Bonjour à tous,
Je m’appelle Julien, je suis étudiant, étant sourd peu oralisé, de 1ère année à l’Ecole Nationale des Sciences Géographiques en filière ingénieur. Je souhaite faire un stage dans le domaine de la géomatique (sciences géographiques, par exemple : climatologie, urbanisme, cartographie, etc …), pendant 2 mois (Juin+Juillet) en Suède (de préférence dans les environs de Stockholm ) parce que j’aimerais découvrir ce pays. Le stage à l’étranger fait partie du cursus à l’ENSG. Mon niveau d’anglais est assez correct en lecture/écriture (pas à l'oral) mais je suis complètement débutant en suédois. Peu importe la taille de l’entreprise, j’aimerais faire cette expérience à Stockholm. Après avoir lu les expériences, mémoires ou témoignages, je sais qu’il ne faut pas idéaliser ce pays ni un autre ! J’ai plusieurs questions à poser :
1) Y-a-t-il quelqu’un d’ici qui connaît mon métier et des entrprises où je peux candidater en Suède?
2) Pouvez-vous me donner les conseils pour faire le CV en anglais ? et la lettre de motivation ?
3) Est-ce que mon niveau d’anglais est dérangeant ?
4) Quels endroits pouvez-vous me conseiller pour visiter?
Voilà tout est bon, si vous ne comprenez pas bien ce que je dis, vous pouvez me le signaler (j'ai des difficultés d'expression à cause de ma surdité), soyez le bienvenu.
Toutes vos réponses m’intéressent pour avoir de bons renseignements avant de partir en Suède !!!
A bientôt