Famille en voyage : Stockholm puis Mariehamn

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Famille en voyage : Stockholm puis Mariehamn

Messagepar Dominique Berlureau » Mer Fév 06, 2008 5:07 pm

Bonjour à tous,
Nous voulons partir en famille de Paris avec 2 enfants de 4 et 5-6 ans (plutôt cet été, semaines 31 ou 32) passer quelques jours à Stockholm, puis chez nos amis à Mariehamn, sur l'île de Åland.

Je pensais que séjourner sur Af Chapman amuserait les enfants (et puis c'est moins cher) et je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum sait si la carte des la Fédération unie des Auberges de Jeunesse (www.fuaj.org) nous ouvre les tarifs de membre des STF. J'ai été sur leur site pour les réservations en ligne et les frais de ports de la carte STF sont très élevés pour nous qui avons les tarifs postaux français ;-)

D'autre part que pensez-vous des vols Ryanair Beauvais Stavska par rapport aux vols réguliers CDG Arlanda ? Nous habitons à 6 km au sud de Paris, nous irions à Beauvais en voiture, mais à CDG en bus et RER. Serait-ce une réelle économie de partir par Beauvais (je n'ai pas encore vu ce que ça donnait au niveau des horaires à caler dans un cas comme dans l'autre)

merci d'avance de votre opinion !
Dominique (la maman)
Dominique Berlureau
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mer Fév 06, 2008 5:24 pm

Bonjour
La carte FUAJ donne les tarifs AJ sur pour les auberges du STF.

Au niveau avion, cela dépend. En s'y prenant à l'avance tu peux trouver des bons prix de CDG. Pense aussi au coût de parking etc.
Si c'est que pour un WE, CDG est à mon avis mieux. Tu évites de perdre 3h au retour. Un avantage des régulières est que tu as moins de limite sur la quantité de bagage.

C'est un compromis temps/cout.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Mer Fév 06, 2008 5:32 pm

Avec des enfants plus petits en tout cas il vaut miaux AF ou SAS que Ryan Air question bagage, siége auto, poussette...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Dominique Berlureau » Mer Fév 06, 2008 5:55 pm

merci merci merci à tous les 2 de me répondre si vite (Fred je suis épatée de tout ce que tu arrives à faire en même temps - je lis ton blog régulièrement - plein de bonnes choses à toute la famille)

Je pense que même si on part pour 8 ou 10 jours on ira par CDG, d'autant que là on prendra les transports en commun pour y aller.
on utilise une echarpe de portage plutôt qu'une poussette mais merci d'avoir pensé aux sièges auto ARGHHH ! Que se passe-t-il si on a besoin de prendre un taxi ???? Nous prendrons-ils avec nos 2 loulous ?
Quand j'habitais Stockholm j'avais pas d'enfants et mes copains n'avaient pas d'enfants non plus - j'étais jeune et dynamique, hein ! maintenant je suis mûre et mesurée :D

A Mariehamn on sera à pied ou à vélo, mais à Stockholm je pensais prendre une carte SL pour mon mari et moi. Sauf que nos amis ils habitent à Solna... et ils n'ont pas d'enfants, donc pas de rehausseurs ! Une suggestion ???
Dominique Berlureau
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Ludo-R » Mer Fév 06, 2008 5:56 pm

Pour Chapman si tu pensais à dormir sur le bateau vérifie s'il sera revenu à cette période parce qu'il n'est acutellement plus là (rénovation) et ils annoncent son retour pour le printemps/été 2008.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Dominique Berlureau » Mer Fév 06, 2008 5:58 pm

j'ai demandé et il ouvre de nouveau en juin : Det finns 4-bäddsrum både på Skeppsholmen och af Chapman (från 1:a Juni).
Dominique Berlureau
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Dominique Berlureau » Mer Fév 06, 2008 6:18 pm

j'ai été voir sur le site de Taxi Stockholm et bien ils ont des voitures avec 2 coussins rehausseurs...
http://www.taxistockholm.se/Web/Page____543.aspx

je vais leur envoyer un petit mail pour savoir deux adultes peuvent voyager avec les 2 enfants et je vous tiens au courant.
Vous croyez que c'est réaliste d'espérer reserver un taxi comme ça au mois de juillet ?
Dominique Berlureau
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Rehausseurs Taxi et billets séparés

Messagepar Dominique Berlureau » Jeu Fév 07, 2008 4:46 pm

Lors de la réservation, il faut préciser si l'on veut un ou deux rehausseurs, ou un siège bébé. On peut réserver entre 30 jours à l'avance et sur le moment.
(je n'ai pas demandé de combien était le supplément, mais allez, il faut se ménager quelques surprises au cours du voyage)

à votre avis j'ai intérêt à acheter séparément tous les billets/reservations (avion-flygbuss-vandrarhem-SL kort-ferry pour Åland) ou je rate un moyen de simplifier mes préparatifs ?

Dominique
(qui trouve décidément votre forum très complet)
Dominique Berlureau
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message