Aller vivre en Suède (études ou travail) ... comment ?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Aller vivre en Suède (études ou travail) ... comment ?

Messagepar UngeneNibel » Lun Avr 19, 2010 1:48 pm

Bonjour,

J'ai 25 ans, un bac gestion en poche, pas de grandes expériences juste des petits boulots, ... et je veux partir en Suède pour rejoindre mon petit copain.
Bon le hic, c'est que je ne parle pas très bien l'anglais, et pour le suédois ... je n'en suis qu'au début de l'apprentissage. Alors voilà ... avec peu de compétences et de diplômes, un niveau médiocre en langues, qu'est-ce que je peux espérer ?

Il est mieux d'entamer des études dans une université suédoise (pour apprendre le suédois), ou directement chercher un travail (et dans quelles branches j'ai le plus de chance ?) ...

Petites précisions, je n'aime pas la gestion, je ne suis pas un grand sportif, et je suis un peu timide ...
Mais malgré ces petites faiblesses je suis prêt à faire de gros efforts !

Je me suis déjà tourné vers le Service Volontaire Européen, mais je ne trouve rien pour l'instant .... :evil:

Voilà ... mon copain parle français, il est tout juste majeur, toujours à l'école, et d'après sa mère je peux venir en Suède et vivre des aides françaises :?: :?: :?: ... elle dit aussi qu'un bon moyen de pouvoir vivre en Suède c'est de travailler pour Air France ... mais voilà ... l'anglais c'est pas mon fort.

Hm ... je suis perdu, je veux vraiment y aller, y travailler et progresser en suédois, peut-être pour m'y installer avec mon chéri.

Merci pour vos réponses.

:smilie_flagge12:
UngeneNibel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: Aller vivre en Suède (études ou travail) ... comment ?

Messagepar rizoto » Mar Avr 20, 2010 10:42 am

sans diplôme, sans parler la langue et sans parler anglais.