Conditions de travail

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

Messagepar LaFred » Ven Sep 08, 2006 10:52 pm

flupke a écrit:Par expérience (j'ai du le faire 2 fois en 2 ans) on vire les gens en prétendant qu'il faut faire des économies et paf on en profite pour virer les incompétents en se mettant les faket dans la poche.
Ca marche bien !
En bref dans la privé c'est bcp plus facile de virer les gens en Suède qu'en France selon ma propre vision.
Mais dans le public il faut attendre une crise grave (cf annés90) pour virer du monde en Suède; chose qui ne peut pas arriver en France...

C'est aussi ma vision des choses... Certains services publics licencient aussi en ce moment mais en province...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Messagepar bad_kief » Ven Sep 08, 2006 11:49 pm

virer un incompétent ok, mais après combien d'avertissements ?

est ce que les gens, ont essayé de faire comprendre à la personne, qu'elle ne faisait pas ce qu'on attendait d'elle... de faire des formations pour la remettre à niveau..

tout simplement, lui faire prendre conscience de ses actes, discriminant la vie de l'entreprise ?

si tel cas, la personne ne bronche pas, après une pédagogie et un dialogue clairement appliqués, c'est clair, faut pas se gêner...bien, sur, que tout cela soit validé par un organisme du droit du travail, qui contrôle tout ça...

sur le fond, je suis étonné de lire ça...il me semblait que le monde du travail en suède était bien plus libéral que chez nous, mais à la vue de cette expérience, ça n'est pas tellement le cas au final...sans doute, le syndicalisme très présent (une des limite du syndicalisme au final se situe là au final)..

sinon, le viking, tu taffe dans l'info ?
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar AudreyL » Sam Sep 09, 2006 12:19 am

bad_kief a écrit:est ce que les gens, ont essayé de faire comprendre à la personne, qu'elle ne faisait pas ce qu'on attendait d'elle... de faire des formations pour la remettre à niveau..

tout simplement, lui faire prendre conscience de ses actes, discriminant la vie de l'entreprise ?

Tu fais référence à mon expérience dont je parlais au tout début ?
Ma chef se "battait" (pas physiquement) constamment avec ma collègue archiviste pour lui faire comprendre qu'elle avait été embauché pour ses compétences dans son domaine, et qu'elle devait prendre ses responsabilités, organiser son travail, etc ... au point de s'en rendre malade : elle, ma chef (pas l'archiviste, même s'il paraît qu'elle allait souvent chez le médecin pour essayer d'obtenir la même chose ...), s'est mise en arrêt maladie après que je sois partie ... L'archiviste a visiblement des problèmes psychologiques, mais bon ... C'est un cas compliqué en tout cas ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Sam Sep 09, 2006 9:03 pm

trucker a écrit:Euh peu être mais il y a un sacré trie a faire.

Je deconnais :!: :D
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar bad_kief » Dim Sep 10, 2006 11:19 am

AudreyL a écrit:
bad_kief a écrit:est ce que les gens, ont essayé de faire comprendre à la personne, qu'elle ne faisait pas ce qu'on attendait d'elle... de faire des formations pour la remettre à niveau..

Tu fais référence à mon expérience dont je parlais au tout début ?
Ma chef se "battait" (pas physiquement) constamment avec ma collègue archiviste pour lui faire comprendre qu'elle avait été embauché pour ses compétences dans son domaine, et qu'elle devait prendre ses responsabilités, organiser son travail, etc ... au point de s'en rendre malade : elle, ma chef (pas l'archiviste, même s'il paraît qu'elle allait souvent chez le médecin pour essayer d'obtenir la même chose ...), s'est mise en arrêt maladie après que je sois partie ... L'archiviste a visiblement des problèmes psychologiques, mais bon ... C'est un cas compliqué en tout cas ...

oui, et dans le cas que tu expliques, y a de quoi péter les plombs... lors de mon stage au danemark, y avait une collègue qui était un peu pareil, complètement à coté de la plaque, et rien à faire... le pire, c'est qu'elle empechait les autres de bosser correctement, car elle bavardait tout le temps :roll:
bad_kief
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar AudreyL » Dim Sep 10, 2006 12:14 pm

C'est ce qui m'énerve le plus :evil: : les gens incompétents qui empêchent les autres de faire du bon boulot ... C'est énormément frustrant.

Mais bon, j'ai compris, c'est la faute à celui (ou celle ou ceux) qui embauche. Elle avait sûrement une période d'essai de 6 mois. Ils auraient pu réagir à ce moment-là aussi ... Enfin bon ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation