De Stockholm à Oslo en stop

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar Pijarn » Mar Avr 05, 2005 3:29 pm

Bonjour, je compte rejoindre la Norvège à partir de Stockholm, et je voulais essayer de parcourir ce trajet en stop. Est-ce faisable selon vous? Les suèdois s'arretent-ils plus facilement en autoroute ou dans les routes secondaires? Quel serait le meilleur endroit pour attendre à Stockholm?
Pijarn

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Mar Avr 05, 2005 3:45 pm

Bonjour
Pas la peine d'essayer dur les autoroutes à mon avis. C'est trop dangereux. Les files sur le cote ne sont pas des files d'arret d'urgence mais des voies ou circuler à vitesse normale pour que les autres voitures te doublent plus facilement. Sauf à essayer dans des villages et petites villes traversées par l'autoroute. Mais la Stockholm-Oslo est quand meme assez grande. Autant essayer les routes secondaires. Ca dépend du temps que tu as.

Les suédois ne s'arretent pas trop pour le stop mais quand ils s'arretent, tu vas loin.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Invité » Mar Avr 05, 2005 5:20 pm

Peut être que c'est possible d'aborder les gens sur les aires d'autoroute (je suppose qu'il y'en a? ). Sinon, à voir pour les petites routes. Merci.
Invité

Messagepar zujka » Mar Avr 05, 2005 5:32 pm

Moi j'ai juste testé sur les petites routes pour faire la jonction entre l'arret du bus et la maison pas déservie(15km) et à chaque fois la première voiture s'arrête et ils proposent gentiment de faire un détour pour vous ramener chez vous.
zujka
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Jean Pierre Lévy » Mar Avr 05, 2005 9:44 pm

De Stockholm à Oslo , c´est la E 18 qui passe par Västerås , Örebro et Karlstad . La route est large et par endroit , il y a des portions d´autoroute , comme à Örebro .

Faire de l´auto-stop , en Suède !
Ce n´est pas commode . Le Suédois n´aime pas trop prendre des auto-stopeurs .
Je le sais bien . J´ai mis en 1971 , en été , presque 15 h de Upsal à Östersund alors qu ´avec le train , on met 8 h .

Ma meilleure aventure en stop a été en Laponie , de Kiruna à Riksgränsen ( frontière suédo-norvégienne ) . C´était vers 1989 . Je revenais des Lofoten en Norvège avec ma famille dans une Volvo 245 tractant une caravane . Dans la montée , côté norvégien , ayant quitté Narvik , l´embrayage m´a lâché , mais j´ai eu la chance de pouvoir me garer sur une aire de repos . Le lendemain , une dépanneuse de Kiruna est venue chercher la voiture pour la laisser au garage Volvo de Kiruna . C´était l´été , et le personnel travaillant était restreint . Ne voulant pas passer la nuit là , vers 18.00 , dans la semaine , je voulais rejoindre ma famille à Riksgränsen , à 150 km de là . Il n´y avait plus d´autobus , ni même de trains voyageurs pour Narvik ou Riksgränsen . Le seul moyen était de faire de l´auto stop . Durant 2 h , aucune voiture ne m´a pris . Par contre , j´ai vu qu´un train de minerai était en partance pour Narvik . J´ai couru jusqu´á la loco , pour demander si je pouvais suivre . Le conducteur m´a accepté , moi , qui suis trés intéressé par les trains . J´ai pu rejoindre ma famille à Riksgränsen , à 150 km de là , en train de minerai , tractant des wagons de minerai de fer de milliers de tonne . Ne pouvant stopper le train , pour me laisser , sinon, il ne pouvait repartir à cause du chargement , le conducteur a diminué la vitesse et comme dans les films amércain , j´ai sauté du train en marche .
Cette fois -lá , ce n´était pas de l´AUTO-STOP , mais du TRAIN-STOP .
Depuis , j´ai toujours le contact avec le conducteur de ce train de minerai qui habite à Kiruna et qui est à présent à la retraite .

Comme grand connaisseur de l´AUTO-STOP en Europe , c´est trés difficile en Suède .

A toi de voir

Jean Pierre
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar chager » Mer Avr 06, 2005 10:49 am

t' as raison il est gentil , car il a pris un risque!

si tu tombais :roll:

moi mon meilleur coup en stop!

hambourg (san paoli)
stockholm direct :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Mer Avr 06, 2005 11:48 am

J'ai fait du Stop sur les petites routes de Dalécarlie. On attend un peu (de toute façon, il y a peu de voitures) mais on se fait prendre au bout du compte et ammener exactement ou on veut.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar JC » Mer Avr 06, 2005 12:56 pm

AH c'est énorme cette histoire de train stop !

Quelle rigolade ! j'aimerai bien tester un jour!

De manière générale,les conducteurs de train sont des gens géniaux, comme quoi en France et en Suède, c'est pareil
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Publicite

Retourner vers Transports: Venir en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message