Montant maxi bureau de change

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Montant maxi bureau de change

Messagepar miniac007 » Sam Avr 30, 2011 2:48 pm

Bjr

Quel montant maximum on peut changer dans un bureau de change style Forex avant de répondre a un interogatoire de la Gestapo ?

J'ai voulu changer 5000€ pour racheter une voiture Suèdoise (l'acheteur de ma francaise m'ayant payé en liquide), j'ai eu droit a un interrogatoire en règle et la bonne femme a refusé de me changer mes sous... Il faut lui fournir le nom du vendeur, et puis la couleur de la voiture aussi tant qu'on y est...

Ben moi quand je vais voir une auto, j'ai toujours les sous dans la poche pour marchander en posant les billets sur la table, donc je les veux avant d'aller voir les autos...

Bref, c quoi le montant maxi pour echapper a cet interrogatoire moyennageux, et changer en plusieurs fois... Si c'etait des sous de la drogue, j'aurais pas de pb pour les blanchir, mais la pour 5000€, c toute une histoire...

Merci !
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Montant maxi bureau de change

Messagepar chager » Sam Avr 30, 2011 4:17 pm

pas sur je pense que c'est 1500 € :?
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Sam Avr 30, 2011 10:34 pm

C'est normAl. Ils sont obliges de le faire dans le cadre de la lutte contre le blanchiment
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar miniac007 » Dim Mai 01, 2011 4:27 am

Oui, je sais bien que ce n'est pas la faute de l'employé, mais c'est vraiment le genre de loi débile pour emmerder le client moyen alors que celui qui a vraiment de l'argent a blanchir n'en a rien a faire de ce genre de loi... Il a son bar ou sa boite pour blanchir...

Le gars qui fait du trafic, en euros en plus, c'est pas 1500€ qu'il a blanchir... Et le gars qui bosse au noir en Suède, il a pas a changer...

Vraiment le truc d'un autre age... Meme la France a aboli le controle des changes y a 30ans...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Dim Mai 01, 2011 1:56 pm

miniac007 a écrit:Oui, je sais bien que ce n'est pas la faute de l'employé, mais c'est vraiment le genre de loi débile pour emmerder le client moyen alors que celui qui a vraiment de l'argent a blanchir n'en a rien a faire de ce genre de loi... Il a son bar ou sa boite pour blanchir...

Le gars qui fait du trafic, en euros en plus, c'est pas 1500€ qu'il a blanchir... Et le gars qui bosse au noir en Suède, il a pas a changer...

Vraiment le truc d'un autre age... Meme la France a aboli le controle des changes y a 30ans...

Non justement, il y a eu pas mal de probleme avec Forex l'année derniere de blanchiment d'argent via les bureaux de change.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar miniac007 » Lun Mai 02, 2011 1:00 am

Ca me semble de toute facon contraire a la libre circulation de l'argent au sein de l'union et schengen en plus... Il y a bien un plafond declaratif mais de memoire c'est 10 000e a l'entrée de l'UE et ca doit etre bcp plus entre états de l'UE et certainement pas 1500...

J'ai trouvé ca pour la France, qqu connait il l'equivalent suedois ?

- Le règlement (CE) n° 1889/2005 relatif aux contrôles de l'argent liquide entrant ou sortant de la Communauté entre en application le 15 juin 2007. Aux termes de l'article 3 de ce règlement, toute personne physique entrant ou sortant de la communauté avec au moins 10 000 € en argent liquide déclare la somme transportée aux autorités compétentes de l'Etat membre par lequel elle entre ou sort de la Communauté.
La France dispose, par ailleurs, d'une réglementation concernant les transferts intracommunautaires (article 464 et 465 du code des douanes) et fixant également le seuil déclaratif à au moins 10 000 €.
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar knatte » Lun Mai 02, 2011 2:03 am

miniac007 a écrit:Ca me semble de toute facon contraire a la libre circulation de l'argent au sein de l'union et schengen en plus... Il y a bien un plafond declaratif mais de memoire c'est 10 000e a l'entrée de l'UE et ca doit etre bcp plus entre états de l'UE et certainement pas 1500...

- Le règlement (CE) n° 1889/2005 relatif aux contrôles de l'argent liquide entrant ou sortant de la Communauté entre en application le 15 juin 2007. Aux termes de l'article 3 de ce règlement, toute personne physique entrant ou sortant de la communauté avec au moins 10 000 € en argent liquide déclare la somme transportée aux autorités compétentes de l'Etat membre par lequel elle entre ou sort de la Communauté.
La France dispose, par ailleurs, d'une réglementation concernant les transferts intracommunautaires (article 464 et 465 du code des douanes) et fixant également le seuil déclaratif à au moins 10 000 €.

Si ce règlement-là est ou n'est pas transposé dans la loi suédoise, peu importe pour ce cas. Personne vous a fait de reproche pour avoir introduit ces 5000 en monnaie de singe, vous pouvez même introduire le double sans rien déclarer. Personne ne vous empêche de circuler avec autant que vous voulez. Maintenant vous voulez échanger ces billets de banque pipés - des billets de valeur faciale de 100€ dont 85 sont des dettes insolvables - contre des billets de valeurs ... :roll:
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Lun Mai 02, 2011 9:47 am

miniac007 a écrit:Ca me semble de toute facon contraire a la libre circulation de l'argent au sein de l'union et schengen en plus... Il y a bien un plafond declaratif mais de memoire c'est 10 000e a l'entrée de l'UE et ca doit etre bcp plus entre états de l'UE et certainement pas 1500...

Ce n'est pas lié à la circulation de l'argent. C'est lié aux opérations financieres. Il y a obligation des declaration des operations suspectes ou den soupcon. Le changement d'une somme importante dans un bureaud de change entre dans les categories de transactions suspectes.
De la meme maniere si tu effectues des virements reguliers "bizarre", la banque est obligé de les déclarer à la banque de Suède (ou de France).
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar miniac007 » Mar Mai 03, 2011 4:47 am

Justement, si on peut se balader avec 10 000€ sans declaration donc sans que ca soit suspect, il es logique de penser que changer ces 10 000€ quand on sort de la zone euro ne devrait pas etre suspect non plus... De meme que les transactions en liquides de moins de 10 000€.

Surtout que le cheque en Suède...

Par contre, la Suede refuse tjrs de se doter d'une loi de financement des partis politiques, ca c'est pas suspect... 2 poids, 2 mesures...

Bon, je rale comme tout bon francais... Mon pb etant que le 1er forex est a 60km, et que ca me fait ch... d'y retourner 50 fois pour changer en petits morceaux...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar bech » Mer Mai 04, 2011 1:56 am

En fait, c'est le genre de cas particulier où le paiment en espèces peut s'expliquer, mais c'est suffisamment rare pour surprendre.
Moi aussi, je paie presque tout en espèce. J'ai déjà écrit sur ce forum que pour un nouvel an à Stockholm du temps (assez récent) où je n'avais pas de carte bancaire, la seule solution pour acheter le ticket de bus aéroport sans perdre beaucoup sur la monnaie non rendue, a été de prendre l'aller/retour. Mais comme environ 3 jours après, on ne pouvait plus même plus payer les tickets en espèces ... et que des affiches présentaient ça comme un avantage (pas d'argent à transporter) :roll: :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil:

Je ne sais pas tous les combien on peut échanger les 1500 €. Sinon, un truc, se mettre devant l'entrée du Forex avec un écriteau pour vendre ton argent directement aux suédois :!:

Mais es tu sûr que ton vendeur prendrait autant de billets dans ce pays où certains payent leur titre de transport par téléphone portable ?

Du reste, si je devais acheter une ... moto, même en france, ce ne serait pas forcément simple. De moins en moins de commerçants acceptent les chèques, comme ma carte bancaire (émise par une chaine de magasins pour 16 ou 18 € / an) ne permet de payer que 1500 € /mois. Je pense qu'avec un vendeur professionnel, je ferai le chèque et j'attendrai qu'il l'ait encaissé pour récupérer le véhicule.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar miniac007 » Mer Mai 04, 2011 6:21 am

Ben en France, pour tous les achats ou vente entre particuliers, pour moi, c en liquide...entre les pb de faux cheque, de sans provisions, et les vendeurs qui changent d'avis., la seule solution, c'est de venir avec des billets, de payer si ca plait et de partir avec... Meme chose quand je vends, je ne laisse pas partir si c'est pas du liquide...

Alors peut etre qu'en suede, on peut aller voir une voiture et le particulier la garde 1semaine le temps que l'argent arrive sur le compte sans la vendre a qqu d'autre... Je suis quand meme septique... En plus, si la voiture est loin, ca fait perdre 2j au lieu d'un...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar suede » Mer Mai 04, 2011 7:00 am

miniac007 a écrit:Ben en France, pour tous les achats ou vente entre particuliers, pour moi, c en liquide...entre les pb de faux cheque, de sans provisions, et les vendeurs qui changent d'avis., la seule solution, c'est de venir avec des billets, de payer si ca plait et de partir avec... Meme chose quand je vends, je ne laisse pas partir si c'est pas du liquide...

Alors peut etre qu'en suede, on peut aller voir une voiture et le particulier la garde 1semaine le temps que l'argent arrive sur le compte sans la vendre a qqu d'autre... Je suis quand meme septique... En plus, si la voiture est loin, ca fait perdre 2j au lieu d'un...

tu fais un virement au moment de l'achat.

sinon, il y a pas mal de payement en espesc en Suede, surtout a cause du travail au noir.
Le change d'argent dans un bureau forex est une methode classique de blanchiment d'argent.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar bech » Mer Mai 04, 2011 1:02 pm

Mais sinon, cette limite à 1500 €, elle porte sur quelle période ?

Et si on va dans plusieurs banques le même jour, ils ont des fichiers pour s'en appercevoir ?
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Mer Mai 04, 2011 1:45 pm

bech a écrit:Mais sinon, cette limite à 1500 €, elle porte sur quelle période ?

Et si on va dans plusieurs banques le même jour, ils ont des fichiers pour s'en appercevoir ?

Non, mais c'est fait pour compliquer la tache.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar chager » Mer Mai 04, 2011 3:01 pm

pass sur mais la période c'est 8 jours
mais il faut se renseigner, à suivre
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur