puis je louer une voiture en suede si j'ai 20 ans?

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs: suede, Modérateurs

puis je louer une voiture en suede si j'ai 20 ans?

Messagepar Gregoire Spies » Lun Mar 03, 2008 10:57 pm

Bonjour a tous,
je pars avec un ami en avril en suède pour quelques jours. On aurait souhaiter louer une voiture mais on a tous les deux vingt ans. (j'habite actuellement en écosse et la limite d'age est de 21 ans). EST il possible de louer une voiture si on a moins de 21?

J'arriverai a l'aéroport de Stockholm (Skavsta), est ce qu'il y a des compagnies de location mieux que d'autres?

Donc si vous avez les informations, ce serait vraiment sympa de répondre.

merci et a bientot

Gregoire
Gregoire Spies
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Lun Mar 03, 2008 11:31 pm

Il me semble qu'en Suède, l'âge minimal est de 23 ans !
A confirmer mais il me semble qu'on avait déjà évoqué le sujet il y a quelques temps

Je corrige mon information qui est erronée. Chez Avis, il semble que tu puisses louer une voiture si tu as plus de 19 ans et ton permis depuis plus d'un an. En revanche il y a une surtaxe pour les conducteurs de - de 25 ans de 125 Sek supplémentaires par jour de loc. (comme précisé ICI dans leurs conditions de locations intra-Suède)

Pour les autres loueurs, je ne saurais te dire, je n'ai pas trouvé l'info mais à priori, il n'y a pas de raison pour qu'ils n'appliquent pas les mêmes conditions.

Un bon plan peut-être au niveau des tarifs. Perso, nous avons constaté que les stations services (comme Statoil entre autres) proposent souvent des tarifs de location plus intéressants par rapport aux grandes enseignes comme Avis ou Hertz (pour ne citer que ces deux là). Notamment, ils proposent fréquemment des véhicules "pub" (c'est à dire recouverts de bandeaux publicitaires) de classe 1 (petits gabarits) pour vraiment peu cher à la journée, pour peu qu'on ne doive pas sortir de Suède avec ( sinon ils ne peuvent pas la louer). Donc il faut que tu te renseignes.

Voilà

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Gregoire Spies » Mar Mar 04, 2008 2:25 pm

Daccord merci pour ta réponse et tes conseils. J'aurais une autre question. Nous avons dans l'idée de monter le plus au nord possible (atteindre le cercle polaire). Avons nous besoin d'une voiture special (pneu clouté...), existe-t-il des routes degagée pour monter là-haut??? Es-ce tout simplement possible d'après toi ??
merci de ton aide

Grégoire
Gregoire Spies
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Mar Mar 04, 2008 4:08 pm

Je pense qu'il te faudra être équipé de chaînes à neige. Pour ce qui est de l'équipement de pneus hiver, ils sont encore obligatoires ici jusqu'au 31 mars donc la voiture que tu loueras en sera certainement équipée ( et même probablement de pneus clous comme souvent ici).
Pense quand même à poser la question au moment de la réservation pour les chaînes en leur expliquant ta destination.

bon voyage

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Mar Mar 04, 2008 5:06 pm

Des pneus neiges sont largement suffisants. Les routes sont faciles et dégagée bien sûr !
Mais en louant en avril la voiture sera équipée de pneus, sauf peut-être extrême fin avril.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Re: puis je louer une voiture en suede si j'ai 20 ans?

Messagepar poloplayerz » Mar Mai 12, 2009 11:43 pm

oui tu peux louer mais ca sera un "petit véhicule",regardes sur le site de sixt et tu auras bien le droit à la categorie la plus petite avec au moins 1 an de permis
poloplayerz

Publicite

Publicite

Retourner vers Transports intérieurs: se déplacer en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message