Barman en suede

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Barman en suede

Messagepar etiennebtld » Mar Mar 07, 2017 4:17 pm

Bonjour,
Je me présente, j'ai 23 ans actuellement, travaille dans la restauration depuis mes 16 ans, avec des diplomes de sommelier et de barman en france.
J'ai un bon niveau en anglais, et j'ai surtout envie de changer d'air. La Suède est un pays qui me fait rever depuis un moment, j'ai donc décider de me lancer et d'y aller après cet été 2017.
J'aimerais trouver un travail dans le domaine du bar, mais je pense que la langue va etre une barriere dans un premier temps. J'arriverais avec un peu d'argent de coté, pour vivre 3/4 mois maximum sans boulot. Est il compliqué de trouver un travail sur place comme il est possible de trouver en france ?

Merci :)
etiennebtld
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Barman en suede

Messagepar WilliamB » Mer Mar 08, 2017 7:48 pm

Bonsoir Etienne!

Aussi facile qu'en France quand on est étranger, je suis pas sûr. Mais à Stockholm, c'est relativement facile. Souvent, dans la Vieille Ville de Stockholm, j'ai été servi dans les bars et les restaurants par des non-suédophones. Je connaissais également des Français qui travaillaient dans des restaurants français ou tenus par des Français, si ça peut être une option pour toi. Après, ça dépend de où tu veux aller. Si tu vises Stockholm ou Göteborg, ça peut très bien marcher, moins sûr pour Malmö, mais dans les villes de taille intermédiaire, on te demandera sûrement de parler suédois.

Mon conseil est de chercher directement auprès des groupes d'expatriés sur les réseaux sociaux. Essaie par exemple "Les Français de Stockholm" ou "Expats in Stockholm" (qu'importe comment ça s'appelle). C'est surtout par le bouche à oreille qu'on trouve.
WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar etiennebtld » Lun Mar 20, 2017 5:24 pm

Salut William,
Merci pour ta réponse !
Je pensais dans un premier temps faire une saison en station de ski, comme a Are, dans le nord du pays, c'est une zone touristique d'après ce que j'ai vu, mais je pense que beaucoup de touristes sont scandinaves.
Sinon je viserais Stockholm oui, mais pour le logement c'est compliqué. Je vais aller voir sur les réseaux oui merci !
etiennebtld
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar WilliamB » Ven Mar 24, 2017 8:12 pm

Aha, pas sûr pour Åre... Maintenant qu'easyjet a ouvert une ligne Londres-Östersund l'hiver, des touristes britanniques peuvent venir à Åre!

Bon, après, dès que tu pars à l'étranger, c'est partout pareil, il faut refaire son réseau. Mais je pense que même dans les villes moyennes, comme Örebro, Norrköping ou Kalmar (toutes 3 très sympas), tu peux trouver du travail!
WilliamB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

.

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message