Etat des routes région Jokkmokk, parc Muddus en mars?

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs: suede, Modérateurs

Etat des routes région Jokkmokk, parc Muddus en mars?

Messagepar Marieloveslapland » Mar Jan 29, 2013 6:41 pm

Bonsoir à tous!

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui habite, ou connaisse bien, la région de Jokkmokk - Porjus - Gällivare, et qui puisse me dire quel est, en principe, l'état des routes secondaires dans cette région, au mois de mars?
Avec mon mari, nous voyagerons à travers la Suède de fin février à début avril, et passerons environ 3 semaines dans cette région, en espérant voir des aurores boréales :-)
Nous voyagerons avec P'Ty Bus, notre fourgon aménagé ("Ty", en breton, veut dire maison!), dormirons dedans durant le trajet aller, mais avons loué un appartement à Porjus pour deux semaines, du 10 au 24 mars. Ensuite, nous redescendrons tranquillement à travers le pays, en passant par le Hornborgasjon, puis en longeant la côte du Kattegat.
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir au sujet du réseau routier secondaire surtout, et des accès possibles (ou non?) au parc national de Muddus.
Marie
Marieloveslapland
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Etat des routes région Jokkmokk, parc Muddus en mars?

Messagepar suede » Jeu Jan 31, 2013 10:41 pm

Bonjour
Je crois que Porjus t'a déjà repondu ? Sinon envoie lui un message. laponie-f108/porjus-gallivare-t15276.html
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Marieloveslapland » Ven Fév 01, 2013 9:41 am

suede a écrit:Bonjour
Je crois que Porjus t'a déjà repondu ? Sinon envoie lui un message. laponie-f108/porjus-gallivare-t15276.html

Hej!
Merci pour ta réponse et pour le lien. Porjus m'a effectivement envoyé un message très sympa, sur son fil de discussion... Mais ne sera plus en Laponie en mars! Je cherchais donc des personnes qui vivent ou étudient dans la région de Jokkmokk, voire Lulea, pour en savoir un peu plus sur les conditions de circulation à cette époque-là de l'année.

Bonne journée!
Marie
Marieloveslapland
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Ven Fév 01, 2013 8:19 pm

Ça risque d'être difficile à trouver. La plupart des suédois (de naissance ou d'adoption) vivent dans le tiers sud soit quelques 1000 km plus au sud.

Même Erico le motard n'habite pas aussi au nord;

Mais sans être allé là bas en hiver, je me doute qu'en mars, ça doit être comme en décembre-janvier. Pas mal de neige pas encore fondue (faut attendre au moins mai pour des températures positives régulières) et donc nécessité de pneus à clous.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marieloveslapland » Ven Fév 01, 2013 9:54 pm

bech a écrit:Ça risque d'être difficile à trouver. La plupart des suédois (de naissance ou d'adoption) vivent dans le tiers sud soit quelques 1000 km plus au sud.

Même Erico le motard n'habite pas aussi au nord;

Mais sans être allé là bas en hiver, je me doute qu'en mars, ça doit être comme en décembre-janvier. Pas mal de neige pas encore fondue (faut attendre au moins mai pour des températures positives régulières) et donc nécessité de pneus à clous.

Merci pour ta réponse. Nous connaissons le Sud de la Suède... et aussi plus au Nord de la Scandinavie (jusqu'au Varanger norvégien et au Cap Nord), et avions trouvé des résidus de neige en y montant au mois de mai. D'après ce que nous savons, les routes principales sont bien dégagées, par contre, pas les routes secondaires. Bon... Nous découvrirons donc la situation sur place :-)
Bonne soirée
Marie
Marieloveslapland
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Dim Fév 17, 2013 7:20 pm

Je dirai quà priori, c'est un peu comme plus au sud:
- Soit c'est déneiger et pas de soucis (sauf si tempête etc.. certaines routes ferment à ces moment-là, y compris les grandes)
- Soit pas déneiger donc faut attendre le printemps
Sinon, à priori, une bonne neige donc conditions de circulations faciles, faut s'il y a pas mal de traffic mais sinon, cela roule facile
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Marieloveslapland » Dim Fév 17, 2013 8:04 pm

Bonsoir Pascal,

Merci pour ta réponse. Nous en avons reçu d'autres qui vont dans le même sens, y compris de l'office du tourisme de Jokkmokk. Malheureusement, j'ai eu un accident récemment, et me suis luxée l'épaule et déchiré les tendons... Nous avons dû renoncer à partir au mois de mars en Laponie suédoise :-(

Bonne soirée
Marie

Pascal_R a écrit:Je dirai quà priori, c'est un peu comme plus au sud:
- Soit c'est déneiger et pas de soucis (sauf si tempête etc.. certaines routes ferment à ces moment-là, y compris les grandes)
- Soit pas déneiger donc faut attendre le printemps
Sinon, à priori, une bonne neige donc conditions de circulations faciles, faut s'il y a pas mal de traffic mais sinon, cela roule facile
Marieloveslapland
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Transports intérieurs: se déplacer en Suède