Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu qu'il y avait une bonne entraide pour les renseignements sur les pays nordiques
Et aussi, qu'il y avait pas mal de mortard comme moi
Ce soir, une idée farfellue m'est venue, et à lire certains messages sur le forum, je ne suis pas le seul à l'avoir eu
=> Partir une semaine en voiture en suède
J'aurais pas plus d'une semaine dispo niveau CA mais j'ai bien envie d'aller voir la suède
Mon idée de départ fut :
- Partir de Paris avec mon Hyundai Santa Fé
- Monter tout au nord du Danemark
- Utiliser le ferry Frederikshavn-Göteborg
- Partir dans les régions du nord mais pas trop loin (max 500 km je pense)
- Dormir dans des gites, chambres d'hotes, hotels
J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum (je précise pour pas me faire lyncher
Donc je tente ce post pour avoir votre idée sur mon projet qui en fait n'est pas si farfelue que çà. En moto, çà aurait été plus fun mais bon, sur la GSXR 1000, çà fait mal au dos de faire le tour de Suède puis lui accrocher un side, c'est pas top
Donc 1ère question :
- Quelle(s) région(s) sont les plus jolis à visiter dans un périmètre raisonnable de Gotebord (500-800 km max) ?
- Est-il possible de trouver au jour le jour de la dispo dans les hotels ou gites ?
- Quelle est la différence de coût entre la location d'une semaine de stuga (maison en bois je crois ?) et un nuit de gite ou d'hotel ?
- Niveau itinéraire, celà vous semble-t-il cohérent de passer par le Nord du Danemark et de prendre le ferry de Frederikshavn-Göteborg ? Est-ce un bon rapport coût/temps depuis Paris ?
Je sais, c'est des questions pointilleuses et déjà abordé sur le forum, svp, me jettez pas sur la fonction recherche
En tout cas, je vous dis merci pour ce super forum surlequel on trouve pas mal d'info et où l'ambiance a l'air très sympa
A bientôt, en traineau GSXR