Ferry

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Ferry

Messagepar Carolina » Ven Fév 06, 2004 11:12 am

Bonjour,

je souhaite partir en voyage en Suede mais en voiture. J'ai vu sur un site qu'il existait des ponts. Quel est le moyen le plus rentable pour s'y rendre, les ponts ou le ferry ?

Merci de votre réponse

Carolina
Carolina

Publicite

Sponsor

Messagepar Hilts » Sam Fév 07, 2004 2:49 pm

Autant tu peux te rendre directement du Danemark à la Suède par un pont, (il a été construit en 2000, qque chose comme ça); autant tu ne passeras pas de l'Allemagne au Danemark sans ferry je crois bien. Lorsque j'était allé au Danemark en train, on était obligé de passer par un ferry. Mais le trajet n'était pas long, une 30aine de mn je crois.
Hilts
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Sam Fév 07, 2004 4:18 pm

Salut,

Tu as plusieurs possibilité en ferry : allemagne, danemark
et tu as le pont.
Après, c'est une question de temps/prix/possibilité de ne pas conduire et de dormir en prenant le ferry dans certains cas.
Je ne connais pas les prix mais je vais essayer de trouver.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar rico » Jeu Mar 04, 2004 2:24 pm

salut,pour le ferry qui et a prendre en allemagne à Puttgarden direction
de Rodbynhavne au Danemark (pas certain de l'orthographe)coute environ 50 euro aller , pour le vehicule , avec 1 ou 4 personnes le prix et le méme. au Danemark tu a environ 200 km a faire pour rejoindre le pont de l'Oresund (danemark - suede ) , tu arrive a Malmo et tu te retrouve à 500 bornes de stockolm. le pont de l'oresund doit couter environ 25 euro.
rico
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Invité » Jeu Mar 04, 2004 2:33 pm

Pour le ferry il n'y a pas de reservation a prendre ,moi je conseille le ferry a puttgarden en allemagne car cela fait économiser pas mal de kilometre , en prenant les ponts on doit faire genre 300 km en +.
Tandis que sur le ferry (1 heure maxi , enbarquement compris )on peut manger , duty free etc....)
Invité

Messagepar daynohan » Sam Avr 03, 2004 8:03 pm

Les ferries dans les pays scandinaves sont suffisament vaste pour que l'on trouve de tout, et c'est bien moins fatiguant que de prendre la voiture et de se taper les ponts, c'est un avis perso :wink:
daynohan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Re: Ferry

Messagepar christine » Mer Sep 01, 2004 2:28 pm

Carolina a écrit:Bonjour,

je souhaite partir en voyage en Suede mais en voiture. J'ai vu sur un site qu'il existait des ponts. Quel est le moyen le plus rentable pour s'y rendre, les ponts ou le ferry ?

Merci de votre réponse

Carolina

bonjour carolina,

Nous sommes allés cet été en suède en camping car mais en voiture c'est bien aussi. Nous avons effectivement pris le ferry à Puttgarden en Allemagne, environ 1heure de traversée pour 50 euros environ. Puis traverser une partie du Danemark, mais c'est très rapide, et pris l'oresund à copenague. L'oresund est assez cher, 64 euros 1 aller (pareil au retour) mais il n'est pas très long et on arrive très vite en Suède.
J'espère avoir un peu répondu à ta demande. La Suède est un super pays.
Bon voyage.

CHRISTINE
christine

Messagepar trucker » Ven Sep 03, 2004 7:42 pm

Pour info tu peux resever a l'avance http://routesinternational.com/ferrybooking.htm
www.ferries.fr
Tu faire tout par la route en passant par le dannemark le pont entre nyborg et korsar puis le pont entre copenhague et malmeu mais ça fait beaucoup de detour et c'est plus cher
Si tu vas dans le sud je te conseille le ferry TT line a travemund ( lubeck )8 h de traversée
vers stockholm ou goteborg la stena line a kiel 13h 30 de traversée
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar wooki67 » Sam Mai 28, 2005 2:19 am

bonsoir

je me pose une question je crois simple mais quel est le prix exacte des deux ponts pour arriver a malmo ( prix allé et prix retour merci )
wooki67
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar CP » Sam Mai 28, 2005 6:30 am

Pour nous qui avons le trajet de nombreuses fois, le mieux, tout considere (temps gagne, fatigue, prix) est de prendre le bateau a Travemunde, Rostock, ou Lubeck le soir, pour arriver a Trelleborg le matin frais. Tu peux reserver sur le net (www.ttline.com).
CP
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Commentaire supplémentaire

Messagepar magellan » Sam Mai 28, 2005 9:40 am

Pour être encore plus frais tu prends le bateau à Gand (Belgique) avec ta voiture. Tu passes 36 heures sur le bateau et tu arrives en pleine forme à Göteborg. Les repas à bord sont compris dans le prix de la traversée. Bon c'est moins connu mais si on n'est pas trop pressé à mon avis c'est le meilleur rapport qualité/prix entre le 'continent' si on vient du nord de la France surtout et la Suède.
Bon voyage par ici.
magellan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar chager » Sam Mai 28, 2005 10:23 am

CP a écrit:Pour nous qui avons le trajet de nombreuses fois, le mieux, tout considere (temps gagne, fatigue, prix) est de prendre le bateau a Travemunde, Rostock, ou Lubeck le soir, pour arriver a Trelleborg le matin frais. Tu peux reserver sur le net (www.ttline.com).

je suis également pour cette solution
et puis cela fait un mini croisiere

par contre lübeck, comme ville de départ, travemünde n est pas l avant port de lübeck :?:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar trucker » Sam Mai 28, 2005 11:33 am

http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic974.php

je me pose une question je crois simple mais quel est le prix exacte des deux ponts pour arriver a malmo ( prix allé et prix retour merci )

Pour être encore plus frais tu prends le bateau à Gand (Belgique) avec ta voiture. Tu passes 36 heures sur le bateau

Il faut quand meme savoir que se sont des ferry types fretteurs et que la principale annimation est de regardr les mouettes ou de faire un sauna
trucker
Modérateur
Modérateur

Précisions

Messagepar magellan » Sam Mai 28, 2005 11:50 am

Tout à fait d'accord Trucker mais si on commence ces vacances ça peut être plus sympa et relaxant (sans être plus coûteux) pour certains que de rouler 1500 kms sauf si on veut visiter en chemin. En général le touriste qui a peu de jours a hâte d'arriver en Suède (où souvent il roulera encore beaucoup) , et non visiter en chemin. Moi les traversées sur un bateau avec rien à faire d'autres que regarder les mouettes, les dauphins, les paysages et un bon bouquin ça ne me parait pas dénié d'intérêt comme première journée de vacances et ainsi déconnecter du boulot. Maintenant je ne ferai pas ça tous les mois non plus et le point de vue du professionnel de la route peut être différent de celui du touriste roulant rarement.

Je t'en reparle dès que je le fais car je n'ai pas tenté encore l'expérience alors je peux me tromper.
magellan
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar trucker » Sam Mai 28, 2005 2:51 pm

C´est juste pour avertir ceux qui penseraient que se sont des ferry touristiques avec magasins discoteque et annimations .

Chacun passe par ou il veut en fonction de ces gouts ou du temps qu´il dispose
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Transports: Venir en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message