Modérateurs: suede, Modérateurs

nico42 a écrit:Salut,
Je vais attaquer une année scolaire à Jönköping University. La semaine d'intégration commence le 17 aout et du 14 au 16 aout l'université viens nous chercher à l'aéroport, la gare ferroviaire ou routière. En plus ils nous conduisent à nos appartements. Donc je souhaite arriver le 14 aout.
Je voudrais savoir quelle est le moyen le moins cher et plus pratique d'arriver à destination. Vos retours d'expériences me seraient très utile.
Je ne paye pas le train en France et en Europe si je pars de France donc je peux partir de n'importe quelles aéroports.
J'ai regardé des vols depuis Genève pas cher à 100€ mais j'arrive à Stockholm puis après j'ai le train à environ 50€.
Saint Étienne (ou j'habite) -> Genève en train 3h : 0€
Geneve -> Stocklom en avion 3h : 100€
Stochlom -> Nässjö -> Jönköping en train 3h30 : 50€
9h de trajet pour 150€ sans les attentes
Y a t il des vols directes vers Axamo, aéroport de Jonkoping pas cher?
Merci

nico42 a écrit:Merci de me répondre
C'est bien ce que je trouvais mais cela me fait 9h de train.
Avez vous déjà fait en train France-Suède car la aussi j'ai le droit a un billet dans l'Europe mais ca doit être très long plus de 20h. Mais surement très beau. France -> Allemagne -> Danemark -> Suède.

trucker a écrit:Il y a des vols au départ de Franckfurt ou de beauvais par Ryanair qui sont bien moins cher que les 100 € annoncé ici.

miniac007 a écrit:Trains st etienne paris: 0E
1 ticket de metro: 1e50
Bus paris beauvais: http://www.aeroportbeauvais.com/bus.php , 13E
ryanair beauvais nykoping: dans les 50E avec une valise si on est flexible sur les dates
bus nykoping jonkoping: http://www.swebusexpress.se ; 21E
donc moins de 100E, c'est amha le meilleur rapport qualité prix... Et ca se fait dans la journée...
je fais comme ca du Limoges Karlastad, et ça se fait tres bien...

miniac007 a écrit:A ce compte la, tu dors au connect hotel de skavsta pour 50E avec dej... et tu prends le bus le lendemain...
Stay for only 500 SEK per night including breakfast and VAT.
The rooms are bookable on http://www.connecthotels.se. Please enter the code SUMMER in the Promotion Code field under "Book Online". The offer is valid from the11th of July until the 3rd of August 2009.
Mais bon a cette époque de l'année, il fait jour assez tard pour arriver assez tard....
Pour les horaires de depart st etienne, tu regardes internet, je t'ai donnée tous les sites et tu fais ton roadtrip, on va pas quand meme tout macher surtout que ca va dependre du jour exacte de depart![]()
Je le fais de limoges dans la journée, qui est le trou du cul du monde (origine du verbe limoger) et ou y a pas de tgv et ou il faut 3h30 de train pour aller a paris... Il doit y avoir des st etienne lyon paris en 1h30... cf site sncf...

miniac007 a écrit:Oui, apres c'est une question de savoir ce qu'on veut economiser en sous et perdre en confortun AS tout avion sas geneve/jonkoping coutant 382E le 16/8...
Tout est tjrs histoire de compromis et donc choix de chacun...

Retourner vers Transports et hébergements touristiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités