billet ryanair a vendre...c'est possible?

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

billet ryanair a vendre...c'est possible?

Messagede jayronimo le Jeu Fév 21, 2008 3:08 am

bonjour a tous!
je devais partir pour la suede ce lundi 25/02/08 et revenir le vendredi 29/02/08 .... reservation à l'hotel avec hotels.com et avion avec ryanair......... mais j'me suis fait piqué mon porte feuille avec ma piece d'identité dedans vendredi dernier!!! bref, la rapidité et la legereté de l'administration aidant....... bah je ne pourrais pas partir!!! rien à faire minimum 10 jours pour avoir ma piece (pas de passport, pas de permis... pas de bol!)
je peux annuller l'hotel par contre ryanair ne veut rien savoir: ni reprise ni echange! et je n'arrive pas à trouver s'il est possible de vendre cess billets...... meme à prix bradé ça servirait toujours à quelqu'un et ça m'eviterais de perdre mes 190¤.....
pour info c'est 2 aller retour beauvais-skavsta pour 2 adultes, 1 baggage supplementaire chacun et les assurances materiel/rapatriement......
depart lundi 9h30 et decollage vendredi 7h.........

si vous avez des reponses, des idées, des propositions........ voir des gens interessés je prend tout! toute façon j'ai plus rien à perdre...... c dejà fait!
jayronimo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede Nattfodd le Jeu Fév 21, 2008 10:06 am

ebay, peut-être ?
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede crashlyon le Jeu Fév 21, 2008 10:23 am

Malheureusement, tu ne peux pas vendre un billet Ryan Air puisqu'il est nominatif, c'est à dire que ton nom figure sur le papier que tu as dû imprimer lors de ton achat.
Au contrôle, les agents se contentent de vérifier ton identité sur une liste avec ton passeport ou ta CNI... Le seul qui puisse maintenant voyager avec ce billet, c'est ton voleur je le crains....

Mais tu n'as pas d'autre pièce d'identité ? Je veux dire un passeport par exemple ou bien t'a-t-on tout volé ?

Lorsque tu as contacté Ryan Air, leur as-tu demandé si une attestation de la police avec tous tes élements et certifiant de ton idendité ne pouvait pas exceptionnellement être valable ?

Bonne chance

=^.^=
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!

Gimme More Photos, De belles photos de Suède et d'ailleurs prises par mon p"tit mari"
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagede minimarie le Jeu Fév 21, 2008 10:39 am

Je crois que la préfecture est capable de te fournir un passeport "en urgence" surtout si tu présentes tes billets d'avion.

J'ai déjà réussi à me faire faire un passeport comme ça. Le mieux serait que tu te déplaces à la préfecture et que tu exposes ton cas. Voir même si la 1e madame n'est pas compréhensive, revenir le lendemain, la suivante sera peut-être plus coopérative.
C'est ce que j'avais fait et j'ai eu mon passeport dans les 3 jours.

En tout cas, bon courage.
:D
http://minimarieauppsala.blogspot.com/

(Que Dieu soit loué! meublé ou non...)
minimarie
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagede MeLu le Jeu Fév 21, 2008 11:39 am

Les solutions de crashlyon et de minimarie sont très bien je trouve. Dans ce genre de cas on est supposés pouvoir voyager avec la déclaration de police (j'ai jamais essayé de produire la mienne lors d'un embarquement ceci dit), ou faire faire un passeport/CI en urgence.

Courage et tu seras peut-être en Suède lundi soir ;)

-MeLu-
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagede Ludo-R le Jeu Fév 21, 2008 12:16 pm

Tu peux pas changer le nom de la réservation chez Ryan Air? Evidemment, comme sur les autres companies, ca ne doit pas être gratuit.
Ludo-R
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagede suede le Jeu Fév 21, 2008 12:25 pm

MeLu a écrit:Les solutions de crashlyon et de minimarie sont très bien je trouve. Dans ce genre de cas on est supposés pouvoir voyager avec la déclaration de police (j'ai jamais essayé de produire la mienne lors d'un embarquement ceci dit), ou faire faire un passeport/CI en urgence.

Courage et tu seras peut-être en Suède lundi soir ;)

-MeLu-

En general cela te permet de revenir.
Par contre, un passeport en urgence est possible si tu as ta déclaration de perte.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

merci pour vos réponses mais.........

Messagede jayronimo le Jeu Fév 21, 2008 12:55 pm

j'ai déjà tout testé, ryanair ne veux accepter que la cni ou passeport (que je n'ai pas) la declaration de vol aurait marché si je m'étais fait volé en suede mais pas au départ de france.......
et le passeport d'urgence la prefecture ne veux pas me le donner car ça n'est valable que pour 2 cas précis (2 personnes ont insisté sur le précis quand j'ai appelé!): décés d'une personne de la famille dans le pays de destination et pour le travail si on a un trés bon dossier......mais pas pour un sejour touristique........
bref, cette fois je suis à peu prés sur que je m'assoie sur mes billets, la seul solution étant de les vendre mais c vrai qu'ils sont nominatifs (c'est tout bete mais je n'y avais pas pensé...)

merci pour tout mais la suede ça sera pour une autre fois.......
jayronimo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede LaFred le Jeu Fév 21, 2008 1:12 pm

il te reste a voir avec ton assurance...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede AudreyL le Jeu Fév 21, 2008 2:55 pm

190¤ un billet chez Ryanair ???
La Francaise à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
Blog-Suède : http://hibiscus78.over-blog.com/
Blog-tricot : http://hibiscusfaitmain.over-blog.com/
Blog littéraire : http://laplumealamain.wordpress.com/
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagede suede le Jeu Fév 21, 2008 3:35 pm

http://www.ryanair.com/site/FR/conditio ... s=MYFLIGHT
Changements de vol et de nom

* Vous pouvez modifier l'heure, la date et la destination de votre vol en fonction des disponibilités, moyennant le paiement de frais de changement avec réduction par vol simple et par personne si le changement est effectué sur le site www.ryanair.com pour 18,50 £/25,00 ¤, ou de frais standard de changement pour 30,00 £/45,00 ¤ par vol simple et par personne si le changement est effectué via un centre de réservation Ryanair. A cela s'ajoute la différence de tarif entre le prix total payé initialement et le prix total le moins cher disponible au moment de la nouvelle réservation. Si le tarif total du nouveau vol est inférieur à celui du vol d'origine, aucun remboursement ne sera accordé. Les changements peuvent être effectués, en fonction des disponibilités, jusqu'à 12 heures avant l'heure de départ initialement prévue du voyage aller sur le site www.ryanair.com , ou jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue si vous passez par un centre de réservation Ryanair (selon les horaires d'ouverture de ce centre). Les tarifs spéciaux proposés sur Internet ne sont pas disponibles lors d’un changement de réservation effectué par l’intermédiaire d’un centre de réservation. Aucun changement ne peut être apporté une fois que l'enregistrement a eu lieu.
* Les noms des passagers peuvent être modifiés jusqu'à 4 heures avant l'heure de départ prévue via un centre de réservation Ryanair uniquement (selon les horaires d'ouverture de ce centre). Chaque changement de nom sera facturé 70,00 £/100,00 ¤. Tout changement de nom effectué pour une réservation de vol s'appliquera à l'intégralité de l'itinéraire du passager concerné.
* Le système de paiement ELV n'est pas accepté pour le règlement en ligne des changements de nom ou de vol. Les passagers souhaitant payer pour un changement de nom ou de vol par prélèvement ELV doivent s'adresser au service allemand des réservations au 0190 170 100 (62 cts/min). Les paiements ELV ne sont acceptés que jusqu'à 10 jours avant le départ. Les offres spéciales et réductions proposées sur notre site Web sont disponibles.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

suede nous voilà!!!

Messagede jayronimo le Sam Fév 23, 2008 1:12 am

à la surprise générale de moi meme j'ai récupéré une piece d'identité aujourd'hui!!! en 5 jours c'est faisable!!! tout juste à temps! donc lundi matin à 9h50 je decolle pour stockholm!!! à moi........bah avec tout ça faut que je me replonge dans la suede voire ce que je dois voir en priorité à stockholm ..... 5 jours ça va trés vite passer donc faut aller à l'essentiel!
s'il y a des choses à ne pas louper n'hesitez pas sinon je me replongerais dans le forum ...... entre 2 valises ça devrait le faire!
merci encore à tous pour le soutien! pis à la semaine prochaine pour ceux qui sont déjà à stockholm! ;-)
jayronimo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagede julien.fr/se le Sam Fév 23, 2008 9:55 am

AudreyL a écrit:190¤ un billet chez Ryanair ???

C'est peu ou prou ce que j'ai payé cet été. Le low cost n'est pas toujours si low cost, à moins de réserver 2/3 mois avant. J'avais réservé un mois à l'avance seulement, et en été en plus, ceci expliquant cela.
When you look like your passport picture, it's time to go home.
julien.fr/se
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagede MeLu le Sam Fév 23, 2008 12:24 pm

Ajoute au prix du billet le transport vers/depuis Skavsta/Beauvais (environ 50¤) ainsi que le prix de tes repas... tu te retrouves pratiquement avec un aller-retour Montpellier-Arlanda pris 2/3 mois à l'avance !

Pas si intéressant que ça comme tarif surtout avec le temps perdu avant et après le vol (1h15 pour Beauvais, 1h30 pour Skavsta)...

MeLu-que-le-low-cost-intéresse-uniquement-parce-que-ça-force-les-compagnies-régulières-à-revoir-leur-prix
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Re: suede nous voilà!!!

Messagede Ludo-R le Sam Fév 23, 2008 12:57 pm

jayronimo a écrit:à la surprise générale de moi meme j'ai récupéré une piece d'identité aujourd'hui!!! en 5 jours c'est faisable!!! tout juste à temps! donc lundi matin à 9h50 je decolle pour stockholm!!! à moi........bah avec tout ça faut que je me replonge dans la suede voire ce que je dois voir en priorité à stockholm ..... 5 jours ça va trés vite passer donc faut aller à l'essentiel!
s'il y a des choses à ne pas louper n'hesitez pas sinon je me replongerais dans le forum ...... entre 2 valises ça devrait le faire!
merci encore à tous pour le soutien! pis à la semaine prochaine pour ceux qui sont déjà à stockholm! ;-)

http://www.guide-stockholm.fr :D
Ludo-R
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Suivante

Retourner vers Transports: Venir en Suède