Demande de Conseils Pour aller à Falun

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Demande de Conseils Pour aller à Falun

Messagepar LaFred » Dim Mai 18, 2008 5:47 pm

Vicsam a écrit:Bonjour, excusez moi d'abuser mais j'ai pas l'habitude avec les voyages :/
J'aimerais savoir à combien vous estimeriez ce voyage, en euros. Merci

Tu vas sur les différents sites et tu fais des additions... Comme pour tous les voyages à présent on peut faire varier le cout en étant flexible sur les dates...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Sponsor

Re: Demande de Conseils Pour aller à Falun

Messagepar bech » Lun Mai 19, 2008 10:48 pm

GRRRR (je n'ai pas trouvé le smiley qui correspond). Ca peut être sympa d'aider un petit jeune, mais tu pourrais quand même chercher un peu.

Le plus cher sera de toutes façon le trajet.

Par rapport à mes recherches personnelles, j'en conclue que l'avion n'est pas si cher que ça. Par exemple le prendre pour passer une semaine vers le 21 juin là où le soleil ne se couche pas reviendra 3 fois moins cher que l'essence pour faire le trajet à moto (depuis Paris). Enfin, de toutes façon, même pas sûr que mon boulot me permette de disposer de la dernière semaine de juin :cry: :cry: :cry: et après j'ai d'autres trucs de prévus. :P

Pour toi, le trajet idéal en avion serait d'Avignon à Borlange, mais pas évident à trouver sur le web. Se renseigner à une agence. En tout cas, coté tarif, ce ne sera pas forcément un bon plan de mélanger de longues distances en train (style Avignon Paris ou Stockholm Falun) avec un voyage en avion.

Pour les train, comparer les prix entre les voyages classiques et les systèmes de forfaits type Inter rail ou Eurodomino. Dans le 2ème cas, on achète une carte (quelques centaines d'euros) qui permet de voyager gratuitement à l'étranger pendant un certain temps et d'avoir 50 % de réduction en France. Le truc est ensuite de faire le trajet le plus court (le moins cher) en France, ce qui reviendrait pour toi à rejoindre la Suisse puis l'Allemagne depuis Avignon.

Voir aussi les possibilités de stop organisé (allostop ou autres).

Pour le logement, rien n'empêche aussi de pratiquer le camping libre. Donc, un peu de camping dans la nature (pas plus de 2 jours au même endroit), et de temps en temps dans un camping payant ou une vandarhem pour un peu plus de confort (accès au lavoir ou un bon lit une nuit pluvieuse).

Voilà. Bonnes futures vacances et bon voyage.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/
bech
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Localisation: France : Arpajon (91) et La Salvetat St Gilles (31)

Précédente

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message