Prendre un train, ou pas à copenhague?????

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar Zazou » Jeu Juin 22, 2006 12:22 pm

Les avions du matin sont en général ponctuels, tu cours moins de risques qu'avec un avion du soir.

Concernant la récupération des bagages, tu es un peu chichiteuse et probablement dans le faux, MeLu: pour les vols intérieurs ou avec Ryanair sur un aéroport secondaire, ok, les bagages descendent aussi vite que toi de l'avion. Mais Copenhague est tt de même un aéroport international.

Sinon, un dernier conseil à cocorosie: prends avec toi le numéro de téléphone de l'accueil où tu dois récupérer les clés de ta chambre, histoire de pouvoir les joindre si tu t'aperçois que tu n'auras qu'un léger retard. Tu dois pouvoir négocier pour qu'ils t'attendent un peu... :roll:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Sponsor

Messagepar MeLu » Jeu Juin 22, 2006 12:27 pm

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était un petit avion et en vol intérieur ;)
Pis c'était surtout pour embêter p11 :D
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Jeu Juin 22, 2006 12:37 pm

MeLu a écrit:... et vu mon programme pour cette semaine-là, je crois que ça sera pas possible de passez par chez toi... comme ça pas de fessée :D
Ne te réjouis pas trop vite, il n'y a aucune date de péremption sur mes fessées. :wink:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar MeLu » Jeu Juin 22, 2006 1:43 pm

p110257r a écrit:
MeLu a écrit:... et vu mon programme pour cette semaine-là, je crois que ça sera pas possible de passez par chez toi... comme ça pas de fessée :D
Ne te réjouis pas trop vite, il n'y a aucune date de péremption sur mes fessées. :wink:

mais euh ! Espèce de méchant !

MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar CLR » Jeu Juin 22, 2006 11:16 pm

cocorosie a écrit:A vrai dire, je dois être à linkoping avt la fermeture des bureaux de la fac pour prendre les clés de ma chambre... càd 17h. Sachant que j'aimerai bien y être avt!!!

Pour info, si tu connais quelqu'un qui sera déjà sur place le jour de ton arrivée, ou si t'as demandé un "peer student" tu peux lui demander de prendre les clés pour toi. Ca pose aucun soucis, faut juste prévenir la personne à la fac qui gere les logements (Catarina Lorin je crois) par mail.
http://claire1983.canalblog.com/

Something unusual, something strange
Comes from nothing at all
But I'm not a miracle
And you're not a saint
Just another soldier
On the road to nowhere

~Damien Rice~
CLR
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar knatte » Ven Juin 23, 2006 12:49 am

cocorosie a écrit:Merci à tous pour ces infos! :D

Je pense que je vais essayer... au pire j'ai un train à 12H30!

Et en effet, le fait de passer par le fameux pont et de voire du paysage est une perspective très séduisante.

Avec toutes vos indications, il ne me reste plus qu'à gérer l'affaire "billet à récuperer aux machines"...

Mais si ils sont efficaces au niveau des baggages.. Je pense avoir le temps! ;)

En fait, en regardant les horaires - décidemment il faut tout faire pour ces visiteurs ! - je vois que 10H23 est le départ de Copenhague et non pas de l'aéroport (Kastrup) d'où part le train 10H36 (enfin, ce n'est pas une raison pour trainer ...).
Selon le site de SJ il faut changer à Malmö - tu auras un quart d'heure pour le faire. A l'arrivé à Linköping tu auras trois heures pour chercher les clés.

Le train suivant part de Kastrup 12H44, est direct et arrive à Linköping vers les 16H ; donc, il te resterait une heure pour récuperer les clés ; Linköping n'est pas très grand mais l'université se trouve hors du centre et si c'est là qu'il faut récuperer les clés il vaudrait mieux que quelqu'un explique comment s'y rendre.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Ven Juin 23, 2006 10:09 am

Ou bien, prendre un taxi !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar cocorosie » Ven Juin 23, 2006 11:34 am

pour le train de midi et quelques, je l'avais vu.. Mais ai pas trop envie de faire tout en speed... Et comme apparement, je commence les cours le lundi d'après , j'aurais bien fait un p'tit tour sur la fac dans l'aprèm', histoire de choper mon emploi du temps....

Je vais m'arranger pour faire envoyer le billet de train en suède, chez des amis d'amis(!).. pour qu'ils me les renvoient en france.. comme ça, je serai plus sereine!

Merci Knatte pour ces réctifications...
cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar CLR » Ven Juin 23, 2006 6:08 pm

cocorosie a écrit:pour le train de midi et quelques, je l'avais vu.. Mais ai pas trop envie de faire tout en speed... Et comme apparement, je commence les cours le lundi d'après , j'aurais bien fait un p'tit tour sur la fac dans l'aprèm', histoire de choper mon emploi du temps....

Euh alors ça faut oublier, c'est pas comme ça que ça se passe en Suède lol. L'emploi du temps, tu l'auras sur le site de la fac peut être avant le début du cours, voir même qu'après le 1er cours.

Si tu veux savoir comment aller de la gare à la fac:
prend le bus 202 à la gare de Linköping (tu peux pas louper les arrêts de bus, il y en a une bonne dizaine, faudra juste que tu regardes les panneaux suspendus au dessus des arrêts pour trouver celui du bus 202) et tu t'arretes à Universitetet. Apparemment le 18 aout, j'ai regardé après 16h, et le bus passe à 16h15 et le suivant 16h35 à la gare, le trajet dure 12mn, ça coute 13 SEK pour les moins de 25 ans. Une fois à la fac faut que tu te diriges vers le Zénith. Mais t'as dû recevoir un plan de la fac je pense, ou sinon il est dispo sur le site web de LiU. Et si ça se passe comme pour moi, une personne t'amèneras en voiture jusqu'à ton logement 8)

PS: pour les bus, si tu veux vérifier, c'est sur ce site http://www.ostgotatrafiken.se/, tu fais une recherche pour le trajet "Resecentrum Linköping" jusqu'à "Universitetet", ensuite tu mets la date et l'heure et voilà!
http://claire1983.canalblog.com/

Something unusual, something strange
Comes from nothing at all
But I'm not a miracle
And you're not a saint
Just another soldier
On the road to nowhere

~Damien Rice~
CLR
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite