Compagnie aérienne à bas tarif

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Compagnie aérienne à bas tarif

Messagepar suede » Mer Fév 18, 2004 8:45 pm

Voici quelques compagnies aériennes opérant dans l'europe du nord.
Outre ryan air que l'on retrouve dans d'autres messages, il y a également :
Nordic Airlink qui fait la route de Stockholm Arlanda à Oslo, Luleå, Göteborg et Copenhague.

Sterling qui dessert l'Europe du Sud à partir des principales villes Scandinaves mais également entre Copenhague et Oslo et entre Copenhague et Stockholm.

Norwegian Air Shuttle qui dessert la Norvège et l'Europe à partir d'Oslo.

Iceland Express qui dessert l'Islande à partir de Copenhague et Londres.

François
Modifié en dernier par suede le Jeu Nov 17, 2005 7:14 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar daynohan » Ven Mar 12, 2004 11:28 pm

çà a l'air de bien se developper les compagnies discount pour les pays nordiques, je crois pas que çà existe pour aller dans les pays du sud de la même façon, sauf avec easyjet :roll:
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar suede » Jeu Avr 01, 2004 11:12 pm

Egalement
http://www.flyme.se/ qui a l'air intéressante et qui part d'Arlanda.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

ryanair, pas cher et aucun problème

Messagepar jawen » Ven Déc 15, 2006 11:28 am

Je prends de temps à autre l'avion pour aller à stockholm, je l'ai toujours pris avec ryanair, ça coute parfois 50 euros aller retour et c'est très correct, le vol dure deux heures, ça passe vite et c'est une opportunité formidable.
jawen
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: ryanair, pas cher et aucun problème

Messagepar chager » Ven Déc 15, 2006 12:06 pm

jawen a écrit:Je prends de temps à autre l'avion pour aller à stockholm, je l'ai toujours pris avec ryanair, ça coute parfois 50 euros aller retour et c'est très correct, le vol dure deux heures, ça passe vite et c'est une opportunité formidable.

je confirme , tres bonne compagnie, et même s'il y a pas de service, deux heures c'est pas long!!
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar JC » Dim Déc 17, 2006 10:28 pm

http://www.flynordic.com/

le lien ne marchait pas
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Dim Déc 17, 2006 10:33 pm

Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais en principe, je suis contre ces compagnies discount. Avant-tout pour des raisons de sécurité. Et pour des raisons de politique du personel.

Et ce que m'a raconté mon oncle, pilote à Air France, n'a fait que confirmer mes craintes. Si un commandant de bord, dans une de ces compagnies discount, refuse de décoller parce que l'avion ne respecte pas les normes de sécurité, il est licencié ... :?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar LaFred » Dim Déc 17, 2006 10:47 pm

AudreyL a écrit:Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais en principe, je suis contre ces compagnies discount. Avant-tout pour des raisons de sécurité. Et pour des raisons de politique du personel.

Et ce que m'a raconté mon oncle, pilote à Air France, n'a fait que confirmer mes craintes. Si un commandant de bord, dans une de ces compagnies discount, refuse de décoller parce que l'avion ne respecte pas les normes de sécurité, il est licencié ... :?

Il est licencié? comme cela? C'est compatible avec le droit du travail suédois?

D'apres ce que j'ai entendu il y a des problèmes avec Ryan Air mais les suédoises j'ai rien entendu...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Lun Déc 18, 2006 12:05 am

AudreyL a écrit:Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais en principe, je suis contre ces compagnies discount. Avant-tout pour des raisons de sécurité. Et pour des raisons de politique du personel.

Beaucoup de ses Low Costs ont des contrats avec les societes de maintenance genre celle de Lufthansa, donc pas forcément de problème de sécurité, mais des opportunités de saving

On peut également sortir le carton pour des compagnies nationales, genre SAS qui ya pas si longtemps, a eu quelques soucis de réacteur 8)
Coté LC, Ryanair a deux chefs d'oeuvre avec un de ses pilotes qui sest planté d'aeroport en Irlande lors de l'atterissage, et la seconde gaffe avec un avion qui allait atterrir en Ecosse avec balisage inexistant au sol pour cause de piste fermée. Ryanair savait mais pas les pilotes. L'avion a regrimpé à 150 m du sol. Sympa :lol:

Pour le droit du travail; les méthodes ryanair sont connues. D'autres compagnies cartonnent pas mal notamment Easyjet qui s'est faite pincée pour dissimulation (contrat de travail anglais pour employes francais bossant à Paris).

Air France est à deux doigts de prendre une plainte pour atteinte à la concurrence à St Exupéry à Lyon. AF détient un quasi monopole et ceci gêne l'implantation des LC. Résultat, AF envisage à son tour de se lancer dans le LC ! Affaire à suivre donc

Personne n'est blanc, surtout pas quand le contexte est ultra concurrentiel. Alors chacun y va de sa petite pique mais à long terme, les compagnies genre AF n'ont de place que sur les long courriers, à moins justement d'ouvrir les yeux et de mettre en place une offre adaptée sur les distances plus réduites et donc de taquiner à leur tour les LC :lol:
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Lun Déc 18, 2006 10:12 am

LaFred a écrit:

Non, il ne s'agissait pas d'une compagnie suédoise. C'était peut-être Flyme, je ne me souviens plus vraiment. De toutes manières des compagnies low cost suédoise, y'en a pas des tonnes.

Mais dites-moi, ca vous semble pas louche à vous, de pouvoir prendre l'avion pour des sommes ridicules ? Quelque part, y'a bien quelqu'un qui paye non ?
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zazou » Lun Déc 18, 2006 10:33 am

AudreyL a écrit:
LaFred a écrit:

Non, il ne s'agissait pas d'une compagnie suédoise. C'était peut-être Flyme, je ne me souviens plus vraiment. De toutes manières des compagnies low cost suédoise, y'en a pas des tonnes.

Mais dites-moi, ca vous semble pas louche à vous, de pouvoir prendre l'avion pour des sommes ridicules ? Quelque part, y'a bien quelqu'un qui paye non ?

La plupart des communes où se trouvent les aéroports secondaires où ces sociétés atterrissent versent d´importantes subventions pour ca. Parce qu´elles considèrent que cela contribue au développement économique de leur région. Moi je trouve ca bien.

Et il me semble naturel qu´un pilote en service qui refuse de décoller puisse être licencié car il s´agit à l´évidence d´une faute grave.

Il existe en Europe des règles de sécurité du tranport aérien et un bon pavé de droit du travail. Que toutes les compagnies aériennes se doivent de respecter. Après, que les autorités fassent mal leur boulot de contrôle et de sanction, ou que les low cost sachent mieux que les compagnies régulières utiliser les flexibilités (ou vides) de la législation, n´est pas en soi à reprocher à ces compagnies.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar AudreyL » Lun Déc 18, 2006 10:41 am

Zazou a écrit:Et il me semble naturel qu´un pilote en service qui refuse de décoller puisse être licencié car il s´agit à l´évidence d´une faute grave.

Attends, je crois pas que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Il a réfusé de décoller parce que l'avion ne respectait pas les règles de sécurité, pas parce qu'il avait pas envie de travailler ... La faute grave aurait était justement de décoller avec un avion qui risque de rencontrer des problèmes en vol avec les passagers à bord non ???
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Lun Déc 18, 2006 11:10 am

Zazou a écrit:

La plupart des communes où se trouvent les aéroports secondaires où ces sociétés atterrissent versent d´importantes subventions pour ca. Parce qu´elles considèrent que cela contribue au développement économique de leur région. Moi je trouve ca bien.

Au contraire, je trouve cela scandaleux. D'une part, de subventionner le transport aérien (qui utilise déjà un carburant détaxé) me semble anormal et en complète contradiction avec le prétendu désir d'écologogie de certains pays ou personnes.
Ensuite, je ne vois trop l'intérêt d'avoir un pays avec pleins de petits aéroports dispersés tous les 40 km...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Zazou » Lun Déc 18, 2006 11:25 am

Pascal_R a écrit:
Zazou a écrit:

Au contraire, je trouve cela scandaleux. D'une part, de subventionner le transport aérien (qui utilise déjà un carburant détaxé) me semble anormal et en complète contradiction avec le prétendu désir d'écologogie de certains pays ou personnes.
Ensuite, je ne vois trop l'intérêt d'avoir un pays avec pleins de petits aéroports dispersés tous les 40 km...

L´objectif n´est certes pas écologique, il est économique. Et si ca peut permettre de faire baisser le taux de chômage dans le bassin de population du beauvaisis, je peux comprendre que des politiciens responsables choisissent de telles options.

Indépendamment des emplois générés par l´activité aéroportuaire elle-même, il faut prendre en compte le facteur accessibilité qui peut inciter des entreprises à s´installer à Beauvais plutôt qu´à Paris, par ex.
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Lun Déc 18, 2006 2:02 pm

Les compagnies sont controlees regulierement, que ce soit des LC ou nationales. Tout est question d'adaptation, et etant donne que les grandes compagnies sont en retard sur ce point...
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Transports: Venir en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message