Comment optimiser sa recherche d'emploi (français) ?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Comment optimiser sa recherche d'emploi (français) ?

Messagepar Salahddin13 » Lun Mai 13, 2013 4:55 pm

Bonjour à tous,

Je suis Français et j'envisage de déménager en Suède courant octobre.
Je n'ai aucune connaissance (pour le moment) en Suédois.
Afin de faire bonifier ce laps de temps entre aujourd'hui et mon départ que me conseillez vous de faire afin de réussir mon arrivée à Stockholm et surtout mon atterrissage sur le marché du travail Suédois !

Merci d'avance ...

NS
Salahddin13
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Comment optimiser sa recherche d'emploi (français) ?

Messagepar suede » Lun Mai 13, 2013 4:56 pm

- Apprendre le suedois
- Reperer les acivitités ou tes competences + le francais sont un atout
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Re: Comment optimiser sa recherche d'emploi (français) ?

Messagepar Oni » Lun Mai 13, 2013 7:03 pm

Bonjour,

Tu as raison de t'y prendre dès maintenant!!... car ça ne va pas être si facile! enfin, ça dépend dans quel secteur tu travailles.
En effet, dans la majorité des annonces, ils demandent de parler et souvent écrire le suédois, même si les suédois sont quasi bilingues!!!... Mais le suédois, ça ne s'intègre pas si vite non plus, d'autant plus pour un français!
Si tu suis quelqu'un, je vous conseille de dire dès le début que vous êtes ensemble (contrairement à la France, c'est bien vu, et je pense qu'il faut mieux le préciser dès le début), le terme c'est "conjoint de fais". Le PACS n'est pas reconnu.