MariaC a écrit:Merci d avoir répondu!
Mon ami est Suedois et m a effectivement dit qu a Stockholm ca serait mission impossible! Apparement il serait plus facile d obtenir un poste à l exterieur des grandes villes?? Peut etre serait il benefique pour moi si j effectuais un stage d 'été dans le cadre d un echange entre universités Suedoise et Francaise?
Je me pose beaucoup de questions auxquelles il est difficile d obtenir des reponses claires : il est tres difficile de trouver des personnes connaissant vraiment bien les conditions requises pour integrer le cursus medical en Suede apres 6 ans d etudes en medecine en France.
Merci encore pour votre réponse.
Laurene a eu beaucoup beaucoup de chance et aussi elle avait de tres bonnes notes au bac et elle parlait tres bien suédois. A mon avis le plus rapide eet efficace est de passer son diplome et son internat et de venir ici ensuite.
En gros pour etre admis dans le cursus il faut remplir les memes conditions que les suédois et donc avoir la note maximale au bac et en plus il faut parler suédois (et avoir un document qui le prouve dan sla plupart des cas). Du plus cela se fait en concurrence avec d'autres et il faut enfin qu'une place se lib<ére en cours de cursus: c'est rare!