Train + vélo

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs: suede, Modérateurs

Train + vélo

Messagepar GuiFu » Mer Juin 22, 2005 8:44 pm

Ca y'est, c'est décidé : avec un ami on va en Suède début Août... Départ de Genève en train jusqu'à Stockholm ;à)

J'ai fait une recherche sur le site de DieBahn, et si je veux prendre le vélo en même temps il me faudra environ deux jours de train (énoOorme :D). Die Bah indique que le transport de vélo se fait sans pb jusqu'à Copenhague. Ensuite, Je prends un train indiqué R 307, un train régional suédois apparemment.

Mais il n'est pas indiqué que le transport de vélo est possible. le site sj.se étant en suédois, je patauge un peu...

Savez-vous si il est possible d'embarquer le vélo dans un train suédois? :idea:
GuiFu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Re: Train + vélo

Messagepar CP » Jeu Juin 23, 2005 6:54 am

GuiFu a écrit:Ca y'est, c'est décidé : avec un ami on va en Suède début Août... Départ de Genève en train jusqu'à Stockholm ;à)

J'ai fait une recherche sur le site de DieBahn, et si je veux prendre le vélo en même temps il me faudra environ deux jours de train (énoOorme :D). Die Bah indique que le transport de vélo se fait sans pb jusqu'à Copenhague. Ensuite, Je prends un train indiqué R 307, un train régional suédois apparemment.

Mais il n'est pas indiqué que le transport de vélo est possible. le site sj.se étant en suédois, je patauge un peu...

Savez-vous si il est possible d'embarquer le vélo dans un train suédois? :idea:

Oui. Sauf peut-etre sur les X2000 (Malmoe-Stockholm).
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: Train + vélo

Messagepar GuiFu » Jeu Juin 23, 2005 11:58 pm

CP a écrit:Oui. Sauf peut-etre sur les X2000 (Malmoe-Stockholm).

Au risque de faire lourd, tu es vraiment sûr ? Car une amie suédoise m'a dit qu'apparemment c'était plutôt cher et pas possible tout le temps. Mais elle n'était pas certaine...

Je suis allé à la SNCF service international, mais ils n'étaient pas très informés ;-)

Bonne nuit à tous
GuiFu
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Sommarlek » Ven Juin 24, 2005 1:29 am

Ça ne fera pas avancer le schmilblick (vu la date de l'expérience), mais j'ai fait ça au début des années 80 ; plusieurs fois.

Le vélo envoyé comme bagage accompagné, depuis Paris, pour Kiruna, Narvik ou Copenhague... je m'y étais pris environ 10 jours avant le départ ! ça n'a jamais posé de problème.

Enfin, en 1982, on est parti à trois pour Kiruna : on avait envoyé les bécanes plusieurs jours avant... en arrivant tout là-haut : pas de vélo ! Ve och fasan ! :?

On ne savait pas trop quoi faire quand on a vu, à l'autre bout du quai, des mecs qui descendaient des vélos du train... les nôtres étaient dans le lot ! :D Ouf !

Pour Narvik, j'avais carrément envoyé : le vélo, les sacoches, le sac de couchage et la tente... J'ai tout récupéré à mon arrivée ! 8)

Bon, évidemment, c'était pendant la préhistoire... reste à savoir si les Compagnies de chemin de fer offrent toujours les mêmes facilités. Si oui, tant mieux... si non : fy fan ! c'était mieux avant ! :x
Dernière édition par Sommarlek le Ven Juin 24, 2005 8:37 am, édité 1 fois.
kärleken är blind när den kommer, men alltför skarpsynt när den går...
Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar CP » Ven Juin 24, 2005 6:53 am

Le velo, en Suede, tout le monde en fait, meme en ville. (Ce que les francais, et autres europeenes feraient bien de copier.) Dans les trains de banlieux, tu peux le prendre avec toi dans certains wagons, et je ne crois pas que ca coute qq chose, en tout cas moins qu'une place normale. Donc, ca m'etonnerait que ne puisse pas prendre ton velo dans le train, pour aller ou tu vas.
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Publicite

Retourner vers Transports intérieurs: se déplacer en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message