Grande visite pour peu d'argent possible ?

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Grande visite pour peu d'argent possible ?

Messagepar Ktoulouse » Dim Mai 18, 2008 6:41 pm

Bonjour a tous déja merci pour ce site merveilleux qui m'as donné plus qu'envie d'aller en suéde :smilie_flagge12:

Pendant ces vacances d'aout je compte partir en Suède ( et si je peux Norvége et Finlande mais ça rien de sûr ) pendant 1mois ( voir plus si possible ) pour visiter pas mal de chose tout comme la féte médiéval à Visby lors de la 1er semaine d'aout voir Lapporten, Stockholm, Kiruna, la fête populaire de Göteborg et Malmö enfin bref pas mal de chose si possible :D et donc vint le probléme du logement et je pense que je partirai seul. je voulais savoir si il n'y a pas des personnes qui héberge les personnes pour un coût réduis par rapport aux auberges, hotel, chambres d'hôtes et autres. Malgrés que j'ai quelque livre m'aidant dans ma recherche je ne trouve pas énormément d'endrois ou pouvoir me loger sans énormément de frais ( mise a part ma voiture :lol: ) mise a part quelque endroit pour 220SEK/jours mais ce trouvant qu'à Visby ou Stockholm mais au dela je ne trouve abolument rien sachant que mon budget ne peux dépasser 1000euros ( 800 ou moin en prenant compte de l'essence pour la voiture) donc je voulais savoir si vous connaissez des habitant qui peuvent héberger a des personnes pour des prix a la semaine.

Merci énormément d'avance

Kevin
Modifié en dernier par Ktoulouse le Lun Mai 19, 2008 12:40 am, modifié 1 fois.
Ktoulouse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Grande visite pour peu d'argent possible ?

Messagepar crashlyon » Dim Mai 18, 2008 8:30 pm

Il faut que tu te renseignes sur les auberges de jeunesse dans les villes où tu vas passer. En revanche, c'est pas gagné parce qu'à cette saison, ça risque d'être déjà bien plein. Il va falloir surtout que tu réserves à l'avance et avant ton départ sous peine de dormir à la belle étoile.... (mais bon, ici le camping "sauvage" est autorisé sous certaines conditions alors pourquoi pas...mais attention aux chutes brusques de températures...)

Essaye de googler "vandrarhem" (ça veut dire auberge de jeunesse) + le nom de la ville ou de la région que tu visiteras cette été. Il y a plusieurs posts sur ce sujet sur le forum aussi (avec la fonction recherche et les mêmes mots clés tu devrais trouver ça :wink: )notamment en ce qui concerne Stockholm et Göteborg.
Tu verras que les Aj ici présentent des prestations bien meilleures que l'idée que l'on s'en fait si l'on ne connaît que les Aj françaises.
De plus, si tu achètes une carte pour les Aj (tu peux même déjà l'acheter en France, il me semble que c'est valable dans toute l'Europe), tu auras quelques avantages au niveau des tarifs et/ou de la location des drap ou autres

Voilà

bonne préparation de voyage en tous cas !

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Dim Mai 18, 2008 8:58 pm

Pour le logement pas cher essaye www.couchsurfing.com je n'ai jamais essayé mais qui sait?

Je ne sais pas si tu as fait une fausse manip mais le drapeau suédois c'est le jaune et bleu: :smilie_flagge12: , celui que tu as mis c'est le finlandais!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Nattfodd » Dim Mai 18, 2008 10:38 pm

Je pratique beaucoup couchsurfing, c'est vraiment un moyen génial pour voyager mais ce n'est pas toujours évident de trouver des hôtes.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Ktoulouse » Lun Mai 19, 2008 12:37 am

LaFred a écrit:Je ne sais pas si tu as fait une fausse manip mais le drapeau suédois c'est le jaune et bleu: :smilie_flagge12: , celui que tu as mis c'est le finlandais!

oups en effet oui j'ai une mauvaise manip ( j'ai la honte la ^^ ) merci énormément en tout cas pour le lien je pense que j'en ferais énormément usage et que c'est énormément bien pour en savoir plus sur le pays et parler aux gens et puis encore désolé pour le drap ;) :smilie_flagge12:

et pour crashlyon merci bien c'est vrai que d'un coup ya beaucoup plus d'Aj la fort utile je pense quand même faire 2 ou 3 nuit a la belle étoile quand même ( avec vraiment beaucoup de chance je vois un aurore boréale :D ) je pense que le ciel suédois doit etre moin polué que celle de la france
Ktoulouse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Lun Mai 19, 2008 8:42 am

Euh pour les aurores boréales en août c'est vraiment pas la saison mais bon... En plus, vu que les nuits sont très courtes je crois que la probabilité d'en voir une doit s'approcher de 0 mais suis pas statisticienne non plus hein... :P

En tous cas, bon voyage !

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Lun Mai 19, 2008 10:17 am

Comme crashlyon je dis: pas d'aurore visible l'été et attention les nuits sont fraiches!!!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar bech » Lun Mai 19, 2008 11:12 pm

Il me semble déjà que tu sous estimes pas mal les frais de déplacement.

Si j'ai bien compris, tu es de (ou des environs de) Toulouse.

Coté distance, pour aller vadrouiller dans le tiers sud de la Suède depuis la région parisienne, j'ai fait 7000 km (en 3 semaines).

Pour aller visiter le Danemark depuis les environs de Toulouse (La Salvetat St Gilles pour être précis), j'avais aussi fait 7000 km.

Donc, pour partir de Toulouse et aller jusqu'au nord de la Suède tout en passant par différentes villes du sud, ça fera au mieux 10000 km, plutôt 12000.

Donc, tes 800 à 1000 €, il faut les envisager pour le carburant.
Pour le reste, entre le camping libre et la nourriture, tu devrais t'en sortir pas spécialement cher.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nattfodd » Mar Mai 20, 2008 7:44 am

Toulouse - Stockholm, c'est environ 3000km. Pour aller jusqu'à Kiruna, 2000 de plus.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar bernt582002 » Mar Mai 20, 2008 10:15 am

Salut!

Je loue ma chambre à Umeå suite à un départ en vacances! J'ai laissé un message sur le forum :

Loue chambre à Umeå!

Pour ceux qui sont intéressé je loue ma chambre étudiante à Umeå pour le mois de juin et juillet 2008 suite à un départ en vacances. La chambre est meublé et à une petite cuisine avec micro onde et four dans le couloir. Toilette et douche sont aussi dans la chambre.
Si vous êtes intéressé je peux vous envoyer un email avec plusieurs photos de la chambre.
Mon email est bedthy03 @ student.umu.se

<Enlevez les espaces pour l'email- LaFred>
bernt582002
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Mar Mai 20, 2008 4:58 pm

Nattfodd a écrit:Toulouse - Stockholm, c'est environ 3000km. Pour aller jusqu'à Kiruna, 2000 de plus.

Oui, mais comme Kevin n'a pas signalé son intention de mourrir là bas, j'avais compté un trajet aller/retour soit 10000 à 12000 km (plutôt 12000 avec les détours).
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mar Mai 20, 2008 5:03 pm

bernt582002 a écrit:Salut!

Je loue ma chambre à Umeå suite à un départ en vacances! J'ai laissé un message sur le forum :

Loue chambre à Umeå!

Pour ceux qui sont intéressé je loue ma chambre étudiante à Umeå pour le mois de juin et juillet 2008 suite à un départ en vacances. La chambre est meublé et à une petite cuisine avec micro onde et four dans le couloir. Toilette et douche sont aussi dans la chambre.
Si vous êtes intéressé je peux vous envoyer un email avec plusieurs photos de la chambre.

Tu avais mis 5 messages (ou 4) donc j'en i supprimé une grande partie: il n'est pas nécessaire de poster le même message plusieurs fois, il suffit surtout de le poster au bon endroit. Quant à l'email si tu veux éviter le spam, rédige le un peu!

Bonne chance pour la location: ton proprio est-il au courant? sinon et s'il n'est pas d'accord tu peux perdre ton bail!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ktoulouse » Mer Mai 21, 2008 10:49 am

bech a écrit:
Nattfodd a écrit:Toulouse - Stockholm, c'est environ 3000km. Pour aller jusqu'à Kiruna, 2000 de plus.

Oui, mais comme Kevin n'a pas signalé son intention de mourrir là bas, j'avais compté un trajet aller/retour soit 10000 à 12000 km (plutôt 12000 avec les détours).

heu je ne suis pas de TOULOUSE c'est mon nom de famille ^^ mais de valence ce qui fais 2200km jusqu'a Stockholm et pour l'esssence oui je me suis mal exprimé c'est dans les 800euros voir 1000 que je compte mais comme je pars finalement avec un ami c'est déja 50% à enlever ( ce qui est fort préférable ) mais je ne sais pas aprés ce qui est mieu :

soit de partir en voiture avec des frais en plus mais bien plus de liberté de déplacement
partir en avion/train avec bien des frais en moin mais beaucoup moin de liberté de déplacement seulement par train/bus/car mais faire bien plus de chose

donc voila j'aimerais avoir un peu votre avis dessus :D

( et pour les Aurores boréales j'etais certains hélas de pas en voir mais qui sais si j'y vais un jour en hiver 8) )
Ktoulouse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message