voyage en suède et norvège

Comment venir en Suéde : voiture, train, avion ainsi que sur les liaisons entre les aéroports et les villes

Modérateurs: suede, Modérateurs

voyage en suède et norvège

Messagepar dou » Lun Jan 22, 2007 2:32 pm

bonjour tout le monde,'jai parcouru ce forum en essayant de retenir le plus d'idées possible,ms nous partons à 3 , et avons un leger handicap :pas de voiture:)
nous avons l'idée d'acheter un pass interail, et au début,nous pensions traverser la finlande la suède et la norvège, mais en voyant les différents sujets,je pense qu'il nous faudrait à deux pays? (nous partons pr 16 jours,avec peut être en plus qqs jours à stockholm avant de repartir).pensez vous qu'il faille plutôt partir en norvège ou en finlande?
et que pensez vous du pass interail?
enfin,quels coins sont incoutournables? (nous aimerions bcp voir les îles lofoten(ms je ne sais pas vraiment l'écrire) mais nous nous demandons comment y loger pendant qqs jours en limitant les frais)
merci bcp si vous pouvez nous aider,car nous sommes un peu perdues, et en pleine première année de médecine, ce qui limite le temps de réfléxion...mais les préparatifs de ce voyage sont de vrais moments d'évasions!
dou

Publicite

Sponsor

Re: voyage en suède et norvège

Messagepar knatte » Mar Jan 23, 2007 3:20 am

dou a écrit:bonjour tout le monde, ... (nous aimerions bcp voir les îles lofoten(ms je ne sais pas vraiment l'écrire) ...

En tout cas, "Lofoten", c'est très bien écrit :)
Ca veut dire "le pied de lynx" à cause de la forme ; "lo" = lynx, "fot" = pied et "-en" est l'article défini. En suédois comme en norvégien.
Voilà.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar polfromparis » Jeu Fév 01, 2007 6:12 pm

Moi je te conseille la Norvege, car la Finlande est plus proche physiquement de la Suede ; en revanche en Norvege tu vas te prendre une putain de claque esthetique (fjords et tout le tralala) MAIS je vois deux gros problemes
1/ Sans voiture, tu vas GALERER comme un chien battu. Si vous etes 3, louez en-une sans hesiter, parce que le nord de ces pays en train c'est un charmant calvaire.
2/ les tunes. Pareil que toi, j'ai voulu aller aux Lofoten cet été, mais arrivé a Bodo (nord dla norvege), j'ai vu les prix de la traversee en ferry, de l'hebergement la bas... aie aie aie. Peut etre a tu + de moyens que moi mais quand meme, faut s'accrocher. La Suede c''est un peu l'Allemagne de l'est de la Norvege, si tu vois c'que je veux dire..

N'hesite pas si tu as d'autres questions.
polfromparis
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Retourner vers Transports: Venir en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message