Réserver un billet de train en Suède

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs: suede, Modérateurs

Re: Réserver un billet de train en Suède

Messagepar suede » Mar Sep 08, 2009 8:32 am

Tu peux meme les imprimer et "checka in" sur le net
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar Frej » Mer Sep 09, 2009 12:46 am

Guillaume09 a écrit:EDIT: Je ne peux toujours pas accéder aux billets, on m'indique encore et toujours le même message, "The prices below are for refundable tickets. Our cheapest tickets, i.e. tickets that cannot be rebooked, are released 90 days before departure.", sauf qu'il n'y a que ce message, qui n'est suivi d'aucun horaire ni d'aucun billet....

À ce sujet Suède, je ne sais pas si tu peux éditer le premier message de maline et ajouter que les billets les moins chers sont disponibles à partir d'exactement 90j avant la date du départ.

Si tu regardes à 90j+1 ou +2 etc..., les billets seront chers et voir même aucun train de disponible (comme dans le cas de Guillaume09 ci dessus). En achetant le lendemain, exactement à 90j, on réalise une grosse économie, un billet à Stockholm pour 185 kr au lieu de 1000kr+ dans mon cas.

Si on s'y prend bien on peut ainsi acheter ses billets à prix très réduits.

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar bad_kief » Mar Sep 15, 2009 11:12 pm

arggh,

j'ai visiblement un gros problème pour pouvoir acheter les billets de train.

je choisis effectivement les billets que je veux et au moment de payer, il me retourne systématiquement une erreur comme quoi la transaction ne peut pas aller plus loin et qu'il faudrait que je revois les informations fournies par rapport à mes données bancaires.

en faite, j'ai toujours ce message d'erreur depuis la fois initiale ou j'ai voulu acheter les billets et que ça a lancé le processus securecode afin d'authentifier l'utilisateur d'une carte bancaire. la fenêtre avait commencé à s'afficher pour ensuite montrer une page blance. voyant que ça ne réagissait pas, j'avais tout arrêté. depuis j'ai toujours le même message d'erreur.

je commence à me dire qu'il faudra que j'achète les billets sur place, tant pis !
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Jerome Cuche » Jeu Aoû 04, 2011 8:56 am

Bonjour tout le monde

Je n'arrive pas a finir ma reservation de billets de train, quand j'arrive a la page "paiement" ça ne passe pas

Pourtant je mets un numero de téléphone fictif avec 08 puis 646262 (comme si numero suedois) ma quetion est-ce le bon format?
je laisse bien Sweden en pays?
Dois uniquement prendre des billets a retirer sur place?

Pouvez vous me donner un numero de telephone fictif pour que j'ai le bon format pour le rentrer? meric de votre aide

cdlt,

Jerome
Jerome Cuche

Messagepar Mélo » Jeu Avr 12, 2012 10:37 pm

Bonjour,

J'ai essayé de simuler une réservation sj et j'ai lu tout le sujet, mais j'ai encore des questions, merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre:

-J'ai crue voir que l'on pouvait imprimer les billets à imprimer uniquement si 'lon voyage dans les 90 jours, or je veux faire un aller retour Stockholm-Kiruna juin juin et juin juillet. Pour l'instant j'en ai pour 90 euro aller-retour, n'est-ce pas le risque que ça augmente si j'attend ces 90 jours?
Je souhaite imprimer mes billets, parce que je veux payer avec une carte visa que je n'aurais pas sur moi.
Des idées, solutions?

-Ensuite, je vois parler de tarif étudiant sur le forum, or sur le site; je vois quelques chose comme "jeunesse 20-25", j'ai 20 ans, donc meme sans carte étudiante, c'est bon ? (question un peu bête, mais je me méfie! )

-Dernière, je souhaite prendre une tablette, c'est quel petit nom en suèdois? :smilie_flagge12: merci!
peut-on choisir le sens de la marche?
Direction Kiruna, Gällivare, Luleå et Narvik!
http://cargocollective.com/melodyboulissiere
Mélo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Ven Avr 13, 2012 1:11 am

Bonjour,
Pour mon voyage vers Kiruna à la même période, j'ai finalement réservé l'ensemble du trajet en avion, vu que le tarif est encore favorable, alors qu'un mois à l'avance, le trajet en train (qui doit être sympa) a des chances d'être plus économique.

J'ai fait aussi (et refait ce soir) des simulations. Il semble que contrairement aux preums français pour lesquels des tarifs vraiment intéressants ne sont mis en vente que sur quelques trains et pour certains trajets à certaines dates (typiquement entre Paris et Toulouse en début et fin de vacances scolaire) qui peuvent n'être disponibles que pour quelques heures, l'augmentation des prix des billets suédois soit progressive lorsqu'on se rapproche de la date du voyage. Par ailleurs, si ça peut varier du simple au double (guère plus) entre un achat 3 mois à l'avance et un achat pour bientôt pour un trajet long (genre Stockholm - Kiruna) la variation semble beaucoup plus courte pour un trajet court (genre Galiware - Kiruna).
C'est en tout cas ce que donne mes propres simulations.

J'ai vu la possibilité de réductions assez légères pour les jeunes adultes (20-25 ans), pour les tarifs étudiants, je n'ai pas non plus trouvé quoi que ce soit, mais c'est peut être lié à la possession d'une carte particulière.
Pour l'acquisition des billets, entre l'impression soi même, la réception par la poste ou tout autre moyen, je n'ai aucune expérience des trains suédois et de leur réservation.

Sinon, tu parles finalement de 2 aller / retour entre Stockholm et Kiruna. Et d'autres part, de trajets plus courts dans ton message de présentation (aller à Galliware et Luléa). Même si les trajets en train en suède (par billets non remboursables) ont l'air bon marché (comparativement aux prix français), Il peut être intéressant de comparer les prix des billets un par un avec celui d'un pass inter-rail suède aux caractéristiques bien choisies : http://francais.interrailnet.com/enfr/i ... ass/sweden

Pour un adulte, les billets de train suédois sont trop bon marché :D pour qu'un pass inter-rail soit facile à amortir avec 2 ou 3 trajets dans le pays. Pour ta tranche d'age, ça risque d'être plus intéressant, notamment parce que tu n'aura pas à choisir les dates et trains plusieurs mois à l'avance pour avoir des tarifs intéressants.

Mélo a écrit:-Dernière, je souhaite prendre une tablette, c'est quel petit nom en suèdois? :smilie_flagge12: merci!
peut-on choisir le sens de la marche?
C'est quoi déjà une tablette en français :?: un ordinateur sans clavier, une place dans un bloc de 4 sièges en vis à vis ou autre chose :?:
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mélo » Sam Avr 14, 2012 2:22 pm

Merci beaucoup bech,

hihi pour tablette, je voulais parler d'une petite table; si j'ai la possibilité d'avoir une petite table à mon siège, ça serait super, vu que je vais beaucoup dessiner.

Sinon, oui en fait, je tiens absolument à faire le voyage en train et non en avion! Pour l'instant j'ai mes billets d'avion pour Stockholm, le reste ce fera en train.
Pour ce qui est de l'aller-retour, toutes mes excuses, je ne voulais pas écrire "juin" mais "fin"! (fatiguée!)
Je souhaite faire 1 allez-retour: aller, fin juin et retour, fin juillet :)

Pour venir au pass interail, enfait j'ai peur que ça ne soit pas trop valable, parce que je veux aussi aller en Norvège à Narvik! Du coup je ne pense pas pouvoir utiliser mon passe suède à Narvik!
Autre chose, il me semble qu'il y a pas mal de supplément à payer, surtout pour les trains particuliers, comme Stockholm-Narvik.

Du coup, je pensais surement réserver à l'avance le Stockhom-Narvik à 90 euro aller retour à l'avance.
(Je suis à moins de 90 jours pour l'aller, là, donc je vais surement le reserver tout de suite, séparer du retour, que je reserverai à 90 jours pile aussi).

Et pour ce qui est du reste:
Kiruna-Narvik
Narvik-Lulea
Lulea- Gallivare
Gallivare-Narvik
(un peu près)
prendre tout ça à la dernière minute.
Direction Kiruna, Gällivare, Luleå et Narvik!
http://cargocollective.com/melodyboulissiere
Mélo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Transports intérieurs: se déplacer en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message