Road trip

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Road trip

Messagepar Pich » Jeu Mai 31, 2007 5:47 pm

Salut à tous,

A la fin du mois de juin, je pars en road trip à Stockholm à partir de Bruxelles. Et j'aurais donc quelques petites questions pour le trajet.
Je vois sur mappy qu'il y a assez de ponts pour le faire entièrement par la route (par la E20). Mais est-ce que les passages sur ces ponts sont payants? Et si oui, est-ce qu'ils coutent cher?

Deuxième alternative: le ferry. j'ai trouvé sur internet quelques sites de réservation, mais soit ils vendaient des abonnements à l'année, soit les sites étaient en Suédois ou en Danois et je ne comprenais rien aux différentes options...
Aussi pour les réservations, est-ce qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance? Ou il est possible de prendre une place sans réservation?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Pich
Pich

Publicite

Sponsor

Messagepar Pascal_R » Ven Juin 01, 2007 7:19 am

Oui, les deux ponts (au Danemark pour acceder à copenhague à partir de l'ile d'Odense) et entre danemark-suède sont payants.

Il existe pas mal de ferries mais pour les traversées courtes (comme entre puttgarden (D) et rodby (DK) ou helsingbor-helsingor au nord de copenhague, pas besoin de réserver.
En cas de choix d'1 traversée plus longues, cela peut être utile.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar trucker » Ven Juin 01, 2007 11:24 pm

L'option la moins chère c'est de prendre au plus cours c'est à dire Puttgarden-rodby helsingor-helsingborg tu n'as pas besoin de réserver il y a un départ toute les demi heure environs mais au mois de juin évite les week end car il y a pas mal de tourisme.

Si tu passes par là, au départ de puttgarden demande un billet helsingborg il y a une petite réduction.

Quand tu arrives à helsingor fait bien attention de prendre la scandline et non la HH ferry, Scandline étant la même compagnie de ferry que Puttgarden-rodby.

Si tu préfères une mini croisière, je te conseille la stena line Kiel Göteborg mais c'est plus cher.
trucker
Modérateur
Modérateur

Re: Road trip

Messagepar pierrot77 » Jeu Mar 12, 2009 9:50 pm

Bonsoir à tous,

Cet été je pars en Scandinavie (visite de Copenhague pendant 3 jours, puis une grosse dizaines de jours en Suède). Avec mon pote, on va en Dalécarlie après la visite de Copenhague, et on compte aller de Copenhague à Rättvik en train. Où pourrais-je avoir un billet de train le moins cher possible (c'est-à dire moins de 90€) ?

Merci de répondre.
pierrot77
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Publicite

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message