Skavsta --> STF Stockholm-Zinkensdamm | plein de question

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Skavsta --> STF Stockholm-Zinkensdamm | plein de question

Messagepar psai » Sam Jan 13, 2007 3:57 pm

Bonjour à tous,

Adepte depuis peu à ces nouvelles "religions" que sont Ryanair, easyjet, etc ... je me tourne vers vous pour quelques petites questions.
Ca y est, à nous la Suède ! Stockholm ca sonne bien, on en entends du bien il ne nous reste plus qu'à découvrir. Nous sommes 3 amis agés de 26 ans, et partons 4 jours en Suède. Départ le 26/01 de Franckfort, arrivée a Skavsta (oui ... le même jour :) )

Quelques petites questions donc :

1. Nous avons reservé par le biais de http://www.hihostels.com une chambre pour 3 pour les 3 nuits de notre séjour à l'auberge de jeunesse . Peut etre un peu à la hate STF Stockholm-Zinkensdamm. A la hate car il ne restait plus qu'une chambre pour la période souhaitée. Entre temps j'ai pu lire certains thread/articles parlant d'une carte de membre. Cette carte est-elle absolument nécéssaire ? Car vous vous en doutez, nous n'en possédons pas :/ Je les ai contactés à ce sujet, j'attends une réponse de leur part.

2. Quelqu'un parmis vous y a déjà séjourné ? Bien que nous ne sommes pas a la recherche du grand luxe (un lit avec une couverture nous suffit) des avis nous interessent quand même

3. J'ai bien du mal a comprendre une chose. Sur le site on peut y lire "L'auberge se trouve dans le centre ville de l'île de Södermalm". Des cartes que j'ai pu voir, Södermalm fait parti de Stockholm c'est bien ca ?

4. Une chose me fait un poil peur, : le retour. Le décollage est prévu le 29/01 a 07:00 (le matin donc). Cela ne posera pas de probleme pour trouver un bus, proche de l'auberge, pour etre à l'heure a l'aéroport ?

J'ai suivi les liens concernant les gares, les bus, que j'ai pu trouver sur ce sympathique forum, cependant je n'y retrouve nul part des départs de Södermalm. Tout ca est un peu flou à l'heure actuelle, si quelqu'uns parmis vous a un peu de temps pour répondre a ce thread pour nous éclairer ca serait bien sympa :)

En attendant je continue a me ballader sur ce forum, glaner quelques infos par ci par là ;)

Bonne journée
psai
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar minimarie » Sam Jan 13, 2007 4:28 pm

1. Il s'agit dela carte du réseau international. Si vous ne l'avez pas, vous risquez juste de devoir payer un supplément.

2. Je n'y ai jamais séjourné, mais la Suède n'est pas l'Afghanistan. Donc a priori pas de problèmes.

3. Södermalm fait bien partie de Stockholm. Il suffit de regarder une carte de la ville pour s'en apercevoir.

4. Si tu voyages avec Ryanair, il y aura toujous un bus pour aller à Skavsta. Seulement ils ne partent pas de Södermalm mais du city-terminalen, juste à côté de Centralen (la gare centrale). Pour les horaires, c'est .

Bon séjour! :D
http://minimarieauppsala.blogspot.com/

(Que Dieu soit loué! meublé ou non...)
minimarie
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Sam Jan 13, 2007 5:01 pm

Pour les lits, la seule chose à avoir, ce sont draps et taies d'oreiller. Sinon, tu peux en louer.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar nono le mitron » Sam Jan 13, 2007 6:47 pm

l'auberge de jeunesse ressemble plus à un petit hôtel; très clean, situé à 300m de la station de métro Zinkensdamm
le plan d'accès est ici

<Edit : Changement de lien qui ne marchait pas. AudreyL>
nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Messagepar psai » Sam Jan 13, 2007 7:33 pm

Merci pour vos réponses :) C'est déja plus clair ainsi !
L'Afghanistan ca ne sera pas pour tout de suite j'en ai bien peur ... Bon restons sur la Suède alors ^^
Entre temps j'ai trouvé d'autres photos sur le net de l'auberge de jeunesse, ca a l'air chouette en effet :)

Ok pour tout ce qui est draps etc, je pense que nous en louerons, c'est ce qui me semble le plus simple. J'ai pu voir sur hihostels que ce service est proposé dans l'auberge où nous allons. Donc un point qui est reglé.

Concernant le trajet en bus pour le retour, je suppose que Södermalm -> city-terminalen est desservi par le metro/bus même la nuit ? Je pense que ca sera plus clair une fois sur place, mais si nous sommes au courant de ces petites choses là avant, c'est pas plus mal :)
Minimarie je suis allé sur le site que tu m'as fourni, je n'ai pas trouvé "city-terminalen", j'ai testé avec "Stockholm-city", c'est correct ou j'ai encore tout faux ? :p

En tout cas merci à tous de vos réponses, j'ai hâte d'y être !!!!
Bon week end a tous
psai
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar psai » Sam Jan 13, 2007 7:45 pm

"It will take you 5-10 minutes by taxi or 8 minutes by underground to get to the Central Station / City Terminal"

Ok, j'ai une partie de ma réponse :)
psai
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Råmmäng » Sam Jan 13, 2007 7:45 pm

Pour le métro la nuit ça dépend du jour et de l'heure du bus pour l'aéroport. Il y a les bus de nuit aussi mais dans le pire des cas la marche à pied sera suffisante, c'est pas si loin.
Fait un petit tour chez SL pour vérifier http://www.sl.se
Le a avec le petit rond au dessus me manque...
Råmmäng
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar minimarie » Sam Jan 13, 2007 9:10 pm

psai a écrit:Minimarie je suis allé sur le site que tu m'as fourni, je n'ai pas trouvé "city-terminalen", j'ai testé avec "Stockholm-city", c'est correct ou j'ai encore tout faux ? :p

C'est ça! :D
http://minimarieauppsala.blogspot.com/

(Que Dieu soit loué! meublé ou non...)
minimarie
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Sam Jan 13, 2007 9:37 pm

Nono ton lien ne marche pas...

Pour se rendre de centralen à zinkensdamm il faut prendre la ligne rouge du métro. C'est rapide et tout et circule tard dans la nuit.

Stockholm est composée de plein d'îles d'où la précision de l'île (Södermalm) qui est aussi un des quartiers bobos de Stockholm.

Bon séjour!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar AudreyL » Dim Jan 14, 2007 12:20 am

LaFred a écrit:Nono ton lien ne marche pas...

Je l'ai remplacé par un autre.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar nono le mitron » Dim Jan 14, 2007 8:48 am

merci Audrey bricole tout :wink:
nono le mitron
Modérateur