je suis étudiant à reims, prés de Paris, je pars en échange universitaire 6 mois à Umea, au nord de la Suède...
Afin de découvrir à fond ce pays, j'ai acheté une voiture pour aller là bas, une vieille lada niva (un 4x4 russe qui démarre par - 40° )...
Pour rejoindre Umea, je compte partir avec ma copine, et profiter du voyage pour découvrir les différents pays traversé.. pays bas, danemark, norvege, suede...
Plusieurs données à prendre en compte :
Départ : le 5 Janvier 2005
Arrivé: je dois être le 16 à umea
Etapes obligatoire : Aarhus (Danemark)
Les pays qu'on aimerais visiter : Danemark, Norvege, Suede
Budget: aussi petit petit que possible
Itineraire : Le 4x4 nous permet d'emprunter des pistes (plus sympa que les autoroutes), mais la saison le permet-il ?
En fait j'ai plein de question, je cherche plein de conseil pour ce voyage, tout vos point de vue seront les bienvenues !
en vrac quelque questions
Quelle itinéraire
Quelle logement
Quelle traversé (pont, ferry, ...)
Et enfin si vous avez quelques conseils sur la vie en suede, je suis preneur (si je dois penser à ramener certains trucs de france, ... )
Merci d'avance pour toutes vos sugestions, réponses, website, infos que vous pourrez me communiquer !
A bientot sur les routes de suede !
PS : Je serais ravi de discuter de vive voix pour avoir plein de conseils, laissez moi votre numéro en message privé et je vous appelerez