Compagnie aérienne à bas tarif

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar AudreyL » Lun Déc 18, 2006 2:18 pm

Sur quel point ?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Messagepar JC » Lun Déc 18, 2006 8:03 pm

Quand des compagnies genre AF affichent des prix de moyens courriers prohibitifs alors que les LC font la meme offre deux fois moins chers.

Le souci de l'aeroport parfois un peu lointain devient de moins en moins vrai (beaucoup de LC a Geneve par exemple, Arlanda, Copenhague etc)

Et cote securite, je suis pas convaincu que les compagnies nationales soient forcement au top en permanence. AF a bien plante un airbus a Toronto suite a une confusion entre pilotes ya pas si longtemps.

Alors evidemment, AF grince des dents et traine des deux pieds notamment a Lyon pour empecher la concurrence.

Voila les raisons pour lesquels ces compagnies sont un peu en retard. Cest pas un jeu fixe et les regles changent, mais bon cest comme dhabitude ...quand il sagit de sadapter...
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Zazou » Mar Déc 19, 2006 9:52 am

Et puis réfléchissons un peu: vous êtes une compagnie aérienne classique et Ryanair vient vous enquiquinner sur votre Paris-Stockholm que vous vous entendiez implicitement jusque là avec SAS pour surtaxer éhontément.

Sachant que pour cause de syndicats, contrats de travail et contrats avec fournisseurs existants et non renégociables à brève échéance, etc. il vous est difficile d´adopter rapidement un modèle aussi efficace, que pouvez-vous faire?

1) Mettre en avant d´autres avantages (la bouffe à bord pour Air France et puis, euh, c´est tout)

2) Essayer de décrédibiliser ces foutues low cost - vu qu´elles fonctionnent essentiellement via Internet, utiliser Internet pour ce faire histoire d´être sûr de toucher leur public. Franchement, vous ne croyez quand même PAS qu´on peut vous faire voler pour ce prix, hein? Vous ne croyez quand même PAS qu´on vous fait payer des monts d´or par pur appât du gain? Noooon... :lol:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Mar Déc 19, 2006 12:17 pm

Sincèrement, je ne trouve pas que payer 2 500- 3 000 kr pour aller-retour Stockholm-Paris aver AF ou SAS, voir moins si on achète son billet sur Internet, soit "éhontement surtaxé" ... Par contre, le même trajet à 1 kr + taxes aéroports chez une compagnie LC, je trouve ca louche. La différence est trop énorme.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Mar Déc 19, 2006 12:21 pm

Parce qu'à une couronne par personne dans l'avion ça fait pas bien gros pour payer le personnel et le matériel... même s'il font payer les bagages en plus.
Quand à la taxe d'aéroport, ils transmettent la totalité à l'aéroport ou pas ?

MeLu-aussi-sceptique-qu'Audrey
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar AudreyL » Mar Déc 19, 2006 12:51 pm

Merci de ton soutien MeLu. :wink:
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Mar Déc 19, 2006 3:45 pm

Pour voyager, il n'y a pas uniquement le prix (même si ça compte), il y a aussi l'éthique de l'entreprise... consommer citoyen ça s'appelle ^^

MeLu-^^
Image
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Mar Déc 19, 2006 3:52 pm

Ryanair utilise un logiciel assez pousse pour la resa en poussant au maximum le raisonnement offre demande, raison pour laquelle les prix sont interessants.

Ajoutons a cela une politique commerciale super agressive, des economies partout (O Leary le boss de Ryanair a passe commande juste apres le 11.09.01..), des avions utilisés à 100% de leur capacite etc

Business is business
AF en est encore à t'offrir du jus de pomme et un gateau quand tu fais un paris prague par exemple 8)

Les gens attendent du prix et arriver vivant à destination. Voilà le besoin. Cest un peu bizarre de descendre ce genre de compagnie LC. Il nexiste pas de prix ni de concepts fixes. Cest bien que les LC dynamisent un peu le marche, ca profite au client pour une fois
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Mar Déc 19, 2006 4:32 pm

Bon, chacun fait comme il veut. Moi, je boycotte les compagnies LC.
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zazou » Mar Déc 19, 2006 5:35 pm

J´aimerais croire au "consommer citoyen" mais y´a pas, ca ne marche pas super bien...

Je crois au civisme qui est essentiellement une force d´abstention (éviter de gêner ou porter atteinte au bien-être d´autrui) mais pas à ce qui requiert une action positive collective et concertée.
Pour ca, on a inventé la puissance publique et je trouve que c´est le rôle de l´Etat que de faire en sorte que la poursuite du profit et de la plus grosse part de marché par les entreprises se fasse dans des conditions compatibles avec nos idéaux sociaux (droit du travail, droit de l´environnement, etc.).

Car en l´espèce, il est trop facile d´être abusé quand on n´est que simple citoyen et il est clair que pendant bien bien longtps les compagnies aériennes se sont pas mal engraissées sur le dos du pékin impuissant.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Mar Déc 19, 2006 6:02 pm

En loccurence, cest marrant de se rappeler que ya pas si longtemps, Air France etait une boite publique, et pourtant la situation etait pas brillante. Aujourdhui cest privatise et plus personne ne proteste alors qua lepoque...

Comme quoi cest beaucoup de desinformation et de "on dit que"
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Yang Yang » Ven Déc 22, 2006 4:39 pm

Pascal_R, heureusement que les carburants sont détaxés, parce que sinon je ne te dis même pas le prix du billet...
Sinon, pour les low-cost, les problèmes de sécurité n'en sont pas vraiment. Les machines sont très régulièrement contrôlées. Mais souvent le personnel est peu rigoureux (pour les pilotes ca pose quand même problème :? ). Pour que le CDB se plante d'aéroport, il faut quand même le faire ! (et le copilote, il dort ?)
Elles sont moins chères pour plusieurs raisons. Tout d'abord, un service limité à bord (rien à manger, moins de personnel -si je ne m'abuse), mais aussi un personnel payé moins cher. Aussi, tu as beaucoup plus de garanties avec par exemple AF : si tu dois rester en rade, on te paye ta nuit d'hôtel, s'ils "perdent" ton bagage, tu n'auras pas de problème pour les récupérer ("juste" un ou deux jours de retard) etc. Quant au service client, c'est plus facile de trouver une agence AF qu'une agence Ryan air :twisted:
Tout ca pour dire que ce n'est pas pour des raisons de sécurité que les LC sont moins chères.

Au prochain numéro : Pourquoi un aller simple coûte plus cher qu'un aller-retour...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

SN BRUSSELS AIRLINES

Messagepar francois_lille » Dim Jan 07, 2007 11:08 pm

Bonjour à tous
Je vais assez régulièrement, pour des raisons personnelles, à Stockholm. Je vis à Lille et, de ce fait, je pars de l'aéroport de Bruxelles ZAVENTEM avec la compagnie SN BRUSSELS AIRLINES.
Je réserve longtemps à l'avance pour bénéficier d'un prix avantageux. Mon dernier voyage (départ le 29 décembre à 19 H30 et retour le 6 janvier vers midi) m'a coûté 112 euros TTC. pour ce prix : un départ de Zaventem, l'aéroport international de Bruxelles desservi par le train, un bon service à bord, (repas convenable entre autres), 20 KG de bagages, arrivée à Bromma après un survol du centre ville de Stockholm (au lieu de Skavsta et ses 90 Minutes de navette). Bref, rien que des avantages par rapport à RYANNAIR.
francois_lille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: SN BRUSSELS AIRLINES

Messagepar chager » Lun Jan 08, 2007 11:21 am

francois_lille a écrit:Bonjour à tous
Je vais assez régulièrement, pour des raisons personnelles, à Stockholm. Je vis à Lille et, de ce fait, je pars de l'aéroport de Bruxelles ZAVENTEM avec la compagnie SN BRUSSELS AIRLINES.
Je réserve longtemps à l'avance pour bénéficier d'un prix avantageux. Mon dernier voyage (départ le 29 décembre à 19 H30 et retour le 6 janvier vers midi) m'a coûté 112 euros TTC. pour ce prix : un départ de Zaventem, l'aéroport international de Bruxelles desservi par le train, un bon service à bord, (repas convenable entre autres), 20 KG de bagages, arrivée à Bromma après un survol du centre ville de Stockholm (au lieu de Skavsta et ses 90 Minutes de navette). Bref, rien que des avantages par rapport à RYANNAIR.

a notter dans les bon plans
merci

http://www.brusselsairlines.com/fr_be/home/
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nuanda » Lun Jan 08, 2007 1:08 pm

Je viens de prendre un aller-retour Stockholm Paris pour février. J'ai payé 1257 SEK avec Air France. Avec Ryanair c'est 555 SEK, je vois pas trop le bon plan là.
Et puis effectivement, au moins avec AF ou SAS tu pars d'Arlanda et tu arrives pas à Cambrousse les Bains.
Moi aussi j'ai eu l'occasion de discuter avec des employés d'AF, et ce qu'ils disent sur les low cost n'est pas joli joli. Maintenant c'est dur de savoir le faux du vrai.
N'empêche que j'ai une amie qui travaille dans une LC, et ben sur un vol, le pilote a été forcé de décoller alors qu'il avait pas dormi depuis deux jours.
Perso je préfère payer plus et me sentir en sécurité.
Mais c'est vrai que si on regarde, il y a eu pas mal d'accidents graves ces dernières années, et même si j'ai pas les chiffres en tête, ça n'impliquait pas les LC à 100%
Un pti bout de ma vie : http://www.nuanda.fr/blog
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Publicite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transports: Venir en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message