Prendre un train, ou pas à copenhague?????

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Prendre un train, ou pas à copenhague?????

Messagepar cocorosie » Mer Juin 21, 2006 3:48 pm

Bonjour à tous,

je dois partir le 18 août pour Linkoping (erasmus erasmus, toujours erasmus...).
Vu la flambée des prix des billets d'avion, et des contraintes d'emploi du temps, je passe par copenhague pour y prendre le train pour Linkoping.

Ma question est la suivante : Ai-je le temps entre le moment où mon avion attérrie ( 9H00 avec SAS), et le départ de mon train ( 10H23) de récuperer mes bagages(sans nul doute lourdes...), et de me trimbaler à l'autre bout de l'aéroport prendre le train??? (car si c'est comme à Roissy, je sais par expérience que c'est tendue...)

En pas tout à fait,une heure et demi, cela vous semble t-il jouable? :?: :?: :?:
cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Yang Yang » Mer Juin 21, 2006 4:02 pm

Normalement tu devrais avoir largement le temps... si l'avion se pose à l'heure !
Tu prends un risque mais ca doit être très faisable si tu n'as pas de problème particulier !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar cocorosie » Mer Juin 21, 2006 4:07 pm

Merci pour ta réponse :D

oui, je sais ça va être un peu l'aventure... C'est surtout crapahuter avec mes gros sacs qui me fait chier!!

J'espère juste, en effet que l'avion n'aura pas de retard.... Je sais pas si SAS a svt du retard.... Advienne que pourra!
cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar cocorosie » Mer Juin 21, 2006 4:34 pm

en plus , j'viens de constater effectivement que pas moyen de se faire envoyer le billet.. Faudra que je passe le chercher à la machine. ARRGGGHHH, ça va rajouter un petit peu d'adrénaline à l'affaire...
J'hésite, j'hésite...
cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Yang Yang » Mer Juin 21, 2006 4:42 pm

Quelles sont tes autres solutions ?
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar cocorosie » Mer Juin 21, 2006 4:52 pm

A vrai dire, je dois être à linkoping avt la fermeture des bureaux de la fac pour prendre les clés de ma chambre... càd 17h. Sachant que j'aimerai bien y être avt!!!

Sinon c'est prendre l'avion de skyways qui part à la même heure (10H30), mais c'est pareil.. aurais-je le tps de prendre mes baggages, et m'enregistrer pour embarquer à temps?
cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Yang Yang » Mer Juin 21, 2006 5:06 pm

Pas simple tout ca... Mais je pense que tu peux tenter le coup. Tu n'as pas l'air d'avoir trop le choix... Ou alors passer une nuit à Copenhague.
精神いっとう何事か奈良ならざらん
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: Prendre un train, ou pas à copenhague?????

Messagepar knatte » Mer Juin 21, 2006 5:47 pm

cocorosie a écrit: ...
Ma question est la suivante : Ai-je le temps entre le moment où mon avion attérrie ( 9H00 avec SAS), et le départ de mon train ( 10H23) de récuperer mes bagages(sans nul doute lourdes...), et de me trimbaler à l'autre bout de l'aéroport prendre le train??? (car si c'est comme à Roissy, je sais par expérience que c'est tendue...)
...

L'aéroport de Copenhague n'a rien à voir avec Roissy ! C'est presque insultant de faire des comparaisons pareils :wink:
Quand tu as récupéré tes bagages tu sors normalement dans un grand hall rectangulaire avec des guichets d'enrégistrements les deux côtés. En face de toi, au bout dans le même hall, tu as les guichets des trains et les trains passent à l'étage tout juste dessous. Les descentes vers les trains sont 10 m des guichets. Tu peux descendre sur les quais avec un charriot.

Ne t'égares pas entre l'avion et la remise des bagages (bienque c'est dommage, il est tellement agréable cet aéroport !), c'est le plus long (en mètres) et parsemé des tentations :) . Entre la remise des bagages et la sortie il n'y a souvent pas plus de 100 m ; le grand hall fait peut-être une centaine de mêtres de long.
Les inconnus dans l'affaire sont le temps de récupération des bagages (d'habitudes comme à Paris ou un peu moins) et le temps de prendre ton billet de train.
Une fois dans le train, installes-toi du côté gauche, comme ça tu verras, quand le train passe le pont, Malmö avec sa tour torsadée, Turning Torso, le plus haut immeuble d'habitation en Europe.

Mvh,

Kjell
Modifié en dernier par knatte le Mer Juin 21, 2006 11:36 pm, modifié 1 fois.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Mer Juin 21, 2006 6:18 pm

Je parle d'expérience.

A Köpenhamn (aéroport de Kastrup) le personnel au sol est très rapide. Compte maximum trente minutes entre le moment où l'avion pose ses roues au sol et le moment où tu récupères tes bagages (il y a quinze jours 17 minutes).

Pour le reste Knatte t'a donné tous les renseignements, sauf que le train pour la Suède arrive et quitte quai 1. (il n'y a que deux quais)
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar cocorosie » Mer Juin 21, 2006 10:19 pm

Merci à tous pour ces infos! :D

Je pense que je vais essayer... au pire j'ai un train à 12H30!

Et en effet, le fait de passer par le fameux pont et de voire du paysage est une perspective très séduisante.

Avec toutes vos indications, il ne me reste plus qu'à gérer l'affaire "billet à récuperer aux machines"...

Mais si ils sont efficaces au niveau des baggages.. Je pense avoir le temps! ;)
cocorosie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar MeLu » Mer Juin 21, 2006 10:35 pm

p110257r a écrit:Je parle d'expérience.

A Köpenhamn (aéroport de Kastrup) le personnel au sol est très rapide. Compte maximum trente minutes entre le moment où l'avion pose ses roues au sol et le moment où tu récupères tes bagages (il y a quinze jours 17 minutes).

Pour le reste Knatte t'a donné tous les renseignements, sauf que le train pour la Suède arrive et quitte quai 1. (il n'y a que deux quais)

À titre de comparaison (bon ok c'est beaucoup plus petit :þ et c'est quand on prends une petite navette nationale), et plus pour embêter p11 qu'autre chose (parce que le contredire c'est marrant) : à Nantes et à Montpellier on peut récupérer les bagages dès qu'on a mis les pieds dans l'aéroport en descendant de l'avion... soit des fois cinq petites minutes ^^

MeLu-mais-non-jsuis-pas-embêtante-du-tout-:þ
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Jeu Juin 22, 2006 10:56 am

Dis-donc, MeLu !

Je sens que si tu viens sur östkusten tu risques de rentrer en France avec les fesses rougies.

Et pas à cause du soleil, non, non, mais à cause d'une bonne fessée qui semble devoir s'imposer ! :twisted:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar knatte » Jeu Juin 22, 2006 11:10 am

MeLu a écrit:
p110257r a écrit:Je parle d'expérience.

A Köpenhamn (aéroport de Kastrup) le personnel au sol est très rapide.
...

... : à Nantes et à Montpellier on peut récupérer les bagages dès qu'on a mis les pieds dans l'aéroport en descendant de l'avion... soit des fois cinq petites minutes ^^
...

Tout compte fait, j'irai quand même à Copenhague plutôt ... :wink:
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar MeLu » Jeu Juin 22, 2006 11:23 am

p110257r a écrit:Dis-donc, MeLu !

Je sens que si tu viens sur östkusten tu risques de rentrer en France avec les fesses rougies.

Et pas à cause du soleil, non, non, mais à cause d'une bonne fessée qui semble devoir s'imposer ! :twisted:

Je sais même pas où c'est (pour le moment) Östkusten (côte est ?)... et vu mon programme pour cette semaine-là, je crois que ça sera pas possible de passez par chez toi... comme ça pas de fessée :D

MeLu-youpi-plus-que-10-jours-à-attendre-=^^=
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar MeLu » Jeu Juin 22, 2006 11:26 am

knatte a écrit:Tout compte fait, j'irai quand même à Copenhague plutôt ... :wink:

C'est pas que Nantes c'est pas intéressant (enfin Montpellier c'est pas super), mais je comprends tout à fait que tu préfères aller à Copenhague :)
J'aurais le choix entre Stockholm et Paris cet été... ben jprendrais quand même Stockholm (...quoi ? je suis obligée de faire un changement à Paris ? Bon ben on va faire avec alors ^^).
Melu

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Transports: Venir en Suède

• Articles en relation