Voyage a Jonkoping

Moyens de transport vers et en Suède et aux logements lors de voyage touristique.
Logements étudiants, postez dans les forums "étudier en Suède"

Modérateurs: suede, Modérateurs

Voyage a Jonkoping

Messagepar Franck- » Mar Nov 07, 2006 12:43 pm

Bonjour,

dans le cadre d'une competition a jonkoping (Elmia exhibition centre), je dois me rendre en suede.

Nous comptons faire ce voyage a 10 personnes, et j'aimerais savoir si vous pouvez me donner des informations sur les trajets.

Nous partirions tous avec Ryanair pour atterir a Skavsta.

De la nous voudrions prendre le train à Nyköping jusqu'a jonkoping et y sejourner pendant 4 nuits (a proximité du Elmia exhbition centre)

Je voudrais savoir si possible savoir :
comment et a quel prix se fait le trajet de l'aeroport a la gare ?
le prix approximatif des billets de trains ?
si vous connaissez un hotel sur place qui ne soit pas trop cher ? (les prix donnés sur le site de la competion sont de 900SEK/nuit pour 3, ce qu je trouve relativement cher, comparé a un etap hotel en France par ex.)

Il faut savoir que tous ces trajets doivent etre fait en retour aussi, et que nous sommes 7 personnes de 18 a 22 ans et 3 plus de 25 ans.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Franck-
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar DamienJ » Mer Nov 08, 2006 2:36 pm

Alors pour les prix des billets de train je te renvoie à sj.se la société de train suédois (tu trouveras des topics au sujet des trains et de comment retirer ton billet à la gare avec ta carte de crédit (c'est tout simple).
Mais en gros pour les -26ans il y a des tarifs jeunes donc ça reviendra dans les 500SEK aller/retour je pense si tu prend un ticket "Just Nu". Pour les plus vieux ça sera plus cher! Sinon de l'aéroport les bus de la ville de Nyköping t'amenerons dans le centre pour le prix d'un ticket de transport je crois. voici l'adresse des bus de la ville:
http://www.lanstrafiken.se/template/Sta ... _3660.aspx
et l'adresse de l'aéroport tu y trouvera des info: http://www.skavsta-air.se/en/content.asp?area=2&id=133

Après pour l'hotel cherche des auberges de jeunesses ou bed and breakfast...
Mon blog sur mon année en Suède : http://damiensw.canalblog.com/
DamienJ
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar LaFred » Mer Nov 08, 2006 9:13 pm

DamienJ a écrit:Alors pour les prix des billets de train je te renvoie à sj.se la société de train suédois (tu trouveras des topics au sujet des trains et de comment retirer ton billet à la gare avec ta carte de crédit (c'est tout simple).
Mais en gros pour les -26ans il y a des tarifs jeunes donc ça reviendra dans les 500SEK aller/retour je pense si tu prend un ticket "Just Nu". Pour les plus vieux ça sera plus cher! Sinon de l'aéroport les bus de la ville de Nyköping t'amenerons dans le centre pour le prix d'un ticket de transport je crois. voici l'adresse des bus de la ville:
http://www.lanstrafiken.se/template/Sta ... _3660.aspx
et l'adresse de l'aéroport tu y trouvera des info: http://www.skavsta-air.se/en/content.asp?area=2&id=133

Après pour l'hotel cherche des auberges de jeunesses ou bed and breakfast...

Les billets "just nu" pris bien à l'avance peuvent être pas chers du tout (je fais Sthlm-Alingsås soit presque 500 km pour moins de 200 couronnes à Noel...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Franck- » Jeu Nov 09, 2006 9:58 am

que veut dire "just nu" ? qui y a le droit ?
Franck-
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Zazou » Jeu Nov 09, 2006 10:56 am

Franck- a écrit:que veut dire "just nu" ? qui y a le droit ?

"Just nu" veut dire "Seulement maintenant" littéralement, en fait il s´agit de billets sans flexibilité, avec lesquels tu ne pourras voyager que le jour et à l´horaire prévus. Tu peux probablement les échanger si vraiment il le faut, mais pour assez cher.

Bon à savoir aussi: les tarifs de chaque catégorie ne sont pas uniformes comme à la SNCF (sauf erreur de ma part, un billet tarif 12-25 sur un train donné conserve le même prix, idem pour un billet Prem´s qui n´a qu´un seul prix sur un train donné). Plus tu te rapproches de la date de départ et plus les "just nu" seront chers pour un même train.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Jeu Nov 09, 2006 8:24 pm

Zazou a écrit:
Franck- a écrit:que veut dire "just nu" ? qui y a le droit ?

"Just nu" veut dire "Seulement maintenant" littéralement, en fait il s´agit de billets sans flexibilité, avec lesquels tu ne pourras voyager que le jour et à l´horaire prévus. Tu peux probablement les échanger si vraiment il le faut, mais pour assez cher.

Bon à savoir aussi: les tarifs de chaque catégorie ne sont pas uniformes comme à la SNCF (sauf erreur de ma part, un billet tarif 12-25 sur un train donné conserve le même prix, idem pour un billet Prem´s qui n´a qu´un seul prix sur un train donné). Plus tu te rapproches de la date de départ et plus les "just nu" seront chers pour un même train.

Exact: les premiers arrivés prenant comme par hasard les billets les moins chers! :shock:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Franck- » Ven Nov 10, 2006 12:14 pm

J'ai bien avancé dans mon itineraire, et ce sera finalement un bus entre Nykoping et Jonkoping.

Il me rrste a trouver une carte de ces 2 villes pour trouver les emplacements des departs de bus par rapport a l'arrivée de la navette aeroport, et de l'arrviée du bus a l'hotel et au lieu de la compétition.

Si quelequn a ca sous la main, merci, sinonj e pense que je trouverai bientot :)

Merci pour vos reponses en tout cas !
Franck-
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar DamienJ » Sam Nov 11, 2006 10:20 pm

cherche sur mappy.fr c'est le plus simple
Mon blog sur mon année en Suède : http://damiensw.canalblog.com/
DamienJ
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Publicite