aide a l'embauche

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

aide a l'embauche

Messagepar yves49 » Lun Juin 26, 2017 9:10 pm

Bonjour
Je souhaite partir un an en Suède pour travailler :D et dans mes recherche de travail une entreprise m'a demander quelle type de contrat de travail je voulais et surtout si elle avais la possibilité de me faire un contrat de travail avec une aide de financement. J'ai cherché un peu partout sur les sites et j'ai téléphoner a l'ambassade de Suède en France et il ne sont pas capable de me répondre. Est ce que vous êtes au courant d'un contrat de se genre la et sinon quelle type de contrat me conseillé vous et surtout comment le faire.

Merci d'avance

Yves :smilie_flagge12:
yves49

Publicite

Sponsor

Re: aide a l'embauche

Messagepar WilliamB » Mar Juin 27, 2017 1:01 pm

Il faut demander un contrat à durée indéterminée ou déterminée >12 mois, à temps plein ou partiel >7,5h pour obtenir le personnummer et le statut de résident (sans ce numéro, ta vie en Suède sera un enfer). Pour le reste je n'ai jamais entendu parler du contrat dont tu parles (avec aide de financement).

Ce qu'il faut, c'est éviter les contrats saisonniers, les contrats horaires, et les "embauches selon la demande" (behovanställning). Généralement, l'administration fiscale suédoise refuse le personnummer et le statut de résident aux titulaires de tels contrats, et tu n'auras pas droit aux mêmes droits et avantages que les autres Suédois et résidents.
WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Re: aide a l'embauche

Messagepar suede » Jeu Juin 29, 2017 10:24 pm

yves49 a écrit:Bonjour
Je souhaite partir un an en Suède pour travailler :D et dans mes recherche de travail une entreprise m'a demander quelle type de contrat de travail je voulais et surtout si elle avais la possibilité de me faire un contrat de travail avec une aide de financement. J'ai cherché un peu partout sur les sites et j'ai téléphoner a l'ambassade de Suède en France et il ne sont pas capable de me répondre. Est ce que vous êtes au courant d'un contrat de se genre la et sinon quelle type de contrat me conseillé vous et surtout comment le faire.

Merci d'avance

Yves :smilie_flagge12:

Bonjour
Si aide de financement, cela doit venir de la France car tu ne résides pas encore en Suède. Demande a pole emploi.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message