Trains pour le Sarek: quelques renseignements !

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Trains pour le Sarek: quelques renseignements !

Messagepar geofff » Mer Juin 03, 2009 1:59 pm

Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour ce forum, il a été d’une grande aide pour planifier le projet !

J’ouvre un nouveau sujet pour vous demander 2 ou 3 ultimes confirmations quant aux trains et bus.

Nous sommes donc 2, et nous comptons traverser le Sarek de Kvikkjokk à Ritsem en juillet/aout
prochain (pas d’impératif de temps ou d’étape : nous avons prévu large pour pouvoir profiter !).

Les billets d’avion sont déjà réservés. Départ de Beauvais le 11 juillet avec RyanAir, et retour le 4 aout.
Il ne nous reste plus qu’à boucler l’organisation du transport en Suède, puis les sacs !
Cependant, après avoir choisi la « SJ » (grâce à de nombreuses recherches sur ce forum), nous voulions être sûrs de certains détails avant de réserver.

Je vous donne le trajet proposé par la « SJ », en fonction de nos horaires d’avion :
- Arrivée à Stockholm le 11 juillet à 16h35.
- Départ en train de Stockholm C à 20h12, arrivée le lendemain 10h26 à Boden.
- Départ de Boden à 11h01, arrivée à Murjek à 12h07.
- Départ de Murjek à 13h10, arrivée 16h40 à Kvikkjokk (Bus 94).
Aller = 728 SEK (pour une personne)

Retour :
- Départ de Ritsem le 3 aout à 10h25, arrivée 13h55 à Gallivare (Bus 93).
- Départ de Gallivare en train à 15h06, arrivée 17h14 à Boden.
- Départ de Boden à 18h50, arrivée le 4 aout à 07h15 à Stockholm C.
- Départ de Stockholm en avion à 11h45 !
Retour = 865 SEK (pour une personne)

Alors, les doutes !

Le billet proposé par la SJ comprend-il le train + le bus ? C’est une sorte de passe pour les 2 types de transports ?

N’y a-t-il pas de problème concernant les différents horaires ? Tout se goupille bien ? Les horaires de la SJ sont bien respectés ? (apparemment oui, j’ai vérifié les horaires des 2 lignes de bus).

Ne serait-il pas mieux de partir de Ritsem le 2 au lieu du 3, au cas où il y ait un problème entre les correspondances (Cela arrive-t-il souvent d’ailleurs ?? J’avais cru lire par ci par là que le train du nord pouvaient avoir pas mal de retard de temps à autres), et pour ne pas rater l’avion du 4 aout !!

Est-il possible d’imprimer les billets directement chez soi, avec la SJ ? (J'ai vu la réponse sur le forum, mais je voulais être sûr ; il me semble que des membres rencontrer des problèmes avec l'impression du billet, le check-in etc...)

Existe-il d’autres compagnies moins chères que la SJ (ce n’est déjà pas bien cher, et en +, j’ai essayé avec Véolia, le prix n’est pas aussi intéressant que celui de la SJ… Petite indication : nous ne voulons pas prendre un vol intérieur et préférons le train !)

Les réservations, même avec la SJ, ne sont-elles possibles que 2 mois avant la date ? (cela concernerait notre retour)

Enfin, est-il vraiment indispensable de réserver à l’avance pour ces trains ? Sur place, sans réservation, sommes-nous sûrs d’avoir un billet, et à quel prix (plus cher qu’en réservant à l’avance ?) ? Idem pour les bus : comment cela se passe sans réservation ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !!

Geofff.
geofff

Publicite

Sponsor

Publicite

.

Retourner vers Transports et hébergements touristiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message