Modérateurs: suede, Modérateurs

jawen a écrit:Je prends de temps à autre l'avion pour aller à stockholm, je l'ai toujours pris avec ryanair, ça coute parfois 50 euros aller retour et c'est très correct, le vol dure deux heures, ça passe vite et c'est une opportunité formidable.

AudreyL a écrit:Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais en principe, je suis contre ces compagnies discount. Avant-tout pour des raisons de sécurité. Et pour des raisons de politique du personel.
Et ce que m'a raconté mon oncle, pilote à Air France, n'a fait que confirmer mes craintes. Si un commandant de bord, dans une de ces compagnies discount, refuse de décoller parce que l'avion ne respecte pas les normes de sécurité, il est licencié ...

AudreyL a écrit:Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais en principe, je suis contre ces compagnies discount. Avant-tout pour des raisons de sécurité. Et pour des raisons de politique du personel.
Et ce que m'a raconté mon oncle, pilote à Air France, n'a fait que confirmer mes craintes. Si un commandant de bord, dans une de ces compagnies discount, refuse de décoller parce que l'avion ne respecte pas les normes de sécurité, il est licencié ...

LaFred a écrit:AudreyL a écrit:Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais en principe, je suis contre ces compagnies discount. Avant-tout pour des raisons de sécurité. Et pour des raisons de politique du personel.
Il est licencié? comme cela? C'est compatible avec le droit du travail suédois?

AudreyL a écrit:LaFred a écrit:AudreyL a écrit:Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais en principe, je suis contre ces compagnies discount. Avant-tout pour des raisons de sécurité. Et pour des raisons de politique du personel.
Il est licencié? comme cela? C'est compatible avec le droit du travail suédois?
Non, il ne s'agissait pas d'une compagnie suédoise. C'était peut-être Flyme, je ne me souviens plus vraiment. De toutes manières des compagnies low cost suédoise, y'en a pas des tonnes.
Mais dites-moi, ca vous semble pas louche à vous, de pouvoir prendre l'avion pour des sommes ridicules ? Quelque part, y'a bien quelqu'un qui paye non ?

Zazou a écrit:Et il me semble naturel qu´un pilote en service qui refuse de décoller puisse être licencié car il s´agit à l´évidence d´une faute grave.

Zazou a écrit:
La plupart des communes où se trouvent les aéroports secondaires où ces sociétés atterrissent versent d´importantes subventions pour ca. Parce qu´elles considèrent que cela contribue au développement économique de leur région. Moi je trouve ca bien.

Pascal_R a écrit:Zazou a écrit:
La plupart des communes où se trouvent les aéroports secondaires où ces sociétés atterrissent versent d´importantes subventions pour ca. Parce qu´elles considèrent que cela contribue au développement économique de leur région. Moi je trouve ca bien.
Au contraire, je trouve cela scandaleux. D'une part, de subventionner le transport aérien (qui utilise déjà un carburant détaxé) me semble anormal et en complète contradiction avec le prétendu désir d'écologogie de certains pays ou personnes.
Ensuite, je ne vois trop l'intérêt d'avoir un pays avec pleins de petits aéroports dispersés tous les 40 km...

Retourner vers Transports: Venir en Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités