Facilité des transports en commun à Goteborg???

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Facilité des transports en commun à Goteborg???

Messagepar pyverced » Ven Déc 07, 2007 12:40 am

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les transports en commun sur goteborg?

Sont-il cher? Est ce que toute la ville est décervi??

Je viens sur goteborg un week end est pas plus rentable de louer une voiture??

Un autre petit renseignement, les parking dans goteborg sont il cher??

Merci par avance.

Cédric.

<Edit: correction faute d'orthographe du titre. Je laisse à l'auteur le soin de corriger celles du message ... AudreyL>
pyverced
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Nattfodd » Ven Déc 07, 2007 11:05 am

Salut,

les transports en commun sont gérés par västtrafik (cf http://www.vasttrafik.se). Il y a un réseau de bus et de trams très étendu et la ville est bien desservie. Pour les tarifs, c'est relativement cher, il faut acheter une carte à 100SEK et un trajet intra-göteborg coûte 15SEK.
Tout dépend de ce que tu veux faire pendant ton week-end, si tu comptes rester en ville ou dans les environs, je pense qu'il sera bien moins cher et beaucoup plus pratique de prendre les transports en commun que de louer une voiture. Si tu veux aller dans la campagne, par contre (m'enfin vu la météo en ce moment, à moins de vouloir prendre un bain de boue, je vois pas trop l'intérêt), la voiture peut se justifier.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar julien.fr/se » Ven Déc 07, 2007 11:37 am

Note qu'en plus le stationnement ça douille et que les plages horaires payantes sont plus étendues qu'en France.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar crashlyon » Ven Déc 07, 2007 5:58 pm

Je crois que ton problème (si je fais le lien avec la bonne personne bien sûr...) c'est que tu es à l'hôtel Formule 1 et c'est pourquoi je t'avais conseillé de louer une voiture parce que c'est quelque peu excentré.

Bon maintenant, si tu optes pour la solution "Auberge de jeunesse" dont je te parlais aussi dans l'autre post, c'est clair que la voiture te sera inutile et encombrante !
La ville est vraiment très bien desservie et ce jusqu'à une heure avancée de la nuit (si tu es fêtard, c'est intéressant). La carte de 100 sek, te permettra de faire environ 8 trajets sachant que si tu voyages dans les 90 minutes qui suivent le compostage de ta carte, tu dois juste appuyer sur "byta" et que tu ne repayes pas un autre trajet mais si tu repars dans l'autre sens avec le même tram/bus dans le même laps de temps

Tous les parkings sont payants partout sauf sur les supermarchés en dehors des villes (et encore...) donc si tu ne te sens pas de faire un tour dans les environs, et que tu trouves à t'héberger au centre, tu vas te ruiner non seulement en location mais aussi en parking.
Il faut aussi savoir qu'ici, on paye vraiment son parking parce que sinon on se fait aligner aussi sec et qu'il faut aussi savoir déchiffrer les panneaux en langage local parce que sinon ça peut aussi être l'amende (salée...) dans les 5 minutes si l'on est garée là où il ne faut pas (pas de signalisation au sol pour cela)

Voilà les conseils du jour

bon courage et bon séjour

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message