Location maison et voiture Goteborg / Bohuslan

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Location maison et voiture Goteborg / Bohuslan

Messagepar maisontoulouse » Lun Jan 05, 2009 4:08 pm

Bonjour,

Nous comptons aller passer 10 jours de vacances près de Goteborg au début du mois d’aout 2009. Nous sommes à la recherche d’un logement à louer (maison ou appartement) du côté de l’île de Tjorn. Nous souhaiterions également louer une voiture pour cette durée.
Est-ce que certains d’entre vous auraient de bonnes adresses pour :
- des locations de maisons
- des locations de voitures en Suede, hors des grandes enseignes internaitonales…

Merci également pour tous vos bons plans concernant des vacances dans le Bohuslan, les vacances en Suède avec de petits enfants (3 et 1 ans), les balades à faire, les belles plages, etc …

Helene
maisontoulouse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Location maison et voiture Goteborg / Bohuslan

Messagepar julien.fr/se » Lun Jan 05, 2009 8:03 pm

bonsoir,

Pour la location de voiture, j'avais lu sur le forum que les stations d'essence Statoil faisaient de la loc et à prix sympa en plus. Mais il se peut qu'il faille un personnummer pour pouvoir louer chez eux, ce que vous n'avez pas je pense (?) A vérifier.

Le Bohuslän est une super destination, août est généralement plus pluvieux que juillet mais en première semaine ça devrait aller. Reste à espérer un été potable, ce qui n'est pas toujours le cas là haut (ni ailleurs désormais). Par contre il y a moins de monde en août.

J'aime beaucoup la côte vers Lysekil, Fisckebäckskil, Grundsund etc. Un véritable hâvre de nature et puis c'est tellement joli. Des produits de la mer excellent (crabes, écrevisses etc.) Sil y a des golfeurs dans la famille, attention il est assez difficile d'avoir un départ pour cause de surpopulation des greens en été.

Pour les plages, c'est pas le style du coin. Là bas c'est plutôt jolis rochers ronds ou plats, un peu comme en Corse ou aux Seychelles :) , le top est de louer un bateau et d'aller d'îlot en îlot, seuls au monde ou presque.

Pour les enfants (et les grands) il y a à Goteborg un grand parc d'attraction (Liseberg) qui mérite d'y passer.

Enfin pour les courses, s'arrêter au centre commercial Torp à Uddevala en montant depuis Göteborg car après c'est petites surfaces plus chères et moins bien achalandées.
Modifié en dernier par julien.fr/se le Mer Jan 07, 2009 12:24 am, modifié 1 fois.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar maisontoulouse » Mar Jan 06, 2009 3:44 pm

Coucou,

et merci pour toutes ces infos. Nous nous rendons là-bas avec 2 petits enfants ! 1 et 3 ans. Nous partirons de Marseille avec Ryanair, et nous devrions séjourner vers Tjorn. J'ai trouvé une locaiton sympa dans une ferme sur l'ile. Dernier pb à régler : la location de voiture à l'aéroport de Goteborg City. Nous arrivons à 19H30, et toutes les agences semblent fzermées ... Est-ce normal que les agences de location ferment si tôt en Suede ??? Comment ne pas rester en rade avec 2 bouts de chou à l'aéroport ?
Merci

Helene
maisontoulouse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Mar Jan 06, 2009 4:11 pm

Je sais d'expérience que même si les bureaux sont fermés, il existe des comptoirs qui restent ouverts tard la soirée et qui peuvent se charger de la prise du véhicule, la remise se faisant de manière automatisée.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Mar Jan 06, 2009 7:21 pm

Ou via les comptoirs des compagnies aériennes
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar julien.fr/se » Mer Jan 07, 2009 12:30 am

Oui mais attention, Goteborg City n'est pas Landvetter, c'est un aéroport vraiment tout petit. De ce que j'ai vu y'a pas lourd autour ni même dedans, alors méfiez-vous. C'est très limité en terme de loueurs, de comptoir de compagnies etc. Mais là navette vous amène dans le centre en 15 minutes.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Mer Jan 07, 2009 2:15 am

Passe par Ryan air pour louer tu auras des prix assez compétitif et la voiture à l'aéroport.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Mer Jan 07, 2009 10:50 am

C'est vrai qu'avec Ryanair il y a des chances que vous ne rencontirez pas de probème de location de voiture, quand le vol est annulé par exemple.

C'est exact que Ryanair c'est bon marché, pratique parce que ça part d'aéroports secondaires, qu'il y a un grand choix de destinations, mais quand la malchance s'en mêle vous êtes dans la mouise et avec deux bambins de surcroit c'est alors vraiment la crise.

Personellement des billets à fort bas prix ne valent pas le risque de se retrouver abandonné à devoir rechercher une solution de rechange pour pouvoir atteindre la destination désirée.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar trucker » Mer Jan 07, 2009 1:51 pm

C'est valable de partout notamment à Roissy lorsqu'il y a des grève :evil:

Ce sont surtout avec les charter pour les vacances qui ont ce genre de risque pour les compagnie comme Ryan air je n'ai jamais eu de soucis ni avec le vol ni avec la location de voiture à l'arrivée.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar maisontoulouse » Jeu Jan 08, 2009 5:10 pm

Coucou,

Finalement, vous pensez qu'il vaut mieux qu'on aille en ville pour récupérer une voiture de location (à 20h ???) ou qu'on tente le coup à l'aéroport même ? Puisèje bénéficier de vos retours d'expériences ... ou de mauvaises expériences ?
Sinon, pour la location, on a trouvé qqch de vraiment top du côté de l'île de Tjorn ! En espérant qu'il reste de la place : je viens juste de contacter le proprio ...
Merci,

Ln
maisontoulouse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Jeu Jan 08, 2009 5:38 pm

Sur le site de Ryan-Air tu as les sites des louageur de voiture comme tu viens du site de ryan air en général tu as une ristourne puisque tu mets le numéro de vol avec lequel tu arrives en renseignement complémentaire.

C'est comme ça que je fais moi car à 20 h je pense que tu risques d'avoir des soucis pour trouver autre chose.

D'autant qu'il te faudra trouver une navette pour aller de l'aéroport à ton louageur
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Jeu Jan 08, 2009 7:46 pm

La navette est rapide et dépose les voyageurs à Centralen (Central Stationen ou gare ferroviaire centrale).

Dans la gare il y a deux ou trois comptoirs de loueurs. Avis (pas aussi cher qu'en France et c'est pas dur...)se trouve dans une avenue (Odinsgatan) derrière la gare sur la droite quand on regarde dans le sens où partent les trains. Cette rue part d'une place appelée Pohl Platsen je crois, qui est sur la droite de la gare. Il faut réserver, je me suis fait avoir une fois (c'était début août) et il n'y avait plus rien à louer dans la gare, alors qu'Avis en dehors de la gare avait encore des véhicules. Bon à savoir..
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Jeu Jan 08, 2009 8:46 pm

De bon conseil mais sa suppose récupérer les bagages puis prendre la navette puis aller du terminal jusqu'au louageur.

Alors que si tu réserves ta voiture en même temps que le biller d'avion ça fait moins de trimbalage de bagage.

Mais chacun sa technique.
trucker
Modérateur
Modérateur

Bohuslän pour les enfants

Messagepar Hanna-Panna » Lun Jan 12, 2009 12:48 pm

Pour répondre à ta dernière question, concernant les bon plans vacances avec enfants :

A Lysekil, il y a un aquarium qui vaut le détour. Il s'appelle Havets Hus (la maison de la mer, http://www.havetshus.lysekil.se).

Près de Smögen, il y a un grand parc d'animaux qui a pour but de préserver des espèces en voie de disparition. Il y a des animaux exotiques, mais aussi ceux venant de nos contrés, dans une petite ferme. Le parc s'appelle Nordens Ark (l'arche du Nord, http://www.nordensark.se).
Le joli, bien que sur-exploité, village de pêcheur de Smögen vaut aussi le détour. Il est connu entre autres pour ses rangés de cabanes de pêcheurs rouges, qui abritent maintenant des petites commerces du genre attrape-touriste et vêtements dégriffés...

Pour un jour de pluie, je conseille le Lek & Buslandet (le pays des jeux et des bêtises, http://www.lekobus.se), à Backaplan à Göteborg. C'est comme un parc d'attraction mais à l'intérieur. Il y a des labyrinthes, des toboggans, des parcours, des piscines à balles, ... J'y suis allée avec mes petites de 3 et 1 ans pendant les vacances de Noël et c'était vraiment réussi. La grande a plus profité que la petite, qui était presqu'aussi contente de se jeter par terre sur les tapis en mousse que de faire les activités.

Sinon, j'ai passé mes étés à pêcher des crabes. Si vous allez à la plage (à la jetée) vous allez surement voir plein d'enfants y jouer. Les crabes en question mesurent quelque deux-trois cm maxi et sont rejetées à la mer après.

A Göteborg, il y a plein de trucs pour les enfants, à commencer par Liseberg, le grand parc d'attraction du centre ville (http://www.liseberg.se).
Vous pouvez visiter la ville par des mini-bateaux mouches, Paddan (http://www.paddan.se).
Universeum (http://www.universeum.se) est un grand musée scientifique pour toute la famille, mais peut-être que 3 ans est un peu trop tôt.
Il y a un grand parc au centre ville, Slottsskogen avec une ferme éducative (barnens zoo) et un grand terrain de jeu (Plikta). On y trouve aussi des pelouses géantes et quelques petits lacs (pas pour la baignade).

Peut-être un peu moins adapté aux enfants, mais bien pour la famille :
* Si vous aimez les châteaux forts, vous pouvez visiter le Carlstens fästning (http://www.carlsten.se) à Marstrand.
* Il y a des "hällristningar" (inscriptions préhistoriques dans le rocher) avec un village de l'âge de bronze reconstruit à Vitlycke (http://www.vitlyckemuseum.se).
* Les villages de Smögen et Fjällbacka ainsi que les îles de Gullholmen, Kärringön et Koster valent le détour.
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar maisontoulouse » Mar Jan 13, 2009 6:29 pm

Coucou,

et merci pour tous ces bons conseils : je les note dans mon carnet de voyage ! Est ce que tu aurais aussi de jolies plages ou criques à me conseiller dans le coin ?

Ln
maisontoulouse
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message