la meilleure du monde, mais je ne pense pas que la cuisine suédoise mérite ce titre non plus. Encore une fois, je prône la diversité, et je reproche à ce pays son manque d'exotisme culinaire... Quant aux Mac do à tous les coins de rue, malheureusement, je crois que ce n'est pas un phénomène spécifiquement français...

Par contre, tu parles de l'accueil des resto, mais dans quelle ville? Si c à Paris, t'as le droit d'élargir, car je reconnais que question accueil, les français sont en général pas top pour les touristes, surtout dans la capitale...et pas seulement ds les resto malheureusement...
lala
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Messagepar isa » Mer Aoû 02, 2006 3:43 pm

polfromparis a écrit:et des bonbons, des bonbons, des bonbons partout. C'est le paradis des enfants obeses !

Tu en as vu tant que ca des enfants obèses ?!... Oui c'est vrai il y a beaucoup de bonbons mais les enfants n'en mangent pas à longueur de journée... Il y a une tradition ici les lördagsgodis (bonbons du samedi) où les enfants recoivent un petit sac avec des bonbons... :)
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar isa » Mer Aoû 02, 2006 3:58 pm

p110257r a écrit:
Parce que finalement je trouve que la France offre si peu, la baguette qui goûte le papier, des fromages qui ont passé la date limite de consommation (l'odeur), du vin rouge à tous les repas et puis des MacDo à tous les coins de rues.

On ne se nourrit pas que de pain et de fromage quand même... :lol: T'en rajoutes un peu non ?! :wink: La nourriture suédoise est bonne, je suis d'accord, c'est un peu différent c'est tout... Pourquoi aller à l'étranger si c'est pour manger la même chose qu'à la maison ?.. :roll: :wink:
En Angleterre aussi j'avais trouvé qu'on mangeait bien !... :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Mer Aoû 02, 2006 4:51 pm

isa a écrit:
polfromparis a écrit:et des bonbons, des bonbons, des bonbons partout. C'est le paradis des enfants obeses !

Tu en as vu tant que ca des enfants obèses ?!... Oui c'est vrai il y a beaucoup de bonbons mais les enfants n'en mangent pas à longueur de journée... Il y a une tradition ici les lördagsgodis (bonbons du samedi) où les enfants recoivent un petit sac avec des bonbons... :)

Si quand même. Mais ca arrive en France :-(
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Mer Aoû 02, 2006 5:03 pm

p110257r a écrit:
nuna a écrit:Je crois que vous ne parlez pas de la même chose: ceux qui critiquent la nourriture suédoise critiquent en fait ce qu'on trouve dans les supermarchés, les produits déjà conditionnées en somme. Alors que toi tu parles de la cuisine suédoise, la vraie, celle que l'on cuisine chez soi et qui est traditionnelle!

Moi je suis d'accord avec vous deux : dans les supermarchés, le choix n'est pas top, mais avec un livre de recettes traditionnelles suédoises, on mange très bien!
Et où crois-tu que j'achète les produits pour préparer le cuisine traditionelle ?

Je trouve quand même certains d'entre vous (les français) assez arrogants lorsqu'il s'agit de manger.

Il n'y a quand même que vous pour penser que la cuisine française est la meilleure du monde. Enfin je comprends le besoin de cette affirmation parce que franchement vous en avez besoin pour faire oublier l'accueil déplorable qui est généralement réservé aux convives dans vos restaurants (où on a régulièrement l'impression de déranger lorsqu'on arrive).

Dis, t'en vois un qui parle de cuisine française, tu sautes sur tous les français ? :roll:

Remarque, chaque pays à sa satisfaction. j'ai rarement vu un belge dire que la bière belge était pas bonne. J'ai plus souvent entendu dire qu'elle était la meilleure :wink:

Tu as de la très bonne bouffe en Suède et tu as vu plusieur français le dire. Par contre, c'est vrai que si tu voyages en itinérant, c'est beaucoup plus compliqué de trouver des aliments que tu puisses avoir avec toi dans ton sac à dos sans revenir au même truc. Moins de choix.

C'est comme pour la bière, on pourra sans doute toujours trouver une bière dans un pays quelconque qui soit meilleure que la bière belge, mais c'est a priori en Belgique qu'il y aura le plus de choix d'excellentes bières (j'espère qu'il n'y a pas d'allemands dans le coin :-) ).
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Mer Aoû 02, 2006 5:04 pm

isa a écrit:On ne se nourrit pas que de pain et de fromage quand même... :lol: T'en rajoutes un peu non ?! :wink: La nourriture suédoise est bonne, je suis d'accord, c'est un peu différent c'est tout... Pourquoi aller à l'étranger si c'est pour manger la même chose qu'à la maison ?.. :roll: :wink:
En Angleterre aussi j'avais trouvé qu'on mangeait bien !... :wink:
C'est une réaction que j'ai face à des avis tout-à-fait malhonnêtes que je viens de lire sur le forum.

Chaque pays a sa propre culture gastronomique et il n'y a aucune raison que le fromage goûte plus le plastique ici qu'en France.

Maintenant on peut très bien ne pas aimer, mais c'est autre chose que de se lancer dans une diatribe contre la nourriture de Suède (du pays pas de François).
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Zazou » Mer Aoû 02, 2006 5:23 pm

Je mets mon grain de sel... :wink:

En commeçant par un merci pour le post initial, très intéressant et original dans son approche.

Puis, pour suivre la dérive de la conversation, je dirais que je suis très surprise du commentaire sur le caractère déprimant des supermarchés suédois. Moi, j'adore y faire mes courses, comme souvent à l'étranger, parce que c'est plein de produits que je ne connais pas. Et l'assortiment du supermarché moyen est extrêmement vaste, plus vaste me semble-t-il que dans nos Franprix ou Intermarchés...

D'accord avec suede sur le fromage, évidemment...
Et sur le fait qu'il est dur de dénicher les trucs bons quand on fait son premier shopping dans un supermarché étranger...
Bref...
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Mer Aoû 02, 2006 5:35 pm

p110257r a écrit:
une diatribe contre la nourriture de Suède (du pays pas de François).

Heureusement, car chaque fois que je viens au boulot avec à manger, j'ai le droit au couplet cuisine française :-) (plus gendre de rêve de certaines collègues).

D'ailleurs aujourd'hui, ce fut galette des rois. Il y a 4 semaines, une tarte aux fraises avec fond de creme patissière/creme battue, il y a 5 semaines, une tarte aux prunes avec un fond de biscuit breton écrasé (hum, le bon gout de beurre), je leur ai fait des profiterolles glacées au fika ...

Par contre, les hommes suédois cuisinent peu je trouve. (jâmstäldhet, où es tu :roll: ).

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar MeLu » Mer Aoû 02, 2006 5:37 pm

T'es bon à marier alors suede... (si c'est pas déjà fait, bien sûr)

MeLu
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar isa » Mer Aoû 02, 2006 6:33 pm

suede a écrit:
isa a écrit:

Si quand même. Mais ca arrive en France :-(

Oui je sais bien :wink: , mais pas plus qu'en France je crois... :?
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar isa » Mer Aoû 02, 2006 6:35 pm

suede a écrit:
p110257r a écrit:
une diatribe contre la nourriture de Suède (du pays pas de François).

Par contre, les hommes suédois cuisinent peu je trouve. (jâmstäldhet, où es tu :roll: ).

François

Le mien cuisine aussi ! :wink:
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar chager » Mer Aoû 02, 2006 6:38 pm

ah :wink: quest ce qu' il réussit le mieux!
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar isa » Mer Aoû 02, 2006 11:14 pm

chager a écrit:ah :wink: quest ce qu' il réussit le mieux!

Il n'a pas vraiment de spécialité et il aime bien tester de nouvelles recettes... :)
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Lun Aoû 07, 2006 1:01 am

suede a écrit:Par contre, les hommes suédois cuisinent peu je trouve. (jâmstäldhet, où es tu :roll: ).

François

Le mien ne cuisine pas beaucoup mais c'est parce que je préfère et lui fait d'autres choses pendant ce temps là... mais je trouve mes copains vraiment doués en cuisine! Ils font de ces trucs!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar suede » Lun Aoû 07, 2006 12:15 pm

LaFred a écrit:
suede a écrit:Par contre, les hommes suédois cuisinent peu je trouve. (jâmstäldhet, où es tu :roll: ).

François

Le mien ne cuisine pas beaucoup mais c'est parce que je préfère et lui fait d'autres choses pendant ce temps là... mais je trouve mes copains vraiment doués en cuisine! Ils font de ces trucs!

Mais est-ce que ca ne revient pas à ce qu'on a en France : l'homme cuisine mais en général le WE et fait de la cuisine. Et la femme fait plutôt la cuisine au quotidien ?

je n'ai rien contre cela. C'est juste un partage des taches, si l'un prefere faire cela et l'autre autre chose.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus