par crashlyon » Ven Déc 07, 2007 5:58 pm
Je crois que ton problème (si je fais le lien avec la bonne personne bien sûr...) c'est que tu es à l'hôtel Formule 1 et c'est pourquoi je t'avais conseillé de louer une voiture parce que c'est quelque peu excentré.
Bon maintenant, si tu optes pour la solution "Auberge de jeunesse" dont je te parlais aussi dans l'autre post, c'est clair que la voiture te sera inutile et encombrante !
La ville est vraiment très bien desservie et ce jusqu'à une heure avancée de la nuit (si tu es fêtard, c'est intéressant). La carte de 100 sek, te permettra de faire environ 8 trajets sachant que si tu voyages dans les 90 minutes qui suivent le compostage de ta carte, tu dois juste appuyer sur "byta" et que tu ne repayes pas un autre trajet mais si tu repars dans l'autre sens avec le même tram/bus dans le même laps de temps
Tous les parkings sont payants partout sauf sur les supermarchés en dehors des villes (et encore...) donc si tu ne te sens pas de faire un tour dans les environs, et que tu trouves à t'héberger au centre, tu vas te ruiner non seulement en location mais aussi en parking.
Il faut aussi savoir qu'ici, on paye vraiment son parking parce que sinon on se fait aligner aussi sec et qu'il faut aussi savoir déchiffrer les panneaux en langage local parce que sinon ça peut aussi être l'amende (salée...) dans les 5 minutes si l'on est garée là où il ne faut pas (pas de signalisation au sol pour cela)
Voilà les conseils du jour
bon courage et bon séjour
=^.^=