interrail en suède - intéressant ou pas ?

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

interrail en suède - intéressant ou pas ?

Messagepar yves2008 » Dim Aoû 31, 2008 8:59 pm

Bonsoir,

Toujours en pleine phase de planification de mon voyage, j'étudie la possibilité de prendre un carte Interrail pour la Suède mais j'en viens à douter de son réel intérêt. Lors de simulation de réservation sur le site http://www.sj.se/ , il y a pour ainsi toujours des suppléments à payer.
Et lorsqu'on rajoute le prix du supplément au prix moyen par journée de l'Interrail , cela devient souvent plus cher que de prendre le billet tout simplement.

Bon, je ne sais pas si mes explications sont claires ou pas... mais est ce que mon analyse vous semble correcte ou pas ?

Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

merci d'avance

yves

ps : j'ai rarement rencontré une politique tarifaire aussi particulière : les prix qui varient en fonction des heures et des jours...
yves2008
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: interrail en suède - intéressant ou pas ?

Messagepar LaFred » Dim Aoû 31, 2008 9:11 pm

yves2008 a écrit:Bonsoir,

Toujours en pleine phase de planification de mon voyage, j'étudie la possibilité de prendre un carte Interrail pour la Suède mais j'en viens à douter de son réel intérêt. Lors de simulation de réservation sur le site http://www.sj.se/ , il y a pour ainsi toujours des suppléments à payer.
Et lorsqu'on rajoute le prix du supplément au prix moyen par journée de l'Interrail , cela devient souvent plus cher que de prendre le billet tout simplement.

Bon, je ne sais pas si mes explications sont claires ou pas... mais est ce que mon analyse vous semble correcte ou pas ?

Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

merci d'avance

yves

ps : j'ai rarement rencontré une politique tarifaire aussi particulière : les prix qui varient en fonction des heures et des jours...

Les pris des trains en France varient depuis au moins 1991 ans en fonction des heures et des jours, tu habites où?

Sinon je ne sais pas ce que ca donne cela dépend quand tu comptes faire ton voyage: tu peux sans doute réserver à l'avance et obtenir des prix plus avantageux...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar yves2008 » Dim Aoû 31, 2008 9:50 pm

LaFred a écrit:Les pris des trains en France varient depuis au moins 1991 ans en fonction des heures et des jours, tu habites où?

j'habite en Belgique. En gros, les prix sont calculés au kilomètre. Le prix du billet ne varient pas, les seules variations viennent si tu prends un abonnement (intéressant si tu es navetteur).

LaFred a écrit:Sinon je ne sais pas ce que ca donne cela dépend quand tu comptes faire ton voyage: tu peux sans doute réserver à l'avance et obtenir des prix plus avantageux...

Je pars le 3 septembre. J'ai bien une idée de mon circuit... mais je sais par expérience que mes projets changent souvent :)
si je comprends bien, il est toujours préférable d'acheter son billet avec qques jours d'avance ?
yves2008
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Lun Sep 01, 2008 4:56 pm

yves2008 a écrit:
LaFred a écrit:Les pris des trains en France varient depuis au moins 1991 ans en fonction des heures et des jours, tu habites où?

j'habite en Belgique. En gros, les prix sont calculés au kilomètre. Le prix du billet ne varient pas, les seules variations viennent si tu prends un abonnement (intéressant si tu es navetteur).

LaFred a écrit:Sinon je ne sais pas ce que ca donne cela dépend quand tu comptes faire ton voyage: tu peux sans doute réserver à l'avance et obtenir des prix plus avantageux...

Je pars le 3 septembre. J'ai bien une idée de mon circuit... mais je sais par expérience que mes projets changent souvent :)
si je comprends bien, il est toujours préférable d'acheter son billet avec qques jours d'avance ?

Non le plus longtemps à l'avance car les billets pas chers disparaissent vite!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar yves2008 » Lun Sep 01, 2008 8:47 pm

merci pour l'info. Disons que cela va être compliqué car mes voyages sont avant tout une question de feeling :)

Mais bon, on verra bien sur place !

yves
yves2008
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message