en moto...

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs: suede, Modérateurs

en moto...

Messagepar christelle » Lun Déc 29, 2003 1:09 pm

bonjour à tous

j'ai fait le tour Norvège - un peu la Finlande- et la Suède en juin - juillet de cette année : c'était FORMIDABLE.
Pour revenir au sujet sur la Suède : j'ai beaucoup aimé le Nord et la partie "laponie", j'ai adoré le lac Syljan et particulièrement le village de Talberg. La Dalécarlie est particulièrement attachée à ses traditions et ca vaut vraiment le déplacement.
J'ai "moins" aimé les interminables lignes droites en forêt ....avec les rennes qui sortent des tallis à tout bout de champs !! j'ai pas trop aimé Goteborg (mais il faut dire qu'après 4 semaines en pleine nature, le retour à la ville m'est toujours très difficile...)

Christelle
christelle

Publicite

Sponsor

Messagepar Invité » Mar Jan 27, 2004 4:51 pm

le tout en moto ?
Invité

Messagepar Invité » Dim Fév 01, 2004 5:57 pm

oui tout en moto et camping. Je roule en africa twin. Le voyage a duré 4 semaines, j'ai parcouru quelques 9000 kilomètres.
Invité

Messagepar Edge » Mer Fév 11, 2004 11:55 pm

Moi aussi j'ai fait un peu la meme chose l'ete dernier, c'est a dire le tour du sud de la sandinavie (principalement la suede), le tout en moto (CB500 POWAAA !!!).
Je suis parti de Lund, puis je suis remonter jusqu'a Stockholm en longeant la cote, ensuite direction Oslo et le telemark, pui sretour en passant par Vara et Goteborg. EN tout je suis rester pres de 2 semaines...
J'en garde un souvenir inoubliable et excellent, tellement que je vais surement remettre ca l'ete prochain mais plus au nord : Region des fjords + cap north + laponie + retour par la suede :) J'attends mes vacances avec impatience... :) :) :) :)
Edge

Messagepar Invité » Dim Fév 15, 2004 12:59 pm

Edge a écrit:Moi aussi j'ai fait un peu la meme chose l'ete dernier, c'est a dire le tour du sud de la sandinavie (principalement la suede), le tout en moto (CB500 POWAAA !!!).
Je suis parti de Lund, puis je suis remonter jusqu'a Stockholm en longeant la cote, ensuite direction Oslo et le telemark, pui sretour en passant par Vara et Goteborg. EN tout je suis rester pres de 2 semaines...
J'en garde un souvenir inoubliable et excellent, tellement que je vais surement remettre ca l'ete prochain mais plus au nord : Region des fjords + cap north + laponie + retour par la suede :) J'attends mes vacances avec impatience... :) :) :) :)

salut,

si tu veux des infos, n'hésites pas !
Pour moi le prochain c'est Roumanie - Bulgarie (et pourtant j'aime pas les moustiques !!)
bonne route
Christelle
Invité

Messagepar PYves » Mar Fév 24, 2004 1:51 pm

Là, vous m'intéressez, parce que je compte partir 3 semaines en Finlande cet été, évidemment à moto.
Est-ce-que vous auriez des conseils particuliers?

Mon projet: une semaine dans le sud entre Hki et Turku, une semaine sur Kuopio puis une semaine vers Oulu.
PYves

Messagepar rico » Mar Fév 24, 2004 3:55 pm

salut , savez vous quels sont les dates ou la moto et interdite en suede?
je dois m'acheter une becane bientot et je vais vivre en suede a partie de mai , et j'ai le sentiment qu'il et plus difficile et plus cher d'en trouver une en suede? AURIEZ VOUS UN AVIS? salut
rico
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar PYves » Mar Fév 24, 2004 4:11 pm

Si c'est comme en Finlande (taxes sur les véhicules très élevées) et je pense que c'est le cas, les motos y sont bcp plus chères qu'en France.

En Finlande, compte le double d'ici! Mais si tu emportes ta moto avec toi, tu devras l'immatriculer là-haut et payer des taxes très très élevées. Tôt ou tard, tu payeras!
PYves

Messagepar suede » Mar Fév 24, 2004 5:48 pm

Salut,

A priori, comme tu t'établis en Suède, si tu l'achetes en France, tu seras obligés de la déclarer en Suède.
Si tu as :
- été domicilié à l'étranger depuis plus d'un an
- ton véhicule depuis plus d'un an
- utilisé ton véhicule plus d'un an
tu peux la considérer comme un bien que tu déménages.
Sinon, c'est de l'importation
Info ici : http://www.ore.vv.se/fordon/flyttsak.htm
et ici : http://www.ore.vv.se/fordon/importEU.htm (en suédois)

En gros, si tu importes une moto, tu payeras la TVA dessus si elle est neuve. Plus vignette et assurance.

Sur cette page : http://www.umcc.nu/MainHtml/lankar.htm tu as une liste des clubs et vendeurs de motos en Suède.
Pour les assurances, aucune idée. Pour les voitures, ce n'est pas forcément plus cher qu'en France.

Pour les périodes de circulation, je vais essayer de me renseigner. A långsele, il risque d'y avoir de la neige, donc ca ne sera pas pratique de octobre à fin mars.

François

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Mer Fév 25, 2004 11:44 am

rico a écrit:salut , savez vous quels sont les dates ou la moto et interdite en suede?
je dois m'acheter une becane bientot et je vais vivre en suede a partie de mai , et j'ai le sentiment qu'il et plus difficile et plus cher d'en trouver une en suede? AURIEZ VOUS UN AVIS? salut

Je me suis renseigné :
Tu peux conduire toute l'année mais en général, surtout dans le nord, on ne conduit qu'en été.
Les assurances sont chères mais pareil, tu ne l'assures que pour la période d'été par exemple.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar rico » Mer Fév 25, 2004 4:03 pm

merci pour toutes ses info , salut a toi Francois ! je te donnerais des news en Mai.
rico
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Invité » Dim Mar 07, 2004 4:01 am

PYves a écrit:Là, vous m'intéressez, parce que je compte partir 3 semaines en Finlande cet été, évidemment à moto.
Est-ce-que vous auriez des conseils particuliers?

Mon projet: une semaine dans le sud entre Hki et Turku, une semaine sur Kuopio puis une semaine vers Oulu.

Salut,

je ne suis pas allée de ce côté là.....Je suis restée dans le nord. Par contre les "peu" de finlandais que nous avons rencontré étaient réellement des gens super accueillants, plus que les suédois. Les tarifs en général en finlande sont plus abordables qu'en suède.
Concernant le réseau routier, dans le nord rien à dire de particulier : de larges routes correctes sans plus.
Je ne sais pas si il y a des rennes dans le sud, mais en tout cas : méfiance ! c'est quelque peu stupide comme bestiole....en général, ils débarquent sur la route par groupe d'une dizaine et ils se déploient jusqu'à utiliser toute la largeur de la route !! si tu dois dépasser un animal isolé c'est pire encore, il va trotter en regardant par derrière lui et du coup, il va "traverser" la route en diagonale au moment où tu seras à sa hauteur et il risquera de te percuter....
Baisse bien ta visière, il y a des moustiques !!!!

bon voyage à toi
Christelle
Invité

Messagepar PYves » Dim Mar 14, 2004 11:19 pm

Me revoici après une petite absence...
Je connais bien les Finlandais, y étant aller à pls reprises mais tjs par avion...

Quel budget faut-il prévoir pour un tel périple à moto? Je pense dans les 1500 Euros (rien que le ferry Allemagne-Finlande-Allemagne coûte 500 Euros...), mais est-ce assez?

Je connais aussi assez bien nos amis les moustiques...
quant aux rennes, seraient-ils des lapins en plus gros?? :)
PYves

Messagepar suede » Dim Mar 14, 2004 11:53 pm

PYves a écrit:quant aux rennes, seraient-ils des lapins en plus gros?? :)

Un Rennes, c'est C**
Ca a l'habitude de se mettre à la sortie d'un virage. Si possible par groupe et de ne pas se pousser quand on arrive.
En gros, des vaches en plus bêtes.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Christelle » Mer Mar 24, 2004 7:28 pm

PYves a écrit:Me revoici après une petite absence...
Je connais bien les Finlandais, y étant aller à pls reprises mais tjs par avion...

Quel budget faut-il prévoir pour un tel périple à moto? Je pense dans les 1500 Euros (rien que le ferry Allemagne-Finlande-Allemagne coûte 500 Euros...), mais est-ce assez?

Je connais aussi assez bien nos amis les moustiques...
quant aux rennes, seraient-ils des lapins en plus gros?? :)

Je suis partie 4 semaines, au départ de Lille, j'ai pris le bateau à Kiel direction Oslo. Je suis rentrée en bateau de Goteborg vers Kiel. Je suis montée jusqu'au cap nord. Je n'ai fait quasiment que du Camping (4 nuits au total dans un hytter). Mon "périple" m'a couté aux alentours de 2 000 euros. En vivant bien mais sans extra (resto....)

Christelle
Christelle

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Transports intérieurs: se déplacer en Suède