Le plus simple pour aller à Jonkoping, Suède

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Le plus simple pour aller à Jonkoping, Suède

Messagepar nico42 » Mar Juil 07, 2009 11:05 pm

Salut,
Je vais attaquer une année scolaire à Jönköping University. La semaine d'intégration commence le 17 aout et du 14 au 16 aout l'université viens nous chercher à l'aéroport, la gare ferroviaire ou routière. En plus ils nous conduisent à nos appartements. Donc je souhaite arriver le 14 aout.
Je voudrais savoir quelle est le moyen le moins cher et plus pratique d'arriver à destination. Vos retours d'expériences me seraient très utile.

Je ne paye pas le train en France et en Europe si je pars de France donc je peux partir de n'importe quelles aéroports.

J'ai regardé des vols depuis Genève pas cher à 100€ mais j'arrive à Stockholm puis après j'ai le train à environ 50€.
Saint Étienne (ou j'habite) -> Genève en train 3h : 0€
Geneve -> Stocklom en avion 3h : 100€
Stochlom -> Nässjö -> Jönköping en train 3h30 : 50€
9h de trajet pour 150€ sans les attentes

Y a t il des vols directes vers Axamo, aéroport de Jonkoping pas cher?

Merci
nico42
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Le plus simple pour aller à Jonkoping, Suède

Messagepar knatte » Mer Juil 08, 2009 10:10 am

nico42 a écrit:Salut,
Je vais attaquer une année scolaire à Jönköping University. La semaine d'intégration commence le 17 aout et du 14 au 16 aout l'université viens nous chercher à l'aéroport, la gare ferroviaire ou routière. En plus ils nous conduisent à nos appartements. Donc je souhaite arriver le 14 aout.
Je voudrais savoir quelle est le moyen le moins cher et plus pratique d'arriver à destination. Vos retours d'expériences me seraient très utile.

Je ne paye pas le train en France et en Europe si je pars de France donc je peux partir de n'importe quelles aéroports.

J'ai regardé des vols depuis Genève pas cher à 100€ mais j'arrive à Stockholm puis après j'ai le train à environ 50€.
Saint Étienne (ou j'habite) -> Genève en train 3h : 0€
Geneve -> Stocklom en avion 3h : 100€
Stochlom -> Nässjö -> Jönköping en train 3h30 : 50€
9h de trajet pour 150€ sans les attentes

Y a t il des vols directes vers Axamo, aéroport de Jonkoping pas cher?

Merci

Est-ce que vous pouvez arriver à n'importe quelle heure (le soir) ?

Vol régulier SAS Geneve 11H50 - Köpenhamn 13H50 108€
Train 15H36 (changer à Malmö et Nässjö) arrivée 18H51 310SEK (30€) 2ème classe ; 457SEK (42€) 1ère classe (internet, journaux, fruits et boissons chaudes gratuits)
ou bien 16H31 avec changement à Nässjö seulement pour 378SEK (36€) 1ère classe, arrivée 19H54
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar nico42 » Mer Juil 08, 2009 9:04 pm

Merci de me répondre
C'est bien ce que je trouvais mais cela me fait 9h de train.
Avez vous déjà fait en train France-Suède car la aussi j'ai le droit a un billet dans l'Europe mais ca doit être très long plus de 20h. Mais surement très beau. France -> Allemagne -> Danemark -> Suède.
nico42
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar knatte » Jeu Juil 09, 2009 1:35 am

nico42 a écrit:Merci de me répondre
C'est bien ce que je trouvais mais cela me fait 9h de train.
Avez vous déjà fait en train France-Suède car la aussi j'ai le droit a un billet dans l'Europe mais ca doit être très long plus de 20h. Mais surement très beau. France -> Allemagne -> Danemark -> Suède.

Je ne vois pas comment vous comptez : selon vous-même vous avez 3H de train à Genève, ensuite vous avez 2H de vol à Copenhague et, finalement, un peu plus de 3H à Jönköping.
Donc 6H de train et 2H de vol. Mais ce sera une longue journée avec les changements.

J'ai fait Paris Gare du Nord - Copenhague H en train de nuit : c'est autour de 17H
On ne voit pas grand'chose de l'Allemagne, après Köln on dort jusqu'au Nord du pays. (C'était il y a très longtemps, maintenant je pense qu'il y a un train de jour aussi.) A remarquer que le train que je prenais continuait jusqu'à Stockholm ce qu'il ne fait plus (à cause du pont entre Malmö et Copenhague ! ).
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Jeu Juil 09, 2009 12:06 pm

Il y a des vols au départ de Franckfurt ou de beauvais par Ryanair qui sont bien moins cher que les 100 € annoncé ici.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar knatte » Jeu Juil 09, 2009 12:18 pm

trucker a écrit:Il y a des vols au départ de Franckfurt ou de beauvais par Ryanair qui sont bien moins cher que les 100 € annoncé ici.

Peut-être, mais il y a aussi des frais annexes : comment tu vas de Saint Etienne à Beauvais ?

Et Francfort ? Est-ce qu'il ne faut pas passer par Paris ? Un voyage de 8-9H ... :roll:

L'aéroport de Jönköping (Axamo) n'est desservi que par Skyways deux ou trois fois par jour en semaine et seulement à Arlanda/Stockholm. Prix ordinaire autour de 220€ (parfois "bradé" à 70€).
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Jeu Juil 09, 2009 12:44 pm

Vu qu'il ne paye pas le train, je suppose que Beauvais doit être abordable pour lui.

En TGV il doit avoir deux trois heure de train et Beauvais il doit bien y avoir un gare TGV dans le coin.

Franckfort doit être un peu plus long mais vu la différence de prix entre les compagnie ça vaut peut être le coup de faire quelques circonvolution.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar nico42 » Jeu Juil 09, 2009 11:22 pm

Je pense plus maintenant le faire de train nuit.
St Étienne -> Copenhague 18h
puis rester une nuit à Copenhague
puis Copenhague -> Jonkoping 3-4h le second jour
long voyage mais le tout gratuit sauf la nuit à Copenhague j'ai le temps je suis étudiant.
Je vais aller voir en gare demain pour plus de précision sur le voyage.
En plus le mieux est d'arriver à Jonkoping entre 9h et 16h.

J'ai regardé Beauvais -> Stockholm 49€ mais les vols sont le soir + 5h de train + Stockholm-Jonkoping
Francfort -> Stockholm 30€ + 4h de train depuis lyon + 1h de sté + Stockholm-Jonkoping
nico42
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar trucker » Jeu Juil 09, 2009 11:29 pm

18 h de train :shock: bon courage et bon séjour à Jonköping.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar miniac007 » Lun Juil 13, 2009 10:29 pm

Trains st etienne paris: 0E
1 ticket de metro: 1e50
Bus paris beauvais: http://www.aeroportbeauvais.com/bus.php , 13E
ryanair beauvais nykoping: dans les 50E avec une valise si on est flexible sur les dates
bus nykoping jonkoping: http://www.swebusexpress.se ; 21E

donc moins de 100E, c'est amha le meilleur rapport qualité prix... Et ca se fait dans la journée...

je fais comme ca du Limoges Karlastad, et ça se fait tres bien...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar knatte » Mar Juil 14, 2009 1:32 am

miniac007 a écrit:Trains st etienne paris: 0E
1 ticket de metro: 1e50
Bus paris beauvais: http://www.aeroportbeauvais.com/bus.php , 13E
ryanair beauvais nykoping: dans les 50E avec une valise si on est flexible sur les dates
bus nykoping jonkoping: http://www.swebusexpress.se ; 21E

donc moins de 100E, c'est amha le meilleur rapport qualité prix... Et ca se fait dans la journée...

je fais comme ca du Limoges Karlastad, et ça se fait tres bien...

Une des conditions était, dixit, En plus le mieux est d'arriver à Jonkoping entre 9h et 16h.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible d'y arriver dans la journée ; quand faudrait-il alors quitter St Etienne ?
J'ai des doutes. Mais il serait probablement moins cher de se loger une nuit à Nyköping ou Jönköping (vandrarhem) qu'à Copenhague.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar miniac007 » Mar Juil 14, 2009 9:38 am

A ce compte la, tu dors au connect hotel de skavsta pour 50E avec dej... et tu prends le bus le lendemain...

Stay for only 500 SEK per night including breakfast and VAT.

The rooms are bookable on www.connecthotels.se. Please enter the code SUMMER in the Promotion Code field under "Book Online". The offer is valid from the11th of July until the 3rd of August 2009.

Mais bon a cette époque de l'année, il fait jour assez tard pour arriver assez tard....

Pour les horaires de depart st etienne, tu regardes internet, je t'ai donnée tous les sites et tu fais ton roadtrip, on va pas quand meme tout macher surtout que ca va dependre du jour exacte de depart :D

Je le fais de limoges dans la journée, qui est le trou du cul du monde (origine du verbe limoger) et ou y a pas de tgv et ou il faut 3h30 de train pour aller a paris... Il doit y avoir des st etienne lyon paris en 1h30... cf site sncf...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar knatte » Mar Juil 14, 2009 1:18 pm

miniac007 a écrit:A ce compte la, tu dors au connect hotel de skavsta pour 50E avec dej... et tu prends le bus le lendemain...

Stay for only 500 SEK per night including breakfast and VAT.

The rooms are bookable on http://www.connecthotels.se. Please enter the code SUMMER in the Promotion Code field under "Book Online". The offer is valid from the11th of July until the 3rd of August 2009.

Mais bon a cette époque de l'année, il fait jour assez tard pour arriver assez tard....

Pour les horaires de depart st etienne, tu regardes internet, je t'ai donnée tous les sites et tu fais ton roadtrip, on va pas quand meme tout macher surtout que ca va dependre du jour exacte de depart :D

Je le fais de limoges dans la journée, qui est le trou du cul du monde (origine du verbe limoger) et ou y a pas de tgv et ou il faut 3h30 de train pour aller a paris... Il doit y avoir des st etienne lyon paris en 1h30... cf site sncf...

Merci pour tes informations.

Nico42 veux arriver le 14 (à la limite le 15 ou 16) aout. Une promotion pour le 03/08 ne lui sert pas. Mais hôtel Connect est quand même une bon choix - le prix est autour de 50€ en tout cas - pour celui qui doit rester un nuit à Skavsta/Nyköping (comme pourrait l'être le vandrarhem à la gare de Nyköping selon d'où part le bus pour Jönköping).

Prendre un vol de Beauvais veut dire aller à Lyon Part Dieu changer pour Paris Gare de Lyon ensuite prendre le métro à Porte Maillot (au moins 0H30) et, là, prendre le bus (1H15) : il faut compter 4-5H avec trois changements. Le train de Lyon (Part Dieu ) à l'aéroport de Genève est le plus simple du monde : après 2H-2H10 de train un changement au centre de Genève et en moins de 10 min. on est au centre de l'aéroport, au total 2H30.

Autrement pour ce qui est d'arriver tard à Jönköping, même s'il fait jour tard, il n'est pas sûr qu'on lui attendra pour lui donner sa clé à 22-23H.
Maintenant, s'il prenait le vol SAS, il pourrait arriver à Jönköping à 18H51; est-ce que ce ne serait pas trop tard ça aussi pour obtenir les clés ?
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar miniac007 » Mar Juil 14, 2009 1:32 pm

Oui, apres c'est une question de savoir ce qu'on veut economiser en sous et perdre en confort :) un AS tout avion sas geneve/jonkoping coutant 382E le 16/8...

Tout est tjrs histoire de compromis et donc choix de chacun... ;)
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar knatte » Mar Juil 14, 2009 5:12 pm

miniac007 a écrit:Oui, apres c'est une question de savoir ce qu'on veut economiser en sous et perdre en confort :) un AS tout avion sas geneve/jonkoping coutant 382E le 16/8...

Tout est tjrs histoire de compromis et donc choix de chacun... ;)

Tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres ... :roll:
Je ne savais pas qu'il y avait des vols SAS de Genève à Jönköping.
Il y a Genève - Arlanda (3H de vol) et ensuite avec Skyways à JönKöping. Skyways à JönKöping (un vol par jour en fin d'après-midi en général) coûte 220€.
Mais dans ce cas il vaut mieux prendre - ce que je proposais - un vol SAS vers Copenhague (2H de vol - il y en avait pour 108€) et ensuite train première classe (3H30) pour <50€ Copenhague - Jönköping.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message