ryanair

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

ryanair

Messagepar parcopolo » Sam Juil 21, 2007 3:36 pm

bonjour!

vous avez l'air assez au courant des limites de Kilos pour les bagages chez ryanair... ça se passe comment? et ca coute combien? je trouve rien de clair sur le site je comprends meme pas en quoi consite leur assurance voyage qui coute quand meme 14euros90 par personne!
vous dites que scandivian airlines permet d'emmener plus de kilos?

je pars aussi pour un an fin aout, j'ai donc pas mal de bagages...il s'agit de choisir entre ryanair et scandivian airlines...

merci d'avance!
parcopolo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar AudreyL » Sam Juil 21, 2007 4:19 pm

Sur ryanair, tu es limité à 15 kilos, pas un de plus, sous peine de surplus à payer.

Sur SAS (et sur Air France aussi), tu es limité à 20 kg, mais j'ai souvent dépassé la limite sans avoir à payer de surplus. Ils sont donc plus flexibles.

Mais quand j'ai déménagé en Suède, j'avais peut-être entre 30 et 40 kilos et j'ai quand même du payé, entre 1000 et 2000 francs (à l'époque) si je me souviens bien. J'aurai pu les envoyer par avion-cargo pour moins cher, mais il fallait revenir à l'aéroport quelques jours plus tard pour les récupérer, et ce n'était pas vraiment une solution pour moi.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Nattfodd » Sam Juil 21, 2007 4:57 pm

Ryan Air font des billets très peu chers mais gagnent des sous sur tous les services supplémentaires (par exemple, si tu es en fauteuil roulant, il faut payer un supplément pour que quelqu'un t'aide à embarquer !). Du coup, ils font payer des surplus à partir de 15.1 kg et ça raque très vite, très fort. Selon les aéroports, on peut passer plus de 10kg en bagage à main tant que ça reste discret (on n'a pesé mon bagage à main que deux fois en une trentaine de vols, et il y avait un Chine - Allemagne dedans).
Pour SAS et compagnies non "low-cost", le billet beaucoup plus cher fait qu'ils sont moins regardants sur le poids en soute, tant que ça reste raisonnable. Entre 20 et 25kg passe généralement bien sauf à avoir vraiment pas de bol, après ça devient probablement un peu plus tendu.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Bob l'éponge » Sam Juil 21, 2007 6:42 pm

AudreyL a écrit:Mais quand j'ai déménagé en Suède, j'avais peut-être entre 30 et 40 kilos et j'ai quand même du payé, entre 1000 et 2000 francs (à l'époque) si je me souviens bien.

15€/kg sur AF, en Juin.
On peut acheter une franchise de poids supplémentaire moins cher en s'enregistrant sur internet.
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Fabi » Dim Juil 22, 2007 3:38 pm

Chez Ryanair c'est vrai qu'ils ne rigolent pas, la dernière fois un petit kilo de trop et j'ai du payer 8 euros, même pas pu ouvrir mon sac pour dire d'enlever un truc et le mettre dans mon bagage à main.

Je te conseilles pour le premier voyage SAS, j'étais bien chargé au départ et tout est passé nickel. Mon baggage avait 4 kilos de trop, c'est bien passé. Pareil, j'avais deux bagages à main (sacoche pc), ils n'ont rien dit.
Après si tu es vraiment trop chargé, et si tu ne veux pas payer, n'hésites pas à te vêtir en mode "hiver", plusieurs t-shirts, plusieurs pantalons.... Ah quand on est étudiant, qu'est-ce qu'on ferait pas.............. :D

Par contre n'oublies pas de ne pas mettre de liquide dans ton bagage à main, je l'ai fait une fois et ils gardent tout......... Perdu....... :cry:
Fabi
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar cedwic » Dim Juil 22, 2007 5:26 pm

Ne prend surtout pas Ryanair, enfin c'est qu'un conseil. J'ai été bloqué 22h sur l'aéroport de Skavsta, aucune informations, pas de nourritures ni de boissons offertes, toutes mes connectons perdues, refus de rembourer quoi que ce soit, aucunes offres alternatives du coup je me suis retrouvé aussi bloqué à londres obligé de repayer le premier vol que je trouve (au prix fort) bref ryanair c'est la compagnie en carton. De plus ils n'ont que des vieux avions racheté à d'autres grosses companies aerinennes qui voulaient s'en débarrasser (j'ai bossé a airbus et ai donc pas mal de renseignements la dessus), et ils ont donc beaucoup de problèmes techniques ... Les arrets de 30mn entre deux vols empechent tout controls des conditions de sécurité. Bref ça fait pas longtemps que ça existe, c'est pas cher, mais je vois pas comment un gros problème n'arrive pas un jour avec eux ...
cedwic
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar cedwic » Dim Juil 22, 2007 5:32 pm

Si tu veux vraiment partir sur Ryanair, la solution c'est de te surcharger sur toi ... tu prends une grosse veste avec plein de poche que tu remplis à fond, tu mets plusieurs pantalons et tes plus grosses chaussures et tu planques ta valise à main lors de l'enregistrement (si ils voient pas ils mesurent pas !). De toute façon une fois que tu as passé l'enregistrement tu ne peux plus avoir de soucis (à part si tu es hors taille reglementaire des baggages à main). Resultat, la dernière fois que je suis parti sur Ryanair (la fois ou j'ai aussi été bloqué, ça ne pourra plus m'arriver :D) j'avais quasiment 20kg de baggages sur moi !
Courage, courage !
cedwic
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Ludo-R » Dim Juil 22, 2007 5:56 pm

cedwic a écrit:Ne prend surtout pas Ryanair, enfin c'est qu'un conseil. J'ai été bloqué 22h sur l'aéroport de Skavsta, aucune informations, pas de nourritures ni de boissons offertes, toutes mes connectons perdues, refus de rembourer quoi que ce soit, aucunes offres alternatives du coup je me suis retrouvé aussi bloqué à londres obligé de repayer le premier vol que je trouve (au prix fort) bref ryanair c'est la compagnie en carton. De plus ils n'ont que des vieux avions racheté à d'autres grosses companies aerinennes qui voulaient s'en débarrasser (j'ai bossé a airbus et ai donc pas mal de renseignements la dessus), et ils ont donc beaucoup de problèmes techniques ... Les arrets de 30mn entre deux vols empechent tout controls des conditions de sécurité. Bref ça fait pas longtemps que ça existe, c'est pas cher, mais je vois pas comment un gros problème n'arrive pas un jour avec eux ...

1. La moyenne d'âge des avions Ryan Air est de 2 ans soit la moyenne la plus jeune d'une flotte en Europe.

2. Ryan Air n'a que des Boeing donc je vois pas trop le rapport avec Airbus.

Ensuite quand on prend un vol avec Ryan Air, on s'est à quoi on s'attend. Il est bien précisé, par exemple, que les correspondances ne sont pas assurées. Donc si tu fais escale à Londres pour prendre un second vol Ryan Air et que tu loupes ton avion, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar cedwic » Dim Juil 22, 2007 6:02 pm

Le jour ou tu passeras 22h dans la salle d'embarquement à creuver de faim et que tu mets 52h pour faire Stockholm-Carcassone sans que personne n'en ai rien à faire tu comprendras surement mieux le problème ...
cedwic
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Ludo-R » Dim Juil 22, 2007 6:07 pm

cedwic a écrit:Le jour ou tu passeras 22h dans la salle d'embarquement à creuver de faim et que tu mets 52h pour faire Stockholm-Carcassone sans que personne n'en ai rien à faire tu comprendras surement mieux le problème ...

J'ai pas dit que je comprenais pas le problème et ça m'aurait fait autant ch*er que toi! Je corrigeais juste quelques faits inexacts ;)
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar crashlyon » Dim Juil 22, 2007 6:55 pm

Pour info, lors d'un séjour en Inde, la Lufthansa nous avait fait patienter 26h....en attendant que notre avion soit réparé avec pour simple "rafraîchissement" un café et un samossa (véridique et ça n'était pas l'aéroport qui était en cause mais bien la compagnie) et ils n'ont jamais voulu nous réserver des hôtels alors que le personnel, lui est parti dormir dans un palace voisin....

Donc, bon ...ça n'est pas pour te contredire mais malheureusement, ce genre de mésaventures touche toutes les compagnies à un moment ou à un autre !

Je ne défends pas Ryan Air mais en effet, comme le dit Ludo-R, quand on achète son billet chez eux, vu le prix en plus, on sait que l'on ne va pas forcément être chouchouté...
Quant à la qualité des avions, tous les vols que j'ai faits avec eux étaient sur des avions récents...

Maintenant, pour la surtaxe bagage, je suis d'accord, ça fait ch... mais bon, encore une fois, on peut toujours choisir une autre compagnie ou payer le supplément si vraiment il y a besoin. Tout est à calculer au moment de l'achat de son billet niveau coût afin de pouvoir comparer correctement

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

flippant...

Messagepar founeau_marie » Lun Juil 23, 2007 2:46 pm

J'espère que ryan air c' est pas si pourri que ça :? ..j 'ai mon billet depuis un mois (donc pas remboursable) et je pars dans deux semaines..vous me faites flipper!!!!
Je veux arriver en entier! :shock:

donc, J ai deja pris mes billets chez ryan air. Après m'etre pas mal renseignée-un peu tard malheureusement-, c'est pas si avantageux que ça finalement. Au lieu de partir d 'orly je pars de Beauvais (donc faut payer la navette et ca rajoute du temps de voyage), et en arrivant a skavsta rebelotte. J'ai d ailleurs vu les tarifs de SAS pour les memes dates après coup; c'était très correct avec plus de bagages possibles. La prochaine fois je choisirais SAS:)
founeau_marie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Nattfodd » Lun Juil 23, 2007 5:59 pm

Mais oui, ça va bien se passer. Ryan Air est une compagnie comme une autre, sauf quand un truc ne fonctionne pas. Statistiquement, ça se passe très bien.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First
Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Ludo-R » Lun Juil 23, 2007 6:11 pm

Nattfodd a écrit:Mais oui, ça va bien se passer. Ryan Air est une compagnie comme une autre, sauf quand un truc ne fonctionne pas. Statistiquement, ça se passe très bien.

Financièrement aussi apparemment :D Mais on s'eloigne du sujet :D
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar LaFred » Jeu Aoû 02, 2007 7:30 pm

Vous avez acheté vos billets comment? ma compagnie d'assurance (logement suédois) et VISA me rembourseraient un paquet si je patientais le temps que vous écrivez...
Essayez si cela ne fait pas si longtemps que ca ca marche avec les assurances suédoises a mon avis.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Transports: Venir en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message