conseils de medecins francais exercant en suede??

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

conseils de medecins francais exercant en suede??

Messagepar MariaC » Dim Nov 01, 2009 10:04 pm

Bonjour,
Je suis actuellement etudiante en 5e année de medecine en France, et j aimerais eventuellement aller effectuer mon internat en Suede, voire y exercer par la suite.
J aurais souhaité prendre connaissances des experiences de médecins ou etudiants en médecine francais effectuant ou ayant effectué leur internat ou encore exercant en Suede.
Je vous remercie d avance,
a bientot
MariaC
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: conseils de medecins francais exercant en suede??

Messagepar LaFred » Lun Nov 02, 2009 12:20 pm

Bonjour.

Je ne suis pas medecin mais j'ai descopains qui le sont et des amis qui bossent à Karolinska. Je pense que c'est soit tres difficile soit pas possible de faire son internat ici en ayant fait des etudes en France: les places sont dures a trouver et l'attente parfois longue meme pour les suedois (qui ont relativement souvent un diplome de chercheur en plus) parcontre apres l'internat c'est plus facile detrouver du travail surtout en parlant suedois...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MariaC » Lun Nov 02, 2009 6:04 pm

Merci d avoir répondu!
Mon ami est Suedois et m a effectivement dit qu a Stockholm ca serait mission impossible! Apparement il serait plus facile d obtenir un poste à l exterieur des grandes villes?? Peut etre serait il benefique pour moi si j effectuais un stage d 'été dans le cadre d un echange entre universités Suedoise et Francaise?