Bonjour,
Pour mon voyage vers Kiruna à la même période, j'ai finalement réservé l'ensemble du trajet en avion, vu que le tarif est encore favorable, alors qu'un mois à l'avance, le trajet en train (qui doit être sympa) a des chances d'être plus économique.
J'ai fait aussi (et refait ce soir) des simulations. Il semble que contrairement aux preums français pour lesquels des tarifs vraiment intéressants ne sont mis en vente que sur quelques trains et pour certains trajets à certaines dates (typiquement entre Paris et Toulouse en début et fin de vacances scolaire) qui peuvent n'être disponibles que pour quelques heures, l'augmentation des prix des billets suédois soit progressive lorsqu'on se rapproche de la date du voyage. Par ailleurs, si ça peut varier du simple au double (guère plus) entre un achat 3 mois à l'avance et un achat pour bientôt pour un trajet long (genre Stockholm - Kiruna) la variation semble beaucoup plus courte pour un trajet court (genre Galiware - Kiruna).
C'est en tout cas ce que donne mes propres simulations.
J'ai vu la possibilité de réductions assez légères pour les jeunes adultes (20-25 ans), pour les tarifs étudiants, je n'ai pas non plus trouvé quoi que ce soit, mais c'est peut être lié à la possession d'une carte particulière.
Pour l'acquisition des billets, entre l'impression soi même, la réception par la poste ou tout autre moyen, je n'ai aucune expérience des trains suédois et de leur réservation.
Sinon, tu parles finalement de 2 aller / retour entre Stockholm et Kiruna. Et d'autres part, de trajets plus courts dans ton message de présentation (aller à Galliware et Luléa). Même si les trajets en train en suède (par billets non remboursables) ont l'air bon marché (comparativement aux prix français), Il peut être intéressant de comparer les prix des billets un par un avec celui d'un pass inter-rail suède aux caractéristiques bien choisies :
http://francais.interrailnet.com/enfr/i ... ass/swedenPour un adulte, les billets de train suédois sont trop bon marché

pour qu'un pass inter-rail soit facile à amortir avec 2 ou 3 trajets dans le pays. Pour ta tranche d'age, ça risque d'être plus intéressant, notamment parce que tu n'aura pas à choisir les dates et trains plusieurs mois à l'avance pour avoir des tarifs intéressants.
Mélo a écrit:-Dernière, je souhaite prendre une tablette, c'est quel petit nom en suèdois?

merci!
peut-on choisir le sens de la marche?
C'est quoi déjà une tablette en français

un ordinateur sans clavier, une place dans un bloc de 4 sièges en vis à vis ou autre chose