Comment se passe un entretien d'embauche en Suède ?

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Comment se passe un entretien d'embauche en Suède ?

Messagepar liberty » Ven Fév 20, 2009 11:53 pm

Bonjour,

Je suis étudiante en ressources humaines, et je m'intéresse à la Suède. Dans le cadre d'un devoir, j'ai choisi de comparer les politiques de recrutement française et suédoise. Le problème, c'est que c'est très difficile de trouver des informations ;o) J'aurais donc besoin du témoignage de personnes qui ont connu des entretiens d'embauche en Suède. Si vous voulez bien m'aider, mes questions sont les suivantes :

- Comment se présente un CV type à la suédoise ?
- Comment se présente une lettre de motivation type à la suédoise ?
- Combien de temps dure les entretiens d'embauche en moyenne ? Y en a-t-il plusieurs qui se suivent ?
- Lors du recrutement, les candidats suédois sont-ils amenés le plus souvent à rencontrer leur futur manager, leurs futurs collègues ou bien un responsable RH (ou plusieurs de ces personnes) ?
- Quels sont les tests les plus souvents utilisés dans les recrutements en Suède ? Quek genre de tests avez-vous passé personnellement ?
- Quel est le plus important pour un candidat suèdois : les possibilités d'évolution de carrière offertes par l'entreprise, les missions du poste, l'environnement de travail, les possibilités de formation ? (les classer par ordre de préférence serait super ;o)

Si vous avez déjà travaillé en Suède ou si vous êtes vous même un responsable RH, vous m'aideriez beaucoup en me répondant, même partiellement. La suède est un pays qui m'intéresse beaucoup et j'aimerais en apprendre plus sur les méthodes RH de ce pays !
Merci !
liberty

Publicite

Sponsor

Re: Comment se passe un entretien d'embauche en Suède ?

Messagepar LaFred » Sam Fév 21, 2009 1:33 pm

Bonjour,