VTT en suede..besoin de vous !

Comment se déplacer à l'intérieur de la Suède? Voiture, train, avion, vélo, moto ...
Les discussions concernant les voyages de/vers les aéroports se trouvent dans le forum Transports: Venir en Suède

Modérateurs: suede, Modérateurs

VTT en suede..besoin de vous !

Messagepar frank05 » Ven Mar 16, 2012 8:51 am

Bonjour,
Nous avons le projet d'un séjour en suede en VTT cet été :
- nous souhaitons savoir s'il existe des parcours VTT à faire sur plusieurs jours soit dans la région du Göta Kanal, soit dans le Värmland. Genre 40km par jour sur une semaine. Sinon si vous avez d'autres suggestions d'endroits dans le tiers sud du pays par retour d'expérience
- Est il facile de louer des VTT en arrivant à Nyköping ou à Göteborg ?
- Où peut on se procurer les cartes topo suédoises sur GPS de ces régions ?
- enfin est il possible de transporter des vélos par le train ou le bus ?
On attend vos réponses avec impatience
merci
frank05
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: VTT en suede..besoin de vous !

Messagepar linoa » Ven Mar 16, 2012 6:50 pm

Bonjour,

Super le projet !

Apparemment il n'est plus autorisé de prendre son vélo dans le train avec SJ. Il y a une exception pour les vélos pliants qui sont comptés comme bagage, mais il faut acheter un billet.

Mon expérience du vélo en Suede ( hormis mon vélo que j'utilise dans ma vie de tous les jours dans la ville de Göteborg), est lors de mon week end a Karlsborg. Moi et mon copain avion une chambre a l'auberge de jeunesse, et la bas il y avait des vélos de ville 3 vitesses a louer. Le premier jour, on a fait un tour d'une 60 ene de km autour de "Viken" ( un lac) , ce qui était vraiment magnifique. Et le lendemain, nous avons fait l'aller retour Karlsborg-Töreboda, l'aller par le haut, et le retour le long de "Göta kanal", ça faisait un bon 90 km...Mais ca valait le coup car surtout le retour, était magnifique. C'était un beau week end en mai je crois. Mais je recommande vivement ce coin la pour le vélo.

Pour la location de VTT, je ne sais pas du tout... Je ne pense pas que ca soit difficile de se procurer des vélos...

Un conseil, repérez bien sur la carte au niveau des distances parcourues si il y a des magasins, de quoi se loger ect... Par exemple, si vous allez dans le Värmland, plus vous allez au nord, plus les distances sont longues avant de trouver des villages et de quoi faire des provisions.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar bech » Sam Mar 17, 2012 1:03 am

Et est ce que quelqu'un aurait un avis sur la possibilité de louer un vélo à Kiruna au début de l'été, voire une idée du tarif pour environ 1 semaine ?
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar frank05 » Sam Mar 17, 2012 8:21 am

Merci pour ces réponses linoa. On hésite à emporter nos propres VTT car on est pas sur du soin apporté dans l'avion.
Bref pour les trains, ça change la donne on doit trouver une boucle. J'avais pensé au varmland car vers torsby il y a des sentiers balises. Mais je pense que le göta kanal ça doit etre vraiment sympa.
J'espère avoir d'autres messages et tuyaux pour préparer ça
Merci
frank05
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar linoa » Sam Mar 17, 2012 10:45 am

frank05 a écrit:Merci pour ces réponses linoa. On hésite à emporter nos propres VTT car on est pas sur du soin apporté dans l'avion.
Bref pour les trains, ça change la donne on doit trouver une boucle. J'avais pensé au varmland car vers torsby il y a des sentiers balises. Mais je pense que le göta kanal ça doit etre vraiment sympa.
J'espère avoir d'autres messages et tuyaux pour préparer ça
Merci

Yes, bon courage pour la préparation ! Et ca serait cool de nous donner des news a votre retour pour voir comment ça c'est passé ! Bon a savoir si vous allez vers Göta Kanal : les bateaux ne passent pas toute l'année... Si vous aviez l'intension de faire un tour, renseignez vous auparavant :wink:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar frank05 » Sam Avr 14, 2012 5:04 pm

C'est apparemment super galère pour louer des VTT en Suède. Il n'y a guère qu'à stockholm que l'on peut en trouver. J'ai contacter plusieurs offices de tourisme et des loueurs, bref très peu de réponses..J'essaie désespérément de trouver un loueur autour de Nyköping si on arrive sur Skavsta ou vers Göteborg mais...
Franchement si vous avez des pistes, des adresses, quitte à trouver des particuliers cela nous intéresse car on ne transportera pas nos VTT par avion (trop risqué)
merci
frank
frank05
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar frank05 » Sam Sep 01, 2012 11:41 am

Petit retour d'expérience sur nos 15 jours :
Nous avons abandonné le fait de faire tout le trajet en VTT
- Louer des VTT est effectivement difficile en dehors des stations qui ont des Bikepark. Mais on en a trouvé près du Parc National de Tiveden. Basique mais suffisant pour faire des km.
Du coup, on a loué une voiture pour les déplacements rapides..on a alterné Vélo, VTT, Canoë, randonnée et pêche, 8 jours de camping sauvage et un petit cottage à Tiveden. Quelques 120km à Vélo, 45km à pied, 20-25km en canoë
Mention spéciale pour le Parc National de Tiveden, un endroit superbe. Sinon Göta Kanal est très sympa, le Vättern vers Kristinehamn, le lac Tisnaren vers Katrineholm. A éviter le Garphyttan National Park près de örebro qui n'a rien d'un parc National
Une excellente expérience. Les gens super accueillants, les loisirs très abordables, les prix vraiment super corrects par rapport à la France et même en perdant un peu plus cette année au change, des rencontres exceptionnelles..
Bref, on va refaire ça en allant peut être vers le Värmland et le Dalarna
frank05
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Transports intérieurs: se déplacer en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message