Petit Conseil

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Petit Conseil

Messagepar matcheû » Mer Déc 26, 2007 8:35 pm

Saluche

Je m'appel Matcheû je compte partir en scandinavie cette ete seul ou accompagne je sais pas encore mais j'ai vu en navigant sur le forum qu'il y avait plusieur rubrique sur voyager pas chere je suis membre d'un site qui s'appel Couchsurfing.com c'est un site qui met en relation les voyageur entre eux pour loger chez l'habitant alors c'est tres pratique et tres enrichissant on decouvre des chose qu'on aurai jamais vu en faisant le tour de la ville en bus et biensur on au coeur de la culture du pays puisque on vie avec un de ces habitant le depannage ne dure qq jour mais je trouve le concept genial

Deuxieme chose je vais parcourir la scandinavie pendant trois semaine et je voulais si la carte Scanrail vo vraiment le coup parceque j'entend de tt et son contraire sur internet

derniere chose et apres je vous laisse je compte partir o mois de septembre a quoi doi je m'attendre o niveau meteorologie (neige,pluie,froid,chaud) biensur je serai o quattre coin du pays

Donc voila merci pour votre attention et pour vos reponse que j'espere nombreuse

Matcheû
matcheû
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar julien.fr/se » Mer Déc 26, 2007 8:46 pm

Salut
Toi mon garçon attend un peu que Melu ou Crashlyon te mette la main dessus, "you're in for some trouble" comme on dit en anglais.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar crashlyon » Mer Déc 26, 2007 9:01 pm

Tout à fait Julien....

Matcheû, bienvenue sur le forum mais s'il te plaît, si tu veux de l'aide ( et des réponses à tes questions) sois sympa et fais un effort en ce qui concerne le langage SMS que vraiment (très :?: ) peu d'entre nous ici apprécie...

Je t'engage à lire les règles d'utilisation de de forum

Néanmoins, encore bienvenue à toi

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

désole

Messagepar matcheû » Mer Déc 26, 2007 9:22 pm

Désole c'est l'habitude de Msn je vais vous dire meme moi le language SmS sa me gonfle mais je trouve que vous etes dure quand meme parce que hormi les fautes d'ortographes je trouve que c'est tous a fait lisible bon c'est sur que si je tombe sur des fanatique de la langue francaise dont j'admire la passion je trouve mon texte deplacer mais bon...

Accepter mes escuses et j'espere que l'accueil que j'ai eu sur le forum a l'image du climat hivernal de la Suede n'est irreversible

Bonne soiree
a tous
matcheû
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar julien.fr/se » Mer Déc 26, 2007 9:36 pm

Ha ben non, tu continues! La syntaxe! (les virgules, points, tout ça)

On t'en veut pas, fais juste gaffe. Ici c'est plein de vieux trentenaires-quarantenaires vieux jeux (même des vingtenaires d'ailleurs).

Septembre : tu peux compter 15/20 degrés selon où tu vas, le temps ben c'est variable. Il est sensé plus pleuvoir qu'en juillet, mais va savoir, parfois il pleut en juillet aussi. Et parfois c'est soleil. Difficile de généraliser.
Modifié en dernier par julien.fr/se le Mer Déc 26, 2007 10:19 pm, modifié 1 fois.
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar crashlyon » Mer Déc 26, 2007 9:47 pm

Eh Julien...t'sais c'qui t'dit l'cassis :wife: :wife: :wife: trentenaire-quarantenaire vieux jeu...non mais :lol:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Mer Déc 26, 2007 9:48 pm

En fait matcheû, le problème c'est surtout qu'il y a un certain nombre de suédois qui viennent sur le forum pour améliorer leur français.

Donc à chaque fois que tu oublies une lettre, un accent, un signe de la ponctuation, un mot ou quand tu orthographie mal, ça leur pose problème et ils ne comprennent plus (ou alors ils apprennent n'importe quoi).

C'est donc pour cette raison que nous bannissons le langage sms ainsi que les abréviations. Je suis sûre que si tu naviguais sur un site suédois pour parfaire ton suédois, tu apprécierais ce genre de délicatesse ;)

Bons préparatifs,

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Mer Déc 26, 2007 10:21 pm

crashlyon a écrit:Eh Julien...t'sais c'qui t'dit l'cassis :wife: :wife: :wife: trentenaire-quarantenaire vieux jeu...non mais :lol:

=^.^=

Pas comme le cassis, j'aurais dû appeler la framboise...

Julien-qui-va-"faire"-33 (copyright qui vous savez)
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Retourner vers Transports et hébergements touristiques