Réserver un billet de train en Suède

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Réserver un billet de train en Suède

Messagepar MeLu » Sam Juil 19, 2008 11:09 am

007lounis a écrit:bjr , atous et ttes , je souhaite aller en suede- norvege, je ne sais pas comment reserver un train , quel benefice par rapport au bus merci de m eclaircir bye

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta requête n'est pas claire : souhaites-tu aller en Suède/Norvège en train/bus, ou alors souhaites-tu te déplacer à l'intérieur des pays en train/bus ?

Pour la première solution, je te conseillerais l'avion (Air France, SAS, Ryan Air, Norwegian) car en t'y prenant à l'avance c'est au même prix que le rail...

Pour trouver comment réserver un train, utilise la fonction Recherche du forum, et file ensuite vers le site des trains en suède www.sj.se qu'il est possible d'avoir en anglais. Je ne peux pas t'aider pour la Norvège mais sur SJ tu trouveras probablement des trains allant de Suède vers la Norvège.
Pour la comparaison avec les bus, je te suggère aussi de lancer une recherche sur le forum. Certaines companies tu type "Eurolines" desservent l'Europe mais fonctionnent aussi au niveau national.

Par contre, serait-il possible que tu écrives en français "standard" (toutes les lettres et les accents si possible) ? Il y a des suédois (ou même d'autres nationalités... on a pas mal d'italiens) qui viennent aussi et ils ne savent pas lire le français SMS. Merci pour ta compréhension.

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Sam Juil 19, 2008 1:06 pm

007lounis a écrit:bjr , atous et ttes , je souhaite aller en suede- norvege, je ne sais pas comment reserver un train , quel benefice par rapport au bus merci de m eclaircir bye

La question est un peu large.
Lis ce sujet, tu y trouveras déjà pas mal d'information. Cliques sur les liens, fait un peu de recherche-google avec par exemple le mots "swebus" et tu trouveras des réponses pour ce qui est des bus.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Kelig » Mer Nov 26, 2008 1:40 pm

J'ai une question par rapport à la réservation de la place. A chaque fois, je vais acheter mon billet en avance à la gare, et une fois l'employé m'a dit que je pouvais réserver ma place, mais dans ce cas le billet était deux fois plus cher, et je trouve ça étrange. Il n'y a pas un moyen d'avoir sa place réservée et de ne pas se lever à chaque fois que quelqu'un t'annonce que tu es assis à sa place sans payer le double ?
(pour info, jusqu'à récemment ils se sont bien gardés de me demander si j'étais étudiante, et du coup j'ai toujours payé pour "moins de 26 ans", donc maintenant je me méfie d'eux !)
Kelig
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Mer Nov 26, 2008 1:54 pm

Bonjour
Cela dépend des trains.
Sur un X2000, je pense que tu dois réserver.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar darksharl » Dim Jan 04, 2009 8:00 pm

Bonsoir, je me permets d'utiliser ce topic pour poser une question:
Sur Veolia-Transport.se, en cherchant une gare de départ pour me rendreà Abisko, je trouve "Stockholm C" dans les gares habituelles (vanliga stationer).

Que signifie celà? Est-ce une gare particulière de Stockholm? (je pensais à Stockholm Central, un truc du genre)

Combien y a-t-il de gare d'ailleurs à Stockholm?
Merci!
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar MeLu » Dim Jan 04, 2009 8:21 pm

Ui, Stockholm C c'est bien Stockholm Central.
Ça marche aussi pour Göteborg C et la plupart des grandes villes quand elles ont d'autres gares (tramway, trains de banlieue, etc).

MeLu-grande-utilisatrice-du-train-dans-son-temps
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar darksharl » Dim Jan 04, 2009 9:03 pm

Tack så mycket :)
darksharl
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar jeflag » Sam Jan 17, 2009 5:48 pm

Salut à tous,
D'abord bravo pour votre forum, très riche et sympa.
Je voulais soumettre mon problème de réservation à votre sagacité.
J'ai commandé des billets Stockholm-Kiruna pour fin février, jusqu'ici tout va bien. Au moment du choix de modalité de délivrance des billets, j'ai choisi le "Home printed e-ticket" (ça m'a paru simple sur le moment...). Donc apparemment, je dois "Check in" les billets avant le départ pour pouvoir imprimer une preuve d'achat ayant valeur de billet. Seulement, le lien qu'ils donnent pour "Check in" est tout en suédois, sans possibilité de basculer dans une version anglaise... Un peu dur quoi.
3 questions donc :
- est-ce que l'un de vous est coutumier de ce mode de délivrance et connaît la marche à suivre?
- est-ce qu'avec mon "Order Number" je peux décider d'aller à un guichet malgré tout, même s'il s'agit d'un "Home printed e-ticket"?
- Ils donnent la liste des papiers d'identité valides et ne citent pas les cartes d'ID nationales (moi ça va j'ai un passeport mais ma compagne n'en a pas...) :shock: Pensez-vous qu'une carte d'ID française passe malgré tout?

Merci d'avance!
jeflag

Messagepar Guillaume09 » Sam Mar 14, 2009 8:17 pm

Bonjour à tous,

Avec mes amis on souhaite prendre un train Stockholm-Kiruna au cours des 2 dernières semaines de juillet. On ne peut pour l'instant pas acheter les billets, mais serait-il possible de connaître les jours où ce trajet est effectué et les horaires?
Guillaume09
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Sam Mar 14, 2009 11:07 pm

A priori 2 ou 3 trains par jour à l'aller, le plus rapide étant départ 18 H 12, arrivée 15 H 29. Sinon, 20 H 42 - 17 H 29.
Retour : 13 H 50 - 16 H 55 ou 17 H 35 - 15 H 37 (le plus rapide)
http://www.sj.se/purchase/booksearchtra ... vels.form#
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar bech » Sam Mar 14, 2009 11:10 pm

bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guillaume09 » Dim Mar 15, 2009 12:34 am

Salut,

Merci beaucoup de ta réponse, mais pourrais tu m'expliquer comment tu as pu accéder aux horaires? Parce que ton deuxième lien m'amène à la page d'accueil et je ne sais pas où aller après. Si je rentre directement les coordonnées de mon voyage je n'ai pas accès aux horaires vu que c'est en juillet
Guillaume09
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Frej » Dim Mar 15, 2009 9:30 am

Guillaume09 a écrit:Salut,

Merci beaucoup de ta réponse, mais pourrais tu m'expliquer comment tu as pu accéder aux horaires? Parce que ton deuxième lien m'amène à la page d'accueil et je ne sais pas où aller après. Si je rentre directement les coordonnées de mon voyage je n'ai pas accès aux horaires vu que c'est en juillet

Hmm, en fait tu as juste à choisir le mois de juillet avec les petites fleches oranges :wink:

Et en effet, il y a 2 trains de nuit par jour ( :lol: ) mais les horaires sont les suivants:
Aller:
18:12 -> 9:41 (durée: 15h29)
20:42 -> 14:11 (durée: 17h29)

Retour:
13:50 -> 6:45 (durée: 16h55)
17:35 -> 9:07 (durée: 15h32)

Image

Il y a un changement a faire pour les trains en italique. J'ai pris ces trains de nuit en decembre et je te recommande de prendre une couchette :)

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Guillaume09 » Dim Mar 15, 2009 10:22 pm

Merci beaucoup de ta réponse, je dois vraiment m'y prendre comme un manche sur le site pour pas avoir trouvé les horaires lol!

En tout cas encore merci!

EDIT: Je ne peux toujours pas accéder aux billets, on m'indique encore et toujours le même message, "The prices below are for refundable tickets. Our cheapest tickets, i.e. tickets that cannot be rebooked, are released 90 days before departure.", sauf qu'il n'y a que ce message, qui n'est suivi d'aucun horaire ni d'aucun billet....
Guillaume09
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bad_kief » Lun Sep 07, 2009 11:12 pm

Bonsoir,

je souhaite réserver des billets sur sj.se et j'aurai deux questions:

- j'ai vu qu'il y avait un tarif intéressant pour les youths comme moi (20-25ans). est ce que ce tarif est soumis à une condition ou est ce qu'une preuve avec une ID card suffit ? genre faut-il une carte comme la carte 12/25 de la SNCF ? j'évite de me faire arnaquer lol.
EDIT: j'ai parcouru le site sj.se et ils disent que ceux qui ont moins de 26 peuvent avoir des réductions de 30% pour les billets SJ de jour et 15% pour les billets SJ de nuit dans des catégories spécifiques. donc à priori, pas de justificatif demandé si ce n'est l'identité.

- a priori, il est possible de réserver les billets, de les payer ainsi que de les retirer en gare. certains ont-ils fait cette expérience ???

merci de confirmer car mon voyage du 2 au 8 octobre va en dépendre.

ah oui dernier point, est ce que les prix des billets changent comme à la SNCF ou est ce que c'est fixe. en gros, vaut-il mieux que je réserve maintenant au risque d'être moins libre plus tard en cas de changement de parcours ?

Tack.
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transports intérieurs: se déplacer en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message