conseils de medecins francais exercant en suede??

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs: suede, Modérateurs

conseils de medecins francais exercant en suede??

Messagepar MariaC » Dim Nov 01, 2009 10:04 pm

Bonjour,
Je suis actuellement etudiante en 5e année de medecine en France, et j aimerais eventuellement aller effectuer mon internat en Suede, voire y exercer par la suite.
J aurais souhaité prendre connaissances des experiences de médecins ou etudiants en médecine francais effectuant ou ayant effectué leur internat ou encore exercant en Suede.
Je vous remercie d avance,
a bientot
MariaC
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Re: conseils de medecins francais exercant en suede??

Messagepar LaFred » Lun Nov 02, 2009 12:20 pm

Bonjour.

Je ne suis pas medecin mais j'ai descopains qui le sont et des amis qui bossent à Karolinska. Je pense que c'est soit tres difficile soit pas possible de faire son internat ici en ayant fait des etudes en France: les places sont dures a trouver et l'attente parfois longue meme pour les suedois (qui ont relativement souvent un diplome de chercheur en plus) parcontre apres l'internat c'est plus facile detrouver du travail surtout en parlant suedois...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar MariaC » Lun Nov 02, 2009 6:04 pm

Merci d avoir répondu!
Mon ami est Suedois et m a effectivement dit qu a Stockholm ca serait mission impossible! Apparement il serait plus facile d obtenir un poste à l exterieur des grandes villes?? Peut etre serait il benefique pour moi si j effectuais un stage d 'été dans le cadre d un echange entre universités Suedoise et Francaise?
Je me pose beaucoup de questions auxquelles il est difficile d obtenir des reponses claires : il est tres difficile de trouver des personnes connaissant vraiment bien les conditions requises pour integrer le cursus medical en Suede apres 6 ans d etudes en medecine en France.
Merci encore pour votre réponse.
MariaC
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Lun Nov 02, 2009 9:58 pm

suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar MariaC » Mer Nov 04, 2009 12:34 pm

Merci pour les infos! Je viens de prendre contact avec lauren, je devrais donc bientot en savoir plus!
MariaC
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar LaFred » Ven Nov 06, 2009 1:50 pm

MariaC a écrit:Merci d avoir répondu!
Mon ami est Suedois et m a effectivement dit qu a Stockholm ca serait mission impossible! Apparement il serait plus facile d obtenir un poste à l exterieur des grandes villes?? Peut etre serait il benefique pour moi si j effectuais un stage d 'été dans le cadre d un echange entre universités Suedoise et Francaise?
Je me pose beaucoup de questions auxquelles il est difficile d obtenir des reponses claires : il est tres difficile de trouver des personnes connaissant vraiment bien les conditions requises pour integrer le cursus medical en Suede apres 6 ans d etudes en medecine en France.
Merci encore pour votre réponse.

Laurene a eu beaucoup beaucoup de chance et aussi elle avait de tres bonnes notes au bac et elle parlait tres bien suédois. A mon avis le plus rapide eet efficace est de passer son diplome et son internat et de venir ici ensuite.

En gros pour etre admis dans le cursus il faut remplir les memes conditions que les suédois et donc avoir la note maximale au bac et en plus il faut parler suédois (et avoir un document qui le prouve dan sla plupart des cas). Du plus cela se fait en concurrence avec d'autres et il faut enfin qu'une place se lib<ére en cours de cursus: c'est rare!
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Publicite

Retourner vers Travailler en Suède

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message