Modérateurs: suede, Modérateurs

miniac007 a écrit:Bjr,
Une petite précision importante sur les pneus neige à destination des touristes:
UN PNEU NEIGE FRANCAIS N'EST PAS UN PNEU NEIGE SUEDOIS !
Je l'ecris en gros car je me suis fait avoir la première année... Les pneus neiges en Suède sont des pneus "grand nord", et les pneus neiges que l'on trouve en france sont des pneus "continentaux"
Cela n'a rien a voir question nombre et souplesse des lamelles (et rien a voir avec les clous non plus, la n'est pas le pb).
Bref, pour venir en Suède de France, inutile d'acheter des pneus neiges en France, ça sera les memes savonettes que des pneus été... J'ai acheté 4 michelin alpins la première année, et j'ai passé l'hiver a conduire en crabe. Bon, moi ça m'amuse, mais bcp moins ma femme...
Maintenant avec des Nokian, on conduit sur la neige comme en pneus été sur du mouillé, rien a voir...
En conclusion, ne pas acheter des pneus en France pour venir en Suède, c'est une perte d'argent. Au pire, il faut venir en pneu été et acheter sur place. Pour les voitures communes en Suède, ca se trouve d'occase sur blocket.se

Retourner vers Transports: Venir en Suède
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité